...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voilier + rando en avril AU CAP VERT
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SMORREBROD
Invité





Créé le: 16 Fév 2019 15:56   
Sujet du message: Voilier + rando en avril AU CAP VERT


Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site fantastique plein de conseils !! je voudrais faire du CV notre prochaine destination de famille apres de longues annees sans vacances . Alors je cherche, me balade de site en site je souhaiterais echanger sur le programme que je suis en train de concocter . A la lecture de votre forum il semblerait que ce programme soit quelque peu optimiste . ..
Alors voila , nous atterissons a Praia le mi avril avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans pour 13 jours sur place . Pour l'instant je n'ai pris que les billets secs et au vu de france nous avons envisagé l'itineraire suivant:

Location d'un catamaran pendant 5 jours pour visiter l'archipel Praia > maio> boa visita > sao Nicolau > Mindelo
2 jours de repos a Mindelo
4 jours rando sur l'ile de san Anteo avec bivouac ou nuit chez l'habitant
1 jour pour revenir sur Praia et repartir pour la france le soir ( vol vers 23:00
Sachant que l'on souhaite conserver ce mix Voile / rando, et que nous recherchons surtout le contact avec la nature et la découverte des coutumes et population locales, pourriez vous me conseiller un itinéraire réaliste .. existe il des agences locales qui organisent ce type de programme ? pour l'instant je n'ai trouvé que des organismes internationaux.

En vous remerciant

Aurelie
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 17 Fév 2019 9:34   
Sujet du message:


Bonjour
Avez-vous trouvé une location d?un catamaran à Praia avec retour a vide vers Praia? si oui, pouvez vous me donner les coordonnées. Bcp de demandes sur BV.

Location d'un catamaran pendant 5 jours pour visiter l'archipel Praia > maio> boa visita > sao Nicolau > Mindelo

La remonté au vent entre Praia-Maio / Maio-Boavista vous prendra au moins deux jours. (alizés NE-SO) (
Boa Vista-San Nicolao, comptez 10 h 6/7h pour Mindelo
Attention au retour entre Mindelo et Praia le proprietaire n'aimera peut etre pas. Pas simple. meme si travers. Probable forte mer en avril.

Selon moi mieux faire inter ile en avion et louer bateau sur les iles.

Bonne vacance.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Fév 2019 19:53   
Sujet du message:


Bonsoir,

Le programme me paraît effectivement pas mal optimiste, caser tout ça en 13 jours relève moins de vacances que de la marche forcée, et encore, à condition que vous trouviez un voilier, auquel cas vous ne verrez pas grand chose des îles, vous passerez plus de temps les yeux sur le chronomètre (y compris à bord) que sur les paysages.

Comme je suis plus terrien que marin, je fais confiance aux recommandations et aux questions soulevées par Bombedj, notre vieux loup de mer de Boavista.

Vous allez me détester mais je pense que vous devriez apporter des retouches à votre programme, et quand je dis retouches, c'est davantage de l'ordre du coupe-coupe que du pinceau. L'itinéraire dépendra pas mal de ce que vous aurez trouvé du côté de la location de voilier, mais pour vous donner une idée, si vous deviez vous rabattre sur du tout aérien, je vous conseillerais un itinéraire light comprenant Santiago > Boa Vista (avec passage sur Sal à l'aller comme au retour) > São Vicente > Santo Antão > São Vicente > Santiago. Et croyez-moi, ça ne sera pas un rythme stakhanoviste mais pour autant ça ne sera pas non plus du contemplatif.

Pour les randonnées (avec ou sans guide) et pour l'organisation de votre séjour (hors voile), je ne peux que vous renvoyer au site Cap-Vert Voyage: Mindelo Infos est un site gratuit d'informations touristiques et culturelles, Cap-Vert Voyage est son petit frère à vocation commerciale.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 19 Fév 2019 16:55   
Sujet du message:


Voici un lien trouvé sur web pour location voilier à San Vicente, sans garantie de ma part.

https://www.filovent.com/produit-detail-55440-.html
il existe egalement une possibilité de location journaliere avec equipage à BOa Vista. ...pas cadeau... Very Happy perso je louais le mien (Sara] avec equipage entre 500 et 600 E/ jour.

Bonne vacance,
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs