...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Nouvelles d'Europe
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 22 Aoû 2003 8:33   
Sujet du message: Nouvelles d'Europe


Je te rassure il y a des participants qui sont restés au pays... sous la chaleur des tropiques.
Je préfère le Cap Vert a de meilleurs moments et avec un peu moins de monde.
Merci pour toutes les infos.
Question complémentaires qui a acheté le terrain de Boa Vista ? ?
Si je comprends bien il pleut , beaucoup ?? la nature est elle verte, l'on m'a dit que Fogo après la pluie prend de petits allures de Toscane

E vero ? ?
Merci pour le site si sympa

Very Happy
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Aoû 2003 11:19   
Sujet du message: Oh, quelqu'un.


> Question complémentaires qui a acheté le terrain de Boa Vista ? ?
En général, l'équation "acheté" + "Boa Vista" = "italien" se vérifie à 99%. Il n'y a qu'eux pour acheter à ces prix-là. Même quand il s'agit de terrains que la municipalité a vendus alors qu'elle n'en avait pas le droit, puisqu'appartenant à des surfaces exploitées par la Promex. Ils achètent des terrains sur lesquels ils n'auront jamais le droit de construire: il va y avoir de sérieux problèmes d'ici à quelques années.

> Si je comprends bien il pleut , beaucoup ?? la nature est elle verte,
> l'on m'a dit que Fogo après la pluie prend de petits allures de Toscane
Beaucoup, non, il ne faut rien exagérer. A Sao Vicente, il a plu plusieurs fois ces jours-ci, mais ça ne dure pas plus que 30 minutes grand grand maximum. Les gens de retour de Santo Antão me disent que, ça y est, c'est redevenu très vert, et je n'ai encore vu personne de Fogo pour le moment.

> E vero?
Mh? Pardon?

A bientôt.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 25 Aoû 2003 9:26   
Sujet du message: merci


Que les italiens soient les acheteurs ne surprend pas, mais ou est l'explication de cette quasi colonisation ? ? Il est vrai que la Sicile est envahie et que la Sardeigne est hors de prix, mais depuis quand y a t-il cet exode massif ? ?

E vero = italien me doutant de ta réponse
Car si quelqu'un sur le site peut me confirmer le changement de couleur sous l'effet de la pluie cela me motivera pour une visite en "saison des pluies "

Bonne semaine
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Aoû 2003 10:41   
Sujet du message: Dans le verbe et dans le geste


> Que les italiens soient les acheteurs ne surprend pas, mais ou est
> l'explication de cette quasi colonisation ? ?
> Il est vrai que la Sicile est envahie et que la Sardeigne est hors de prix,
> mais depuis quand y a t-il cet exode massif ? ?
Colonisation, bon, il ne faut rien exagérer non plus. Ils investissent en masse dans le tourisme ou le loisir, on ne les voit pas beaucoup ailleurs que dans ces secteurs bien identifiés (contrairement aux portugais qui, eux, investissent systématiquement dans les activités de services).

Des Italiens, on en trouve un peu partout à travers le monde, ça n'est pas spécifique au Cap Vert: certains l'expliquent en murmurant, parlent d'argent sale, etc, c'est une explication trop facile et un peu primaire.

Je n'ai pas de théorie, mais quelques indices.
Même s'ils sont plus gâtés que les Allemands pour le climat et l'accès à la mer, ils partagent avec eux l'absence d'empire colonial (moui l'Ethiopie moui) et la faible propagation de leur langue en dehors de l'Europe. Les Français peuvent aller aux quatre coins du monde, ils trouveront toujours des francophiles, et ils préfèrent généralement partir en vacances dans des espaces francophones. Même chose pour les Espagnols, qu'on voit plus en Amérique du Sud qu'en Afrique.
Par ailleurs, le Cap Vert est idéalement situé, aux portes de l'Europe, avec des liaisons aériennes directes, et ouvre les bras à ceux qui cherchent des eaux turquoises sur sable fin.

> Car si quelqu'un sur le site peut me confirmer le changement de
> couleur sous l'effet de la pluie cela me motivera pour une visite
> en "saison des pluies "
Ca, il n'y a aucun doute sur le changement de couleur, il est systématique. Mais je te conseille de venir plus tard dans la saison, en fin septembre par exemple, pour en profiter pleinement. Venir plus tôt, c'est prendre le risque (pas bien désagréable non plus) de passer quelques jours sous un ciel couvert et gris.

Mic.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
chris
Invité





Créé le: 25 Aoû 2003 15:10   
Sujet du message:


pour info, les italiens sont à sal depuis les années 30 si je ne m'abuse, c'est eux qui sont à l'origine de l'aéroport de sal.

chris
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 25 Aoû 2003 17:02   
Sujet du message: Bien vu


C'est très vrai. L'aérodrome a été ouvert à la fin 1939.

Si Jean-Marc passe par ici, peut-il me dire où se situe Campo Di Fortuna, est-ce l'ancien nom du champ qui a servi de première piste?

Merci.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs