...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  guide local et infos pour plusieurs iles
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ma passion les voyages
Invité





Créé le: 17 Mar 2016 11:06   
Sujet du message: guide local et infos pour plusieurs iles


Bonjour à tous et à toutes,

nous nous rendons au Cap vert pour les fêtes de fin d'année, billets déjà pris!
Nous recherchons des guides locaux qui pourront nous accompagner 1journée ou 2 et nous montrer leur pays, nous ne disposerons pas de voiture. Nous nous rendons sur Santiago (logement à Tarrafal et Praia), Sao Vicente, Santo Antao, Boavista et Sal.
Nous aimons faire des randonnées mais il ne nous faut pas des treks de 6h qd même ...
Nous sommes également à la recherche d'avis sur une localité de logement sur Sao Vicente, on hésite un peu, entre Calhau, Baia de Gatas, et Sao Pedro...sachant que nous ne louerons pas de voiture donc on essaye de trouver un endroit sympa pour la mer mais où on sait facilement manger le soir et trouver des taxis pour bouger.
Et enfin, on recherche aussi qq qui pourrait nous initier au kytesurf sur une des îles que nous visiterons ... Une agence ou un nom vous vient à l'esprit??

Toutes les infos et tous les conseils sont acceptés!!! un grand merci!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Mar 2016 14:47   
Sujet du message:


Bonjour,

Pour séjourner sur l'île de São Vicente ailleurs qu'en ville à Mindelo, vous avez effectivement le choix entre Calhau et São Pedro : vous mentionnez Baia das Gatas, mais pour ma part je n'y vois pas réellement d'intérêt, ou alors à la rigueur en plein été.

São Pedro est un peu proche de Mindelo (8 km), Calhau est à 16-17 km : il y a un peu plus de transports en commun (aluguer) à São Pedro qu'à Calhau. À São Pedro, même s'il n'y a pas encore un trafic monstrueux, vous serez quand même à proximité directe de l'aéroport et des atterrissages/décollages. Calhau est nettement plus isolé, avec moins de tourisme, à vous de voir l'ambiance et le rythme que vous recherchez.

Pour les guides locaux, je ne peux que vous conseiller le site partenaire Capvert-Voyage.com, leurs guides sont extras, avec des circuits personnalisables et l'organisation est carrée - aspect important quand il y a des soubresauts au cours d'un voyage (vol en retard, vol annulé, perte de bagages etc), surtout en été ou en fin d'année.

Quant au kite, les instructeurs et les matériels ne manquent pas sur Boa Vista et Sal, avec la garantie que vous aurez un bon encadrement pour votre initiation.
Revenir en haut
ma passion les voyages
Invité





Créé le: 18 Mar 2016 7:00   
Sujet du message:


merci beaucoup pour votre réponses, pour l'agence capvert.com, je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer, mais niveau vols inter îles on a déjà les billets aussi...
Pour Sao Vicente, donc Sao Pedro est sympa niveau plage et on trouve facilement des restaurants??? il ne faut pas aller jusqu'à Mindelo nécessairement si??

Un grand merci pour votre réponse...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Mar 2016 3:32   
Sujet du message:


(capvert-voyage.com, c'est l'adresse correcte)

Les restaurants à São Pedro? À vrai dire, en choisissant São Pedro (ou Calhau), vous optez pour l'isolement en restant à l'écart de la ville, ça passe aussi par une activité réduite, il y a largement moins de restaurants ou d'hôtels. Sur São Pedro, je ne connais que trois restaurants: deux du côté du resort Foya Branco, le troisième dans le village à l'autre extrémité de la longue plage. Vous trouverez aussi des petits bars dans le village, avec des trucs à grignoter.
Revenir en haut
Yves
Invité





Créé le: 21 Mar 2016 8:58   
Sujet du message:


En ce qui concerne SV j'ai pratiquement la même idée en tête pour janvier 2017.

Est-ce que Foya Branca propose des navettes pour aller à Mindelo?

Est-ce qu'il y a beaucoup de vent à São Pedro ?

Combien coûte le taxi pour aller à São Pedro ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs