...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Transport sur santiago
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Firmine
Invité





Créé le: 31 Jan 2015 11:31   
Sujet du message: Transport sur santiago


BOnjour a tous les amoureux du cap vert,
Pour notre part aprés avoir adoré sao vicente et san antao,visité sal il y a deux ans,nous arrivons sur Santiago des Vendredi 06 Février.Nous aimerions trouver un gentil chauffeur pour 4 personnes avec voiture perso ou aluguer pour un prix raisonnable pour 3jours complets .Auriez vous un bon plan a nous communiquer ou un copain a nous indiquer.Nous souhaitons visiter les incontournables de cette ile et être le plus proche possible des habitants.Nous logeons 1 premiere nuit a Por do sol et ensuite 3 nuits à la pousada vassora.
Merci à tous pour l'aide apportée et la rapidité.
Revenir en haut
PhilippeJ



Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 42

Créé le: 01 Fév 2015 20:30   
Sujet du message:


Bonjour,
sur Santiago j'ai voyagé plusieurs fois avec "Zé" et je peux le recommander.
Lors de mon deuxième voyage, j'avais raté ma correspondance à Lisbonne. Je l'ai appelé dans la nuit pour ne pas qu'il m'attende pour rien à l'aéroport. Il m'a proposé et s'est occupé de repousser ma correspondance d'avion pour Fogo. Au retour de Fogo l'avion avait environ 4 heures de retard. Je n'ai pas eu de surprise, il était à l'aéroport de Praia quand je suis enfin arrivé.
Il est très consciencieux et on peux compter sur lui.
Malheuresement je n'ai que son numéro de téléphone (j'espère qu'il n'a pas changé depuis 2010): +238 9917572

Sinon demande tout simplement à la pousada. Ils ont probablement quelqu'un à recommander ... et ils sont sur place.
Bon séjour
Revenir en haut
Florence
Invité





Créé le: 03 Fév 2015 12:48   
Sujet du message: Infos Santiago


Bonjour Firmine et les autres membres de ce forum,

j'ai un peu la même recherche que vous, nous arrivons le 6 au soir à Praia et allons rester jusqu'au 10 avant de partir pour Santo Antao.

Nous n'avons pour le moment réservé que le B&B de la 1ère nuit à Praia (Jardim do Vinho). Nous souhaitons ensuite faire le tour de Santiago, en passant sans doute par Assumba, Tarrafal pour y faire un peu de plongée, puis revenir par l'est de l'île.

Nous pensons soit prendre les transports en communs, ou des alugers, mais je n'arrive pas trop à savoir à quel point ça sera pratique vu le délai imparti pour faire le tour de l'île avant notre avion pour Santo Antao.
Louer une voiture semblait être une bonne solution mais notre budget est très limité!

En terme de transports et d'hébergement, tous vos bons plans sont les bienvenus! Smile (25/35 euros par nuit par chambre serait l'idéal...)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Fév 2015 17:02   
Sujet du message:


Les aluguers (transports collectifs en minibus) fonctionnent bien sur Santiago, vous en trouverez facilement pour faire la traversée Praia-Tarrafal, et en demandant vous dénicherez également ceux qui vont jusqu'à Pedra Badejo ou Ribeira da Barca, par exemple.

L'idée étant évidemment qu'il n'y a pas de départ toutes les 20 minutes... Il faut s'y prendre un peu à l'avance et ne pas exiger de partir tout de suite: le conducteur a tout intérêt à attendre ou à faire le tour du patelin pour trouver d'autres passagers.

J'ai encore vu ça il y a peu : des touristes qui grimpent dans un aluguer et qui au bout de trois minutes râlent contre le chauffeur, ils ont un ferry à prendre (dans deux heures), un avion à attraper (le lendemain), un boulot à reprendre (lundi prochain) ça va pas le faire mais pourquoi on a besoin d'attendre c'est bon on peut y aller maintenant. Devinez quoi? Bravo, vous avez trouvé : ils étaient français.

Ces conducteurs font le trajet plusieurs fois par jour pour certains depuis plus de vingt ans, ils savent combien de temps il leur faut, et surtout, pour ne pas rentrer à vide, ils ont de toutes façons besoin d'arriver bien avant le départ du ferry pour charger les passagers qui viennent de débarquer.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 03 Fév 2015 20:32   
Sujet du message:


Salut Firmine

Si c'est toujours d'actualité, je pourrais vous trouver un aluguer type minis bus pas trop cher pr faire le tour de Santiago pour trois ou quatre personnes ou plus conforme aux jrs que vous vouliez visiter.
Vous pouvez me laissez un email sur ma boite perso

Sinon pour ceux qui cherchent aussi des locations chez l'habitant, vous pouvez me contacter:

Bonne soirée
Revenir en haut
Florence
Invité





Créé le: 05 Fév 2015 12:49   
Sujet du message: Merci!


Merci pour ces infos Smile
On va opter pour les alugers pour aller vers le centre de l'île, puis nous poser à Tarrafal pour deux nuits. Ca nous permettra mieux je crois, de laisser nos bagages quelque part et de "vadrouiller" autour, puis de revenir tranquillement vers Praia en fin de journée pour reprendre l'avion le soir.
Globalement, une fois l'aluger parti, combien de temps met-on pour aller de Tarrafal à Praia (en admettant qu'on ne change pas d'aluger à mi-parcours)?
Et sinon les transports en commun, ça marche bien ou pas tellement?
On tachera de ne pas trop râler "à la française" Wink
Merci!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumArrivée Praia le 31/1, départ Praia la nuit du 12 au 13/2Santiago15/02/2018
ForumVie à Praia - infos diversesSantiago11/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireSantiago17/04/2015
ForumSejour de 3 jours sur SantiagoSantiago01/10/2013
ForumArrivée tardive à PraiaSantiago12/07/2013
ForumDes idées pour le dernier jourSantiago13/03/2011
NewsLe Tour de SantiagoSantiago26/08/2007
NewsSantiago en forceSantiago03/12/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs