...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Séjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo & Cécile
Invité





Créé le: 18 Juin 2014 14:14   
Sujet du message: Séjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!


Bonjour à tous,

Nous nous préparons pour un voyage de 16 jours (première quinzaine d'août) au Cap Vert.
Nous faisons donc appel au fin connaisseurs de l'archipel pour nous donner tous types de conseils pour profiter au mieux de notre voyage sans louper les petites pépites incontournables!
Nous avons déjà lu pas mal d?article et documentaires sur les îles ce qui nous a permis de faire un premier tri.

Pour le moment, nous avons fait la feuille de route suivante :

- Arrivée à Praia le 1er Aout au matin, embarquement direct pour le bateau direction Brava.
- Brava : 3 jours sur place, puis bateau direction Fogo
- Fogo : 3 jours sur place puis, vol Fogo - Sao Vicente (avec escale à Praia)
- de Sao Vicente, embarquement vers Sao Antao
- Sao Antao : 4 jours sur place
- Retour à Sao Vicente : 2 jours sur place, puis retour à Santiago en avion
- Santiago : 4 jours sur place puis retour à Paris (snif...)

Ce programme vous paraît-il trop ambitieux/gourmand, ou bien est-il bien adapté afin de visiter et profiter de chaque île ?

Nous sommes un jeune couple (26 et 24 ans) à la recherche :
- de belles randonnées
- de petites criques perdues où il fait bon se baigner
- de sensations fortes (volcan, plongée, voile)
- de contact avec les habitants des iles
- de bonne bouffe locale (on mange de TOUT)
- de culture (visite de vieux bâtiments, artisanat local, musique etc?)

Merci d?avance pour votre aide et vos retours d?expérience (ce que vous avez aimé mais aussi ce que vous n?avez pas aimé !) (Si vous avez des bons plans logement, nous sommes très preneurs également!)

A bientôt !

Cécile et Ludo
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 19 Juin 2014 10:20   
Sujet du message:


Bonjour Ludo & Cécile

Je vois que vous avez bien lu et décortiqué les sujets de ce site sur les différentes destinations au Cap Vert. Car Chapeau effectivement il y a un parcours en bateau le Fast ferry, le vendredi jour de votre arrivé ds l'apres midi ou la nuit pour destination Fogo et apres quelques mn d'escale il va continuer pr Brava. Je trouve le programme bien fait et excellent comme parcours des sensations fortes , vous en trouverez á Fogo de meme que la chaleur de la population qui est tres hospitaliére, pareil avec Brava d'ailleurs partout sur les iles, coté randonné les iles de Santo Antao et Santiago le feront aussi et coté baignade et culture pareil avec Sao Vicente et Santiago. Donc pr moi je trouve parfait, pr les bons plans logement cela depend ce que vous recherchez de meme que coté divertissement sinon vous pouvez me contacter aussi pr ça sur mon profil.

Amicalement

Momo
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 19 Juin 2014 12:12   
Sujet du message: 15 jours au CV


Bonjour!
je connais tres bien Santo Antao, Fogo et Brava et un peu Santiago, Sao Vicente.
Ce programme me semble plutot pas mal même si un peu chargé...d'autant que Mic le répète souvent, Aout est une période très chargée dans les avions et bateau (retour de la diaspora pour els vacanes) et il y a souvent des delais des retards et des annulations. Il faudrait deja que votre vol interantional arrive bien a l'heire pour que vous puissiez choper le bateau direct pour Brava....sinon il faudra attendre le lundi.
Toutes les iles que vous souhaitez visiter sont différentes et ont toutes leur charme!J'ai bcp aimé Brava, mais si il fallait choisir, je dirai que Brava, étant la plus difficile d'accès, n'est peut-etre pas indispensable pour un premier séjour....et puis niveau paysage ca ressemble un peu a une petite Santo Antao en moins spectaculaire. Ensuite si vous deviez encore choisir, je passerai plus de temps sur Santo Antao, et ne resterez sur Santiago que ce qui est nécessaire (ou 1-2 jours de plus) entre les vols et aussi avant votre retour en Europe pour assurer le coup.
Sinon moi j'ai passé 2 semaines à Fogo tout à pied et j'ai vraiment craqué pour cette ile! Le volcan est chouette, mais l'ile ne se résume pas à cela.
Et bien sûr Santo Antao, la reine de la rando.
A dispo pour plus d'infos!
Si jamais, contactez moi en message privé.
M
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Juin 2014 17:27   
Sujet du message:


Mmmmm... Est-ce qu'il reste quelque chose à dire?

- Vous pouvez choisir de garder votre programme tel qu'il est, c'est faisable si tout va bien et si vous avez envie de stresser.

- Ou vous pouvez faire abstraction de Brava en saupoudrant ici et là les 3 jours prévus. En restant 4 jours au lieu de 3 sur telle ou telle île, n'ayez aucune crainte, ça n'est pas pour ça que vous vous ennuierez. Et vous serez nettement plus confort.

- Autre option plus radicale pour éviter tout stress, annulez la dernière étape, celle qui suit directement les 4 jours à Santiago. Vous mangerez des baies sauvages ou des racines, vous vous laverez dans les cascades, un jardin sur la mer, un chagrin jeté comme un fruit amer, ta chaleur serrée contre ma charblrblblrlblmoui bon d'accord, bref ça serait un peu le pays du bonheur.

- Vous savez que l'incontourmagnifextraordinamidablissimo festival de Baia das Gatas aura lieu du 8 au 10 août sur São Vicente? Ça collait pas super bien avec votre circuit incluant Brava, mais alors sans Brava ça déséquilibre encore plus.
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 20 Juin 2014 12:25   
Sujet du message:


Smile

josiane Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs