...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  demande de conseils aux cap verdiens
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 27 Fév 2015 15:01   
Sujet du message: demande de conseils aux cap verdiens


Bom dia,

Nous souhaitons rendre visite au Cap Vert et à ses habitants pendant le mois de juillet. Nous avons vu que nous pouvions atterrir sur l'ile de Santiago et de là prendre une liaison inter-îles pour visiter les îles de Sao Vicente et Santo Antao.
Nous avons reporté pour une prochaine fois(?) les îles de Fogo et Brava compte-tenu des récents évènements. Nous pensons que notre place n'est pas appropriée et convenable. Qu'en pensez-vous?

Une question nous taraude cependant: qu'en est-il des liaisons aériennes pour rejoindre Sao Vicente de Praia? Je pense que les avaris auxquels sont confrontés la cie aérienne sera réglés d'içi là! Cool
Je m'explique: nous arriverions vers les 3h du mat à Praia pour ensuite enchaîner sur le vol ver Sao Vicente à 6h. Est-ce possible de repartir directement? ou bien est-il préférable de rester quelques jours visiter l'ile pour ensuite nous diriger vers les iles aux vents? C'est assez difficile de se projeter car il faut confirmer son départ auprès de TACV 72h avant...Et puis réserver son billet sur le net a l'air assez hasardeux... (vu les différentes discussions sur le sujet)
Cette question car nous pensions partir directement aux îles aux vents histoire de profiter calmement de Santiago les derniers jours avant notre départ.

Voili voilou. On vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées! J'espère que j'ai été assez clair...

Ah ouais j'oubliais. On pense rester environ 3 semaines (en comptant arrivée et départ). On ne veux donc pas faire du marathon mais profiter des moments sur les îles (sentir l'ambiance, discuter, découvrir, écouter de la zik,... bref des vacances dépaysantes!). Peut-être est-ce de trop 3 îles en 3 semaines?...surtout avec ces distances et les aléas de la cie aérienne.
Et on est preneur de plans pour dormir chez l'habitant!...

Obrigado e adeus, até à proxima!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Mar 2015 18:26   
Sujet du message:


Aucun capverdien ne s'étant manifesté, je me permets d'apporter quelques éléments de réponse:

1. A propos de Fogo, il y a eu effectivement une période pendant laquelle il eût été indécent d'y courir pour assister à la destruction des villages - évidemment certains n'ont pas eu ce genre de scrupules, ça les regarde et à vrai dire on s'y attendait tellement-tellement. Mais aujourd'hui et depuis la fin de l'éruption il y a quelques jours, on peut se rendre sur Fogo sans complexe et avec l'idée que chaque euro/escudo dépensé sur place contribuera à relancer l'économie de l'île, qui a bien souffert ces derniers mois. Comme je l'ai dit dans un message précédent, tout a été chamboulé et vous ne trouverez pas d'hébergement au pied du volcan, il faudra vous cantonner à ceux dispos à São Filipe.

2. Praia - São Vicente avec 3 heures de battement. Bon, là encore, j'en ai parlé récemment et je vais me répéter : c'est jouable si on aime prendre des risques. Il faudra croiser les doigts très fort pour qu'il n'y ait aucun retard sur votre vol international : si ça arrive malgré vos contorsions, il faudra re-croiser les doigts pour que le vol inter-île ait du retard (ce qui est moins probable puisque c'est le premier de la journée). Si vous ne voulez pas commencer vos vacances avec vos doigts en miettes, préférez la solution de confort et passez votre première nuit à Praia. Rien ne vous oblige à y rester plusieurs jours, réservez plutôt la découverte de Santiago pour la fin de votre séjour, il y aura probablement un vol pour São Vicente dans la journée ou en soirée.

3. Trois îles en trois semaines, c'est parfait, ne changez rien si vous voulez effectivement profiter du temps et sentir les choses: pour ma part, j'ai plus l'habitude de répondre à des gourmands qui veulent enquiller trois îles (et plus) en une semaine, alors je ne peux que vous féliciter, presque j'aurais envie de vous prendre dans mes bras.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 04 Mar 2015 9:57   
Sujet du message:


Oups, j'avais pas vu cette rubrique, AHHHHHHH Mic Dax, tu ne m'as rien laissé Sad , dis donc Mic ne me dis pas que jusqu?à présent tu n'es pas encore devenu Capverdien Laughing Laughing Laughing.
Sinon pour répondre au message, bennnnn je sais plus quoi dire car tout a été dit et répété même. Si normalement vous venez avec la compagnie Portugaise TAP vers les 3h du mat c'est faisable pour repartir de plus belle á 6h du Mat avec la TACV car leur vol est bcoup plus régulier et plus ponctuel par rapport á notre compagnie capverdienne TACV á moins que la fatigue vous prenne pr juste décaler votre vol de Sao Vicente d'ailleurs pr le même jour mais vers le soir donc c'est faisable et profiter juste un tout petit peu du centre ville de Praia et garder l'ile de Santiago pr la fin de votre séjour.
Pour les iles de Fogo et Braves ben c'est faisable aussi ( détail donné par le web master).
Revenir en haut
jos



Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 2
Localisation: zimzimbambam

Créé le: 05 Mar 2015 13:11   
Sujet du message:


Bonjour et merci pour vos réponses!
J'avais eu une réponse à mes interrogations en parcourant les différentes discussions...mais merci quand même d'avoir pris le temps de poster vos messages. tip top! c'est toujours agréable.

On a encore le temps de gérer notre voyages. Pour l'instant on se plonge dans la musique capverdienne histoire d'avoir un avant-goût. Danse

Voyant les déboires et retards des vols de la TACV, on prendra notre temps. tranquilloù comme on dit!
J'avais cependant une question concernant les cie aériennes. Avez-vous déjà pris les vols proposés par Cabo Verde Express? Est-il possible de réserver les vols en avance sur le net? Est-ce mieux ou équivalent que la TACV (prix)?
Car comme je l'ai lu, en été les cap verdiens vivant à l'étranger retournent sur leurs chères îles. Donc je pense que ce sera bourré à craquer les avions.

En tout cas, je continue à m'abreuver des infos distillées sur ce site.
Bravo pour votre réactivité et pour répondre à nos interrogations de touristes!

Ti logu!

jos
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs