...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Itineraire 15 jours - demande conseils
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coline
Invité





Créé le: 26 Oct 2015 19:39   
Sujet du message: Itineraire 15 jours - demande conseils


Bonjour,

Nous arrivons à Sal le 16/11, et repartons de là le 30. Nous voulons du trekking, de la plage et de la plongée.

Voici notre itinéraire idéal :
- Mindelo : 2j
- Santo Antao : 4j
- Fogo : 3j
- Sal : 2j

Nous sommes confrontées à des problèmes de vols, indisponibles ou déjà sold out... Sad
Pensez-vous que c'est réalisable malgré tout ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?

Un tout grand OBRIGADA d'avance. Smile

Coline, Maud et Alice
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Oct 2015 1:30   
Sujet du message:


Bonjour,

En temps normal, c'est déjà pas mal périlleux de vouloir faire autant d'îles en si peu de temps, alors en saison "rouge vermillon alerte alerte defcon4" (Pantone 186) c'est juste impensable. Sachant que 1) pour aller sur Fogo, il vous faudra passer par Santiago/Praia, ça nous fait du 5 îles en 15 jours, et que 2) il faut repartir en arrière pour revenir sur l'île où vous prendrez votre vol international. Oubliez. Détendez-vous.

La période pendant laquelle vous viendrez est l'une des périodes les plus prisées par les voyageurs, et ils ont sacrément raison - pas mal aidés en cela par le calendrier des vacances. Pour moi c'est tout simplement la meilleure saison pour découvrir l'archipel : de magnifiques lumières, des températures supportables, une petite brise en soirée, un ciel époustouflant (Pantone 18-3949), et ça durera comme ça jusqu'en décembre voire jusqu'en janvier certaines années.

Du coup il y a du monde, et parmi tous ces braves gens, certains et certaines ont tout programmé de longue date, le last-minute c'est pas leur truc - alors que moi, personnellement et si ça vous intéresse, oui, c'est dans mon ADN.

J'ai un peu peur que vous ayez du mal à trouver trois places dans les avions, il faudra limiter les déplacements. L'idéal, ça serait que vous puissiez vous rendre sur São Vicente (Mindelo), de là vous pourrez vous rendre sur l'incontournable Santo Antão par ferry. Faites une croix sur Santiago+Fogo (ou gardez-les comme plan B s'il n'y avait pas moyen de rejoindre São Vicente, ne restez surtout pas 15 jours sur Sal).

Pressez-vous de chercher vos vols allers et retours, après quoi vous pourrez vous pencher sur les hébergements, qu'il faudra impérativement réserver (consultez la liste dans la rubrique Adresses de ce présent site ouvert quasiment 24 heures sur 24, si c'est fermé vous sonnez à l'interphone, j'ouvrirai).

Allez, bon courage, foncez, dégotez-vous vos billets fissa fissa, vos verres de ponche aux cacahuètes vous attendent.
Revenir en haut
Coline
Invité





Créé le: 02 Nov 2015 21:30   
Sujet du message:


Merci beaucoup pour tes précieux conseils Mic !! Je pense que nous devrons rester dans le nord, en effet.
Tu as l'air incollable sur le sujet quand il s'agit du Cap Vert ! Tu y habites?
As-tu un email privé au cas où j'aurais encore quelques petites questions ?
Excellente soirée,
Coline
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs