...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Merci pour le lexique !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hbill
Invité





Créé le: 05 Juil 2015 10:58   
Sujet du message: Merci pour le lexique !


Bonjour,

Pour mon 3e séjour à Boa Vista (Riu Karamboa et Riu Touareg), j'ai voulu élargir mon vocabulaire limité jusque là à "one fruit Punch " , "one coffee please" et "Thank You" (oui Riu 5* ...) J'ai donc imprimé et appris quelques mots et expressions du lexique trouvé sur ce site.
J'ai été largement récompensé par les sourires , les encouragements et la surprise des Cap-Verdiens, toujours étonnés qu'on veuille apprendre le kriol'.
Alors foncez sur le lexique et grâce à quelques mots, votre séjour sera encore plus plaisant :
Manèr' k' bô ta?
Tud' drett' ! Tud fich' !

Les Cap Verdiens rencontrés sont aussi curieux d'apprendre le Français et étaient intéressés par le lexique de "Mindelo Infos" que j'avais imprimé (en partie , y a des pages !) pour mon usage.
Suggestion : le même lexique avec la manière de prononcer les mots français pour nos amis Cap Verdiens, ça serait sympa ?

Encore merci Mindelo Infos et sa rubrique "Apprendre le créole" grâce à laquelle le contact avec le Cap-Vert a été encore plus chaleureux que les fois précédentes !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs