...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Cap Vert pour des non-randonneurs??
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marionrobin81
Invité





Créé le: 31 Oct 2013 14:56   
Sujet du message: Cap Vert pour des non-randonneurs??


Bonjour,

Mon mari et moi programmons un voyage pour 2 semaines maximum début décembre (1er au 15), et le Cap Vert nous attire beaucoup. Nous savons que c'est court, mais malheureusement nous n'avons pas plus de temps cette année...

Nous sommes des voyageurs confirmés et débrouillards, et revenons de 4 ans de vie au Nicaragua, mais néanmoins, nous ne sommes pas de grands randonneurs. Nous aimons beaucoup nous balader en ville, à la campagne, en montagne, dans les rizieres, les plantations, pour découvrir de beaux paysages, des populations, cultures, monuments...mais principalement sur du plat, et sans que ce soit de vraies randonnées difficiles qui nécessitent beaucoup d'effort.

Nous sommes encore jeunes (32 et 43 ans) et complètement capables de faire de la marche à pied, mais honnêtement, ce n'est tout simplement pas notre truc!
Nous ne souhaitons pas non plus nous poser sur une plage sans rien faire, car quand nous voyageons, nous souhaitons toujours rencontrer la population locale, passer du bon temps, et découvrir les beautés et la gastronomie du pays, mais sans que ce soit une expédition.

Ce que nous pouvons lire sur les forums et divers sites sur le Cap Vert nous fait un peu peur, car on a l'impression que tout est axé sur la randonnée, et que si on veut vraiment découvrir les beautés de l'archipel et rencontrer les habitants, la seule option est de faire beaucoup beaucoup de treks.

Pouvez-vous nous renseigner et nous aiguiller?

D'avance merci,
Marion
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 31 Oct 2013 20:54   
Sujet du message:


Bonsoir,
Le treeking est une option, donc pas obligatoire.
Vous pourrez toujours louer des taxis, des voitures sans chauffeurs, des quads des vélos, et même maintenant à Boa Vista et à Sal des petits scooters,
Il vous faudra décide entre les îles dites plates comme Sal, Boa Vista ou Maio qui offrent des plages.
Ou encore sur les îles montagneuses de San Antao, San Nicolao et la plus grande Santiago.sans oublier la spéciale Brava, l'île des fleurs...et des américains. Et puis bien sur la volcanique Fogo.
Et enfin Mindelo dite la capitale culturelle de C.V

Bonne vacance.....
Revenir en haut
marionrobin81
Invité





Créé le: 01 Nov 2013 8:07   
Sujet du message:


merci beaucoup pour votre réponse Bombedj.

Sur Santa Antao, y a t il des balades à pied de 2-3 de niveau pas trop difficile, aux alentours de Paúl, de Ribeira Grande ou de Ponta do Sol, qui nous permettent de profiter de la nature et découvrir de beaux paysages et panorama, avec un retour à notre point de départ après la fin de la balade, donc encore une fois, pas une randonnée avec notre sac à dos qui relient un point A à un point B.

D'avance merci pour votre aide,
Marion
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 01 Nov 2013 14:16   
Sujet du message:


Bonjour Marion,
Ne résidant pas sur cette île je ne peux vous répondre.
Par contre, le forum regorge d'adresses qui peuvent vous aider.
Et puis, je suis convaincu que si M.Dax , webmaster du site passe par là, il se fera le plaisir de répondre avec précision à votre demande.
Bon séjour. Very Happy
Revenir en haut
Tofugudule
Invité





Créé le: 01 Nov 2013 20:12   
Sujet du message: Location de vélos


Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce forum car je vois que vous parlez de la possibilité de faire du vélo, notre sport favori pour la découverte d'un pays. Nous allons d'ailleurs en faire sur santo antao mais pouvez-vous nous dire s'il est possible de louer des vélos sur fogo et/ou santiago ? Merci d'avance
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 01 Nov 2013 22:47   
Sujet du message:


Bonsoir,
Pour les locations vélos, sur les iles de Sal et Boavista c'est oui.
Sur les autres je ne sais pas.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Nov 2013 1:36   
Sujet du message:


Bon, alors.

Sans me moquer, vouloir faire de la randonnée sur du plat sur une île rebaptisée "l'île aux montagnes", c'est un concept Smile. Je vous le confirme, sur Santo Antão ça grimpe et ça descend, ça peut même être sacrément raide ; pour le plat il faut plutôt jouer au foot.

Mais il y a bien quelques randos faciles à faire, elles sont généralement décrites dans les guides consacrés à cette destination (Olizane, Petit Futé), même si ce ne sont pas forcément les plus folichonnes et même si vouloir voyager en étoile pose quelques contraintes.

Comme l'a dit Bombedj, la rando est une possibilité, une option, il y a tout plein d'autres trucs à faire dans l'archipel ; la rando est la seule qui nécessite un peu (voire beaucoup) de préparation et de logistique, voilà pourquoi il y a pas mal de littérature papier ou électronique sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'on ne peut faire que de la rando. Je me vois mal consacrer un site au thème "les échanges avec la population: comment entamer la conversation, est-il difficile de se faire des amis".

Bref, ne vous inquiétez pas, même en voyageant tranquillement sans rien préparer, vous trouverez de quoi faire et vous en prendrez plein les yeux, pas besoin d'être de grands aventuriers pour découvrir l'archipel à grands coups de machette, ses trésors sont largement accessibles.

Bon séjour à vous, et d'ici là si vous avez d'autres questions la porte est ouverte ("ceux qui vivent là ont jeté la clé gnan gnan gnan").
Revenir en haut
tofugudule
Invité





Créé le: 02 Nov 2013 5:31   
Sujet du message: merci pour les infos v?lo


merci nous ne ferons que transiter par ces iles. nous sommes ã l a?roport sur le depart donc.
meme si on ne pedale qu à santo antao nous savons que nous passerons d excellentes vacances à randonner sur santiago et fogo.
bon weekend et merci
Revenir en haut
marionrobin81
Invité





Créé le: 02 Nov 2013 7:22   
Sujet du message:


Miller mercis Mic Dax pour votre réponse.
Nous pensons donc partir 2 petites semaines, avec ±4 jours à Santiago (Tarrafal, Rui Vaz, Cote de France, Ribeira da Braca,...), ±3 jours à Sao Vicente (Mindelo, ses marché, ses bars, la pêche, les villages alentours), ±6 jours à Santo Antao, avec au moins 2-3h de marche par jour, des rencontres, et voire des randonnées plus poussées si le paysage nous incite à pousser un peu plus.
Revenant de 4 ans de vie au Nicaragua, "le pays des lacs et des volcans", nous pensons qu'il vaut mieux se concentrer sur ces 3 îles, que vouloir en faire trop en rajoutant Fogo, qui a cependant l'air aussi magnifique.

Encore merci pour vos infos, et je reviendrai certainement vers vous une fois le programme un peu plus avancé.

Bonne journée à tous!
Marion
Revenir en haut
Tofugudule
Invité





Créé le: 26 Nov 2013 12:36   
Sujet du message: De retour, déjà ... hélas !


Nous sommes de retour d'un fabuleux voyage dont, personnellement, je rêvais depuis pas mal d'années. Nous sommes restés 16 jours sur place (en décomptant les jours d'arrivée et départ) et avons pu découvrir les trois îles sur lesquelles nous avions décidé de nous concentrer, à savoir Santiago, Fogo et Santo Antao (en transitant brièvement sur Boa Vista et Sao Vicente). Tout s'est déroulé à merveille et ce, je tiens à le dire, en grande partie, grâce à la parfaite organisation de Cap Vert Voyages, où Roseane m'a aidé à réserver les vols interîles, les hôtels et les transferts. Ayant pu bénéficier de l'expérience de nos prédécesseurs via ce site (qui, soit dit en passant est une mine d'or en matière d'infos), je suis également disposée à faire profiter de la nôtre. Pour ceux qui le souhaitent également, je pourrai transmettre par MP un aperçu en photos de ce pays qui nous manque déjà.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs