...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Education
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandro
Invité





Créé le: 07 Jan 2014 14:05   
Sujet du message: Education


Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tout ceux que je n'aurais pas encore vu.

Et je vais commencer par lancer, non pas un coup de gueule,mais un SOS pour demander si quelqu'un de l'éducation Capverdienne et là pour entendre ce message.

J'habite à Cabo de Ribeira de Paul Santo Antao,mon épouse est Capverdienne
et sa première fille Nélida à six ans,elle est donc rentré à l'école primaire au mois de septembre,vers le six septembre,le 6 octobre elle n'était allée en cours seulement 4 fois de 8h00 à 11h00,comptant que la première fût pour connaître le professeur(son oncle)la cantine ,les toilettes,recrèation,et il ont
aussi eu un repas très bien.
Il est difficile de voir le professeur arriver 5 minutes avant 8h00 ,mais plutôt dix minutes aprés (voir plus).
Ok ,il n'a pas de moyen de locomotion,il habite loin,mais nos enfants on leur apprends à être à l'heure.
Dans la salle de Nélida,il y a neuf éléves,elle n'écrit qu'au crayon à papier,premier semestre,la date,le nom de la rue et son nom complet,du dessin ,du dessin,du dessin...et des gribouillis.Si ce n'est pas moi à la maison cette enfant ne sait rien,je plains les autres enfants que les parents n'ont pas le temps et suffisament d'enseignement pour les aider.
Je me dis que c'est parceque nous vivons dans la montagne qu'on se fout de la jeunesse,où c'est par peur un jour de perdre sa place comme je l'entends souvent dire par d'autres parents que le professeur agît il de la sorte.
Il y a un vingtaine d'année de ça ,un inspecteur paraît-il ,entrait dans la classe s'asseyait au fond et prenait des notes ,du cours ,des éléves,et du professeur,cela n'existe plus malheureusement.
Je me suis adressé à un supèrieur,rien ne change,beaucoup de belles paroles.
Mic,je ne dis du mal de personne,mais le futur d'un pays ,c'est l'éducation de sa jeunesse et le Cap Vert et un pays neuf avec des enfants très polis attentifs et intelligents,il faut les aider,
Bonne année à tous
Sandro Pray
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Jan 2014 16:17   
Sujet du message:


Ça ne fait jamais du bien de se dévaloriser, mais je dois quand même admettre qu'il y ait peu de chances que le message de Sandro parvienne aux oreilles des personnes concernées. Dans ton école, Sandro, il n'y a pas de directeur à qui aller parler?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs