...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vie à Praia - infos diverses
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobruk
Invité





Créé le: 03 Mai 2015 12:27   
Sujet du message: Vie à Praia - infos diverses


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur le Cap-Vert et plus particulièrement Praia. je suis tombé sur ce super forum (bravo à vous !) mais je n'ai pas trouvé tant de renseignements que ça sur Praia (j'ai parcouru 40 pages quand même ^^).

J'ai prochainement un entretien d'embauche avec une entreprise française pour un poste à Praia. Je parle portugais et j'ai vécu avec des Capverdiens qui m'ont donné envie de découvrir leur pays (mais originaires de Mindelo). Alors ce boulot pourrait être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. Ce serait pour un minimum d'un an, peut-être renouvelable.

Je voudrais donc savoir comment est la vie - et son coût - à Praia, notamment pour voir si ce qu'on me propose est correct et si je peux négocier certains trucs... Combien coûte un appart meublé bien situé ? J'avoue que je ne me vois pas acheter plein de meubles pour un an... à moins que ce soit vraiment avantageux mais bon. Niveau alimentation on s'en sort pour à peu près combien ? Sachant que j'aime manger mais je suis quelqu'un qui dépense peu, je cuisine et n'ai pas forcément besoin de manger du fromage français tous les jours (en général je m'adapte à ce que je trouve à l'étranger). Qu'en est-il des transports ? J'ai lu que le taxi n'était pas cher. C'est possible de se déplacer à pied facilement ? Ou en vélo ?
Vous diriez qu'il faut combien pour vivre correctement par mois, sans faire de folie mais en pouvant en profiter pour se balader le week-end ?

Après question bête, niveau internet c'est comment ? On peut regarder des vidéos et faire des conversations Skype ? Car j'avoue que c'est assez important pour vaincre l'éloignement.

Enfin j'ai lu et entendu diverses choses concernant la sécurité à Praia, mais je suspecte également un peu d'exagération et d'amplification... Qu'en est-il vraiment ? L'insécurité est cantonnée à quelques quartiers ou est-ce toute la ville qui est "touchée" une fois la nuit tombée ?

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi !
Revenir en haut
Invité






Créé le: 03 Mai 2015 12:32   
Sujet du message:


Je précise à titre d'exemple qu'au Portugal je m'en sors à 200-250? par mois hors loyer, en Espagne pour à peine plus. J'ai lu que le Cap-Vert était "relativement cher" mais je n'arrive pas à voir ce que cela signifie réellement.
Revenir en haut
Durieux Ginette
Invité





Créé le: 03 Mai 2015 21:33   
Sujet du message: Praia, transports, nourriture


En ce qui concerne les transports à Praia, la ville est assez petite donc à pied, c'est possible; il y a des bus pour aller d'un quartier à l'autre, c'est quasiment gratuit ; la nuit, il ne reste que les taxis qui sont nettement moins chers qu'en Europe. Pour aller d'une ville à l'autre sur l'île, les alugers (transports collectifs) sont très fréquents et pas chers; le prix du taxi est 10 fois celui d'un transport en aluger.
Le prix d'un meublé, je ne connais pas. Pour une personne seule, le prix d'une chambre d'hôtel commence à 15 euro, 20 euros.
Pour les repas, manger près des marchés le midi, c'est entre 2 et 3 euros. Le soir, le moins cher c'est plutôt 6 euros. Et la langoustine grillée est à 20 euros, mais ça c'est le luxe du luxe !
Travailler à Praia, faut pas hésiter, cela doit être un bonheur. La principale richesse du Cap Vert, c'est son peuple. Moi, je vis au Cap Vert 3 mois chaque hiver, privilège de pensionnée. J'aime beaucoup Praia. Au niveau sécurité, je n'ai jamais eu de problème, même la nuit mais la nuit je restais seulement au centre ville.
Internet, il y a parfois des coupures mais ça va. On trouve la Wi-Fi, et de très bonne qualité, dans certains bars et restos pour le prix d'un café. Sur les places publiques la connexion est faible.

Peut-être à cet hiver alors.
Ginette
Revenir en haut
Tobruk
Invité





Créé le: 05 Mai 2015 18:44   
Sujet du message:


Merci pour votre réponse ! Ca change du tableau un peu gris que j'ai lu de Praia.

Savez-vous s'il y a beaucoup d'étrangers jeunes ? J'ai la 20aine et ne compte pas m'entourer d'expatriés mais ça peut être sympa pour visiter le week-end.

Je dois dire que si ma candidature est acceptée ce sera un vrai plaisir d'aller y travailler. Le poste est très intéressant sur le papier (jeune diplômé j'aurais du mal à espérer mieux en France), j'adore parler portugais, le Cap-Vert a l'air magnifique et ses habitants sont charmants d'après ce que j'en ai vu. J'imagine bien que tout n'est pas parfait, c'est aussi pour cela que je me renseigne, mais ce serait une belle aventure à n'en pas douter.
Revenir en haut
Tobruk
Invité





Créé le: 11 Mai 2015 4:54   
Sujet du message:


Personne d'autre ayant des infos sur la vie à Praia ? Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumArrivée Praia le 31/1, départ Praia la nuit du 12 au 13/2Santiago15/02/2018
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireSantiago17/04/2015
ForumTransport sur santiagoSantiago05/02/2015
ForumSejour de 3 jours sur SantiagoSantiago01/10/2013
ForumArrivée tardive à PraiaSantiago12/07/2013
ForumDes idées pour le dernier jourSantiago13/03/2011
NewsLe Tour de SantiagoSantiago26/08/2007
NewsSantiago en forceSantiago03/12/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs