...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Sejour de 3 jours sur Santiago
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domenion
Invité





Créé le: 15 Sep 2013 18:42   
Sujet du message: Sejour de 3 jours sur Santiago


Salut,

Je paufine mon sejour sur le cap vert de deux semaines en décembre.
Après une dizaine de jour sur Sao vicente + Santo antao, je compte retourner sur Praia pour passer 2 à jours sur place avant de reprendre l'avion de retour.

J'aimerais aller jusqu'à Tarrafal une journée et faire une rando d'une journée sur la serra malagueta puis retour à praia pour visiter la capitale et son marché. Est-ce trop ambitieux ?. J'ai du mal à estimer les temps de trajets.

Y a t'il des aluguers ou bus collectifs direct pour tarrafal ?.
Mais peut être une prise en charge par un guide serait le meilleur compromis / gain de temps. Je suis preneur en tous cas de contacts si vous avez.

Mic, tu as l'air de connaitre l'archipel sur le bout des doigts. tes conseils sont les bienvenus.

Merci par avance pour vos posts
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Sep 2013 22:38   
Sujet du message:


Bonjour,

J'ai failli ne pas répondre, moi quand on parle de moi comme ça, je me roule en boule, je rougis et j'attends que ça se passe. Moi qui ai du mal à savoir où sont les bouts de mes doigts.

Je ne vois rien qui pourrait contrarier ton projet de petite promenade sur Santiago, avec deux à trois jours tu as même le bon timing. Tarrafal n'est qu'à une grosse soixantaine de kilomètres de Praia, en voiture de location et en s'arrêtant ici et là, on y est en trois heures (si on ne veut pas regarder les paysages, c'est deux heures, après quoi on peut vite se jeter sur sa télé dans sa chambre d'hôtel pour être bien sûr de ne rien voir du pays Smile ).

Les aluguers pour se rendre à Tarrafal ne manquent pas, il y a des départs constamment, on les attrape devant le marché de Sucupira (en contrebas du Plateau). Tu pourrais aussi affréter un taxi, mais ça coûte un peu les yeux de la tête - et il n'y a pas l'ambiance "di terra" du minibus.

Pour les treks dans la Serra, ça ne manque pas, rapproche-toi de Capvert-Rando pour voir ce qui est faisable.

En décembre, ça sera encore vert, tu vas te régaler.

A bientôt.
Revenir en haut
Domenion
Invité





Créé le: 16 Sep 2013 18:44   
Sujet du message: Santiago 3 jours


Merci encore Mic pour ta dispo à répondre aux posts des pauvres touristes perdus que nous sommes.

Je me lancerais donc pour un périple jusqu'à Tarrafal.

A bientot pour un prochain post
Revenir en haut
phil13



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 301
Localisation: Provence

Créé le: 17 Sep 2013 13:49   
Sujet du message:


Il ne faut pas hésiter à aller à Tarrafal par la route intérieure ( par Assomada) et revenir par la route cotière (Pedra Badejo) .

un arret à Rui Vaz et un tour à Ribeira da Braca pour boire un coup dans le village complèteront agréablement la découverte de cette ile magnifique.





je vais me faire embaucher à l'office du tourisme Cool
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 01 Oct 2013 12:09   
Sujet du message:


ClapClap ClapClap Laughing Laughing Ben parfaitement phil13, je me charge de ton dossier au niveau du ministère du tourisme. En tt cas profitez de Tarrafal sans passer par les autres coins de Santiago, cela ne le fait pas donc soit vous louez une voiture soit un taxi, tu pourras l'avoir á 50 á 60 euro pr tte la jrnee en profitant de chaque recoin de l'ile de Santiago avant de venir si le tps le permet sur Praia et faire un tour Praia night club, le bon coin de KAPA qui marche tres fort si vous aimez un peu l'ambiance....surtout en decembre.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumArrivée Praia le 31/1, départ Praia la nuit du 12 au 13/2Santiago15/02/2018
ForumVie à Praia - infos diversesSantiago11/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireSantiago17/04/2015
ForumTransport sur santiagoSantiago05/02/2015
ForumArrivée tardive à PraiaSantiago12/07/2013
ForumDes idées pour le dernier jourSantiago13/03/2011
NewsLe Tour de SantiagoSantiago26/08/2007
NewsSantiago en forceSantiago03/12/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs