...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Quelle île pour randonner en janvier en remplacement de Fogo
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sc75



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 7

Créé le: 16 Déc 2014 7:25   
Sujet du message:


Nous avions pensé à São Nicolau mais nous demandions si les paysages ne seraient pas trop similaire à Santo Antão que nous connaissons déjà. C'est pour cela que nous envisagions plutôt les îles sous le vent. Mais peut-être avons-nous tort ? Qu'en pensez-vous si vous connaissez Santo Antão et São Nicolau ?
Et Santiago, vous connaissez ? Aurions-nous de quoi y randonner pendant une semaine avec des paysages variés ?
Merci !
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Déc 2014 10:00   
Sujet du message: randos


Alors je connais très bien Santo Antao, Sao Vicente, Fogo et Brava, et un peu Santiago et Sal....mais je vais découvrir Sao Nicolau en janvier sac a dos! ;o)) Ca semble très joli et un peu différent, mais je ne peux pas encore trop vous dire si c'est vraiment différent de SA! ;o)
Brava, à mon avis c'est petit et à mon avis un peu bête d'aller y passer 1 semaine complète...surtout en perdant pas mal de temps pour y arriver et en repartir, avec en plus l'incertitude actuelle dûe au volcan.
Par contre Santiago, il y a bien sûr de quoi se faire bien plaisir en rando et paysages variés!! Je n'y ai fait que des randos a la journee lors de mes esacles mais c'est joli aussi...un peu plus peuplé et donc un peu moins "sauvage" que d'autres iles, mais joli. et en plus c'est plus simple car vous pouvez y arriver directement en avion depuis l'europe ,et comme ca, vous évitez de perdre encore des jours, vu que vous n'avez déjà qu'une petite semaine! Faut optimiser! Donc ca peut être un bon compromis!
a dispo
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Déc 2014 15:07   
Sujet du message:


Je pense qu'il va vous falloir penser à un combiné Santiago-Brava ou Santiago-São Nicolau, sachant que les transports sont un peu compliqués dans les deux cas et un peu plus encore pour le second.

Santiago-Brava se fait en bateau, et à la mi-janvier il n'est pas rare que la mer soit forte, il est déjà arrivé les années précédentes que le ferry renonce à accoster. Ça n'arrive pas systématiquement, c'est juste pour prévenir, histoire qu'on ne me traîne pas par les cheveux devant les juges.

Santiago-São Nicolau se fait en avion, et il n'y a pas beaucoup de liaisons, il faudrait voir quel jour vous arriverez à Santiago. Ça se fait aussi en bateau, si je ne me trompe pas il y a une liaison tous les 15 jours, il faut bien tomber et ça ne serait de toutes façons pas possible de faire un A/R, du coup le billet pour un vol aller ou vol retour seul risque de revenir cher. Il y a aussi le train, mais ça revient horriblement cher et moi avec toutes ces correspondances à chaque fois ça loupe pas je m'endors et je me retrouve au bout du monde je dois rentrer en taxi et à ces heures-là on n'est jamais bien sûrs d'en trouver voyez-vous voyez-vous.

Dans tous les cas, si vous optiez pour un combiné Santiago-XXXX, je vous conseille de garder les randos Santiago pour la fin, une fois que vous serez rentrés de XXXX, histoire d'éviter les mauvaises surprises en cas retard/annulation de bateau/avion.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Déc 2014 15:42   
Sujet du message:


Et j'oubliais de dire : il y a des points communs, vous aurez des flashbacks, mais Santo Antão et São Nicolau présentent suffisamment de différences pour que vous ne vous sentiez pas lésés. Chaque île est un continent, disent les mauvais poètes.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 16 Déc 2014 17:04   
Sujet du message: bateau sao vicente -Sao Nicolau??


Ah ben je pensais effectivement à l'avion pour Sao Nicolau ou bien surtout a une liaison bateau entre sao vicente-sao Nicolau qui a lieu 2 fois par semaine non??? ou bien ca a changé?
Parce que pour moi je trouvais un peu short de faire 2 iles aussi éloignées en une semaine. donc j?avais même pas envisagé le bateau de Praia a Sao Nicolau!!!
Je pensais soit le vol direct Praia et basta avec Santiago! ou bien un vol pour Sao vicente puis bateau ou vol pour Sao Nicolau...je sais pas si je suis très claire!! hihi!!!
Et suis d'accord chaque il e a son charme! c'est moins poetique mais bon, on fait ce qu'on peut! ;o)
bye
Revenir en haut
sc75



Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 7

Créé le: 16 Déc 2014 19:11   
Sujet du message:


Merci pour toutes vos informations !
Pour éviter de multiplier les difficultés de transferts sur une semaine, sans doute allez-nous nous concentrer sur une semaine. Il reste à choisir : soit Santiago, soit São Nicolau !
La réflexion se poursuit...
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Déc 2014 22:38   
Sujet du message:


Et pourquoi pas Boa Vista?

(ok, je déconne, c'était juste pour faire plaisir à Bombedj)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 16 Déc 2014 22:43   
Sujet du message:


(ptitortue, j'ai mentionné le bateau pour être le plus complet possible, histoire que d'autres voyageurs intéressés aient l'info, j'anticipe d'autres demandes, le regard déjà braqué vers 2015 voire 2016) (pas 2017, année au cours de laquelle São Nicolau sera engloutie par un tsunami) (oui, São Nicolau, seulement São Nicolau) (cherchez pas c'est un private joke à l'intention de quelqu'un qui ne lit même pas le forum, tout est vain, tout est absolument vain, j'agite mes petites mains dans cette vallée de larmes)
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 19 Déc 2014 15:18   
Sujet du message:


Shocked Shocked Hooo Deussssssss Mic Dax , vira boca pra lá, un seul malheur nous suffit au Cap Vert et qu'on vit en ce moment et je sens encore pr tjrs c'est l'ile de Fogo avec son volcan donc même pr s'amuser on en veut pas d'autres alors laisse nous notre ile de São Nicolau comme il est....
Maintenant pr SC75, je vous dit déjà ce sera galère de faire deux iles en une semaine, ce qui veut dire que c'est pas impossible mais très fatiguant alors imaginez-vous , vous voulez faire un Santiago - Brava, la liaison en bateau n'est que les Lundi , mercredi et vendredi pr destination Santiago Fogo et après Brava par la suite.
Ce qui fait que vous n'aurez pas le tps de vraiment profiter soit de Brava , soit de Santiago et cela dépend de votre jour et heure d'arrivé sur Praia pour pouvoir ensuite faire la liaison en bateau donc un peu galère pour une personne qui veut vraiment apprécier la Beleza capverdienne.
Donc moi je vous conseille l'ile de Santiago que je maitrise très bien, une randonnée déjà á Rui Vaz au sommet de Quinta de Montanha, ou vous aurez une pension pr dormir et il fait tres beau la bas en Janvier avec un climat et une verdure á couper le souffle.
Apres cela vous avez Pico de Antonio, le sommet le plus haut au Cap Vert avec ses 1200 et kel m d'altitude et ausi le parc de Serra Malhageta et en fin pr terminer á Tarrafal avec sa belle plage.

Mais Brava et sao Nicolau aussi sont d'autres options á considerer....

Salutations.....
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 22 Déc 2014 9:09   
Sujet du message:


Ah oui, j'oubliais la grosse info Laughing un verre de Caipirinha sur Praia au resto Sovaco de cobra sur Terra branca ( image ) ne ferez pas de mal avant d'embraquer pr le retour ClapClap ClapClap Souvenir - souvenir souvenir.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumLiaison bateau Sao Vicente/Sao NicolauSaonicolau10/09/2018
ForumVisiter Sao Nicolau .... avec une entorseSaonicolau30/05/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumRecherche l'homme français qui a trouvé le GrogueSaonicolau13/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumTransport inter iles sao vicente - sao Nicolau - SantiagoSaonicolau25/01/2017
ForumFerry Sao Nicolau / Sao VicenteSaonicolau10/12/2016
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumSão NicolauSaonicolau10/09/2016
ForumCarnaval 2016 à Sao NicolauSaonicolau08/01/2016
ForumSão NicolauSaonicolau19/12/2015
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumSão Nicolau par bateauSaonicolau05/11/2015
ForumTrajet Maio - Sao NicolauSaonicolau23/10/2015
ForumReportage Photo Sao Nicolau / Santo Antao / Sao VicenteSaonicolau27/07/2015
ForumLiaison sao nicolau / sao vicenteSaonicolau01/07/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumEt quelle est l'ambiance sur Sao Nicolau ?Saonicolau05/02/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumSao Nicolau en Mai 2014Saonicolau24/01/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
ForumDe sao nicolau à sao vicenteSaonicolau25/11/2013
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSao NicolauSaonicolau25/04/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumLiaisons bateauSaonicolau02/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010
ForumPhotos de São NicolauSaonicolau20/10/2003

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs