...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Circuit 5 jours sur Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugo et Mathilde
Invité





Créé le: 09 Juin 2015 15:51   
Sujet du message: Circuit 5 jours sur Santo Antao


Bonjour,
mon amie et moi partons deux semaines au Cap Vert cet été, et avons prévu de passer 5 jours sur Santo Antao.

Nous nous renseignons au maximum sur les différents forums (en particulier celui-ci, merci aux habitués pour leurs renseignements précieux !), mais souhaiterions tout de même avoir votre avis sur une idée de parcours :

-Jour 1 : arrivée à porto novo, direction Tarrafal. Détente, petite balade, etc
-Jour 2 : plongée ou balade. Puis direction Ponto do Sol en fin d'après midi.
-Jours 3, 4 et 5 : randonnées en "étoile" (en partant et revenant du même logement à chaque fois, pour éviter trop de déplacements avec les affaires), dont celle de la côte jusqu'à Cruzihna/Cha de Igreja.
-Jour 6 : départ pour Mindelo.

Deux questions principales :
-24h à tarrafal, est-ce trop court ? Les possibilités de randonnées depuis ce point sont-elles intéressantes, intuitives (nous ne prendrons pas de guide) ?
-3 jours de rando avec comme point de départ Ponto do Sol, est-ce se priver de circuits incontournables ?

Merci pour vos retours et conseils !

Mathilde et Hugo
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 09 Juin 2015 16:30   
Sujet du message: rando SA


Bonjourm
Alors je vais essayer de répondre à vos questions:

>>24h à tarrafal, est-ce trop court ? Les possibilités de randonnées depuis >>ce point sont-elles intéressantes, intuitives (nous ne prendrons pas de >>guide) ?

A mon avis c'est trop court!! La première raison c'est qu'il faut compter 3h de piste de Porto Novo à Tarrafal, donc si vous arrivez a SA par le bateau du matin, vous n?atteindrez Tarrafal qu'en debut d'après midi. Ensuite pour en repartir comme vous le dites le lendemain apres midi, il faudrait vous faire affréter un transport privé (donc plus cher) car sinon les aluguers collectifs partent à 5h le matin pour Porto Novo (pour arriver à l'heure au ferry). Donc ca réduirait encore votre temps sur place!
Tarrafal est plutot connu pour sa plage et la plongee, et comme point d'arrivee (ou de départ) de la traversée de SA. Les randos à la journée dans ce coin là se limitent au chemin côtier de Tarrafal à Monte Trigo, 3h donc 6h aller-retour (ou bien y aller ou en revenir en bateau), donc un peu limite sur une 1/2 journee. et sinon il y aune petite ballade dans la Ribeira en direction de Cavoc d'Tarref.

>>3 jours de rando avec comme point de départ Ponto do Sol, est-ce se >>priver de circuits incontournables ?

en 3 jours "seulement", vous serez de toutes façons privés d'une bonne partie des randos!!!! Mais vous aurez déjà de quoi vous faire plaisir. Perso je trouve que PdS est un bon point pour rayonner sans faire trop de transport, mais d'autres sur ce forum ne sont pas du même avis! nous avons déjà longuement débattu sur ce sujet! ;O)) Sans guide et à la journée vous pouvez faire la rando côtière de Cruzinha à pdS en organisant votre transport jusqu'à Cruzinha le matin et en revenant à pied. Vous pouvez aussi envisager la descente depuis le cratère de Cova (transport pour vous déposer en haut le matin en passant par la route de Corda). Le chemin est imperdable! ce qui n'est pas le cas partout!!

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé et suis à dispo pour toutes autres infos!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Juin 2015 18:56   
Sujet du message:


Pour les raisons décrites par la Ptite Tortue, vous allez devoir adapter votre programme en sacrifiant un peu de randos.

- Jour 1 : arrivée à porto novo (le matin), direction Tarrafal. Détente, petite balade, etc
- Jour 2 : plongée, plongée, plongée, plongée.
- Jour 3 : départ au petit matin de Tarrafal pour Ponta do Sol via Porto Novo. Détente.
- Jour 4: Descente de Cova & ribeira de Paúl.
- Jour 5: chemin côtier Ponta do Sol > Cruzinha/Cha de Igreja
- Jour 6 : départ pour Mindelo.

Vous pouvez intervertir les jours 4 & 5, ou bien si vous êtes courageux/ses dès le jour 3 et après avoir vécu les heures de piste depuis Tarrafal vous pouvez enquiller l'une des randos.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 09 Juin 2015 21:12   
Sujet du message:


C'est plus 3h de piste, c'est 2 h 10, relativement confortable...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Juin 2015 6:17   
Sujet du message: tout depend du vehicule


le temps c'est certes un peu raccourci, mais lors de mon dernier passage j'ai fait pas loin de 3h quand même. Quant au confortable, c'est très relatif et cela dépend surtout du véhicule et du nombre de personnes. Bien sûr si c'est un toyota pick-up privé et que tu es seul dans la cabine, et que tu peux fermer les fenêtre, alors oui, c'est confort. Si c'est un collectif, et que t'es assis derrière, à l?extérieur, ben c'est tape-cul et surtout tu avales des tonnes de poussière et de terre et tu prends le soleil en pleine poire! Là, déjà, c'est beaucoup moins confort! Je me suis aussi une fois retrouvée à l'intérieur, mais nous étions 4 adultes (et pas des petits!) et un enfants serrés sur la banquette arrière...et difficile de trouver une position confort aussi....bref....c'est quand même la route la moins confort que tu puisses faire à Santo Antao! ;o)) Mais pour ceux qui aiment la plage et la plongée, ca en vaut la peine!!!
Revenir en haut
Hugo B



Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 1

Créé le: 10 Juin 2015 10:12   
Sujet du message:


Bonjour,

merci à tous pour vos conseils, et la précision des infos sur les déplacements !
J'avais bien noté les différents points de vue sur les lieux stratégiques pour rayonner, je pense que nous opterons pour PdS..

Mic, ta proposition :
"- Jour 1 : arrivée à porto novo (le matin), direction Tarrafal. Détente, petite balade, etc
- Jour 2 : plongée, plongée, plongée, plongée.
- Jour 3 : départ au petit matin de Tarrafal pour Ponta do Sol via Porto Novo. Détente.
- Jour 4: Descente de Cova & ribeira de Paúl.
- Jour 5: chemin côtier Ponta do Sol > Cruzinha/Cha de Igreja
- Jour 6 : départ pour Mindelo "
me paraît très intéressante, et bien mieux optimisée que mon parcours initial. Il ne nous reste plus qu'à trancher entre Tarrafal ou 5 jours complets de rando sur l'Est de l'île...

Tant que nous y sommes, un autre questionnement me titille :
Nous serons sur Santo Antao du 27/07 au 01/08, sur une période de haute saison si j'ai bien compris ; dans ce cas, est-il fortement conseillé de réserver les hébergements avant, ou est-il possible de partir sans réservation et d'aviser sur place ?
Nous sommes plus attirés par la seconde option, construire notre voyage au gré des rencontres, etc.. Mais en même temps, si les hébergements sont pleins, cela peut vite tourner en galère aussi.
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Juin 2015 10:31   
Sujet du message:


Bonjour,

À cette période, les meilleurs hébergements risquent pas mal d'avoir été pris d'assaut, oui - le gros gros rush aura lieu quelques semaines plus tard (avant et après le festival de Baia das Gatas sur São Vicente les 14, 15 et 16 août).

Il peut toujours y avoir de la dispo dans d'autres établissements moins e-réputés, à vous de voir ce que vous voulez sacrifier entre confort et spontanéité.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyage sao vicente - santo antaoSantoantao19/02/2018
ForumNeige à San Antao ?Santoantao08/02/2018
ForumRéservation bateauSantoantao28/01/2018
ForumDifficultés rando Santo AntaoSantoantao07/01/2018
ForumRandonnée sur santo antao/ EAU?Santoantao02/01/2018
ForumPedracin Village Santo Antão - à éviter!Santoantao26/09/2017
ForumTope de CoroaSantoantao13/03/2017
ForumNewsletter ONG Dar as Mãos Tarrafal de Monte TrigoSantoantao30/06/2016
ForumSao antao et une ile plage , oui mais laquelleSantoantao20/04/2016
ForumAscension Tope da Coroa à partir de Tarrafal ou Monte TrigoSantoantao12/11/2015
ForumSéjour d'un moisSantoantao23/10/2015
ForumNewsletter 2 ONG Dar As Maos Tarrafal Monte TrigoSantoantao21/05/2015
ForumTopo da CoroaSantoantao20/05/2015
ForumNewsletter ONG "Dar As Maos" - Tarrafal de Monte TSantoantao26/04/2015
ForumAscencion du tope de coroa sur santo antaoSantoantao11/02/2015
ForumGuide sur Santo AntaoSantoantao02/02/2015
ForumCoup de gueuleSantoantao08/12/2014
ForumUne question pour les experts :-)Santoantao27/10/2014
ForumTrek Traversée de Santa Antao en 15jSantoantao23/10/2014
ForumEnchantésSantoantao01/04/2013
ForumSentontonSantoantao08/02/2013
ForumPonta do sol hebergementSantoantao02/01/2013
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSantoantao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSantoantao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSantoantao25/06/2010
ForumUn parfum de Santo AntãoSantoantao30/10/2003

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs