...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  activités pour vacancier plus très jeune
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YvesParis



Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: Paris

Créé le: 24 Oct 2015 1:38   
Sujet du message: activités pour vacancier plus très jeune


Bonjour
J'ai 18 jours à occuper arrivant à Praia le 1er nov, retour Mindelo
>Je ne trouve pratiquement que du trekking et je suis mauvais marcheur. Je pourrais ne faire de petites ballades comme d'hab mais France diplomatie met en garde contre les ballades en solitaire, même de jour! Y a t'il des endroits surs et faciles?
> sur quelles iles louer un scooter ?
> pour Fogo plus d'escalade mais peut-on monter voir?
> Où louer une planche à voile et évoluer en sécurité à part à Sal (j'en ai fait il y a longtemps donc j'aimerais ne pas dériver jusqu'au Brésil sans secours)
> pareil pour le body board, le snorkeling (si eau pas trop froide et poissons tropicaux)
> Je prendrais bien quelques heures de cours de kizumba ; y a t'il des professeurs? J'ai vu quelques adresses de bal en fin de semaine à Mindelo
mais je ne suis pas capable d'apprendre juste en regardant
J'ai parcouru tout le forum, ce sont des questions futiles de touriste.
Soyez indulgents
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Oct 2015 12:07   
Sujet du message:


Bonjour,

Il y a de nombreuses petites ballades faciles à faire un peu partout sur toutes les îles. Quant au risque de tomber sur des personnes mal intentionnées, il est relativement faible et plutôt concentré dans les villes et leurs périphéries (Praia, Mindelo, Assomada) : à Praia, mieux vaut vous limiter au Platô, ça ira très bien comme ça. Un point chaud sur Santiago, c'est Tarrafal, il y a régulièrement des histoires, là encore limitez-vous au centre du village (la place) et à la très belle plage. Pour le reste c'est tranquille, à condition évidemment d'éviter d'exhiber du matériel high-tech façon Mister Bean.



Location de scooter: aucune idée, ou plutôt j'ai l'impression que vous n'en trouverez pas, la mode est plutôt aux quads, vous en trouverez sur Sal, Boa Vista, São Vicente et peut-être Santiago (sur Santo Antão, il y avait un projet il y a quelques années, j'ignore si c'est encore valable).

Planche à voile: sur São Vicente, à São Pedro, voyez l'hôtel Foya Branca. Mais à réserver aux pratiquants expérimentés, parce que ça souffle.

Body Board & snorkeling: sur São Vicente, voyez au Club Nautique "Nautilus" sur le bord de mer. Sur Santo Antão pour le snorkeling, voyez ici-même.

Kizomba: là, franchement je ne vois pas. Ça s'apprend "sur le tas" en discothèque, vous trouverez peut-être des partenaires pour vous apprendre - mais j'aurais tendance à vous dire de vous méfier sur leurs éventuelles motivations, on risque de retourner direct à la première question.
Revenir en haut
YvesParis



Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 2
Localisation: Paris

Créé le: 12 Nov 2015 2:27   
Sujet du message:


Merci de cette réponse très détaillée, je suis sur place depuis 10 jours et dois reconnaître que je n'ai pas trouvé grand-chose de plus question activités
Les scooters c'est 35 ? à Sal mais ce n'est pas là qu'ils seraient le plus utiles...
Il y a des locs de planches à 15? de l'heure en face de Morabeza à Santa Maria de Sal, des body et skimboards à partir de 5 ? l'heure sans parler des écoles de kite toutes autour de 350? les 9 heures d'initiation, de la plongée
Mais rien à Fogo à part la marche , on m'a proposé de grimper le petit pico et j'ai rencontré des gens qui étaient montés en haut du grand pico.
J'ai dû prendre un chauffeur avec un 4/4 auprès de l'agence en face la mairie pour 70?
Pour faire le tour de Fogo il faut loue une auto et c'est 5O? minimum

Vue l'ambiance je ne me vois pas inviter à danser, c'est leur truc, je risque des enmerdes, ce n'est pas comme Cuba; on n'entend pas de la musique partout

à propos de Mister Bean, il y a quelques années tout un minibus de Philippins était plié de rire à Mindanao car l'un m'avait trouvé une ressemblance (ils sont taquins)

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs