...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  bateau stop d'ile en ile..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastou
Invité





Créé le: 09 Oct 2013 14:57   
Sujet du message: bateau stop d'ile en ile..


Bonjour,

Prevoyant avec mon amie de partir deux mois au cap vert, à partir de début janvier, j'aurais aimé savoir:
- s'il est facilement envisageable de faire du voilier stop d'ile en ile?
- s'il est possible de rallier dakar par la mer à des prix corrects (combien?)
- le coût de la vie là-bas en vivant assez chichement, à la roots, en mangeant et vivant "local" (marchés et autres)?
- si l'admnistrateur de ce site vit là-bas et s'il invite si on offre l'apéro??
a plus.. clin d'oeil..

seb
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Oct 2013 17:15   
Sujet du message:


Réponse : non à toutes les questions y compris à la dernière (j'ai pas de djembé à la maison et pas non plus de poster de Bob Marley, ça le fera pas).
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Oct 2013 13:43   
Sujet du message:


Merci pour ces réponses.. même si je ne comprends pas comment l'on peut répondre non à la troisième question puisque c'est une question ouverte..
J'aurais apprécié, par avance merci, de plus amples détails quant à cette troisième question sur le coût de la vie au cap vert..

Merci..

seb

ps: je n'ai pas non plus de djembés, ni de poster de bob marley.. mais de grands cartes du monde un peu partout chez moi..
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Oct 2013 15:55   
Sujet du message:


Bonjour,

La troisième question, comme je ne la comprenais pas, j'ai répondu à côté. Manger "à la roots", je ne sais pas ce que ça veut dire, encore moins quand il est sous-entendu que ça équivaudrait à manger chichement.

Mais allons-y pour le concret, ce sont des chiffres qu'on veut, pas du blabla.

Si on veut vraiment économiser, on peut se contenter de snacks (beignets, acras, murène frite) ou de plats simples (soupe, catchupa, feijoada) servis dans les petits bars ou dans les "casas de pasto" (petites cantines). Pour 150 à 250 escudos par personne (sans les boissons), on peut se débrouiller. Rajoutez les boissons. Je donne des prix moyens, il y a des variations selon la qualité/quantité et l'endroit.

Dans les restaus plus classiques, les plats sont plus élaborés et sont vendus à des prix moyens entre 600 et 900 escudos. Dans le haut de gamme, ça peut naturellement grimper bien plus haut.

Bon séjour,
Mic.

PS: j'ai menti, j'avais pas fait gaffe, j'ai bel et bien un djembé à la maison - mais c'est pas de ma faute.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs