...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Séjour décembre avec jeunes enfants
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dandg
Invité





Créé le: 18 Juil 2016 10:15   
Sujet du message: Séjour décembre avec jeunes enfants


Bonjour à tous!

Nous envisageons de partir au CV en décembre prochain avec nos deux enfants (qui auront alors 4 ans et 13 mois). Avec tout ce qu'on lit sur les forums, le site du ministère des affaires étrangères etc., je souhaiterais simplement être rassurée sur la sécurité/santé dans le pays!

Pensez-vous que ce soit raisonnable d'y séjourner avec nos enfants? Je ne sais pas encore sur quelles îles nous irions... J'ai également compris que la TACV était à éviter si on veut éviter les imprévus. La TAP est-elle plus fiable? Toute aide est la bienvenue Surprised

Merci d'avance pour vos retours!

Nadia
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Juil 2016 11:30   
Sujet du message:


Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous lisez sur les forums, mais vous devriez vous méfier de l'effet de loupe sur Internet : sur cent messages, il se peut que vous en lisiez dix négatifs, les personnes un peu grincheuses ou ayant réellement vécu des désagréments (de tout ordre, à raison ou à tort) étant plus motivées à témoigner sur Internet que celles pour qui tout s'est merveilleusement bien passé et qui n'iront pas sur Internet pour s'en féliciter. Dans l'écrasante majorité des cas, les voyageurs sont super ravis et dans l'écrasante majorité des cas, ils le disent à leurs amis ou parents, pas à des inconnus sur Internet.

Concernant la sécurité, il y a eu un petit pic de violence au début des années 2010 avec un petit phénomène de gangs dans les "grandes" villes. Ça s'est réglé assez vite à Mindelo, ça s'est aggravé à Praia, ou plus exactement dans certains quartiers périphériques de Praia que je vous déconseillerais mais où vous n'auriez de toutes façons pas l'idée d'aller. À part ça, il y a eu quelques cas d'agressions à Tarrafal (Santiago) et São Filipe (Fogo), mais ils sont rares et ne justifient pas qu'on se prive de se promener.

Évidemment, les conseils de bon sens restent valables: en tant que touriste, on attire forcément l'attention, mais on n'en est pas forcément non plus une cible. En revanche on le devient quand on exhibe à tout bout de champ des objets de valeur (iPhone, bijoux, téléobjectif plus long que mon bras, etc). De même, il est inutile de se promener avec de grosses sommes d'argent ou avec des documents importants (passeport, billets d'avion) sur soi, déposez-les à l'hôtel.

Bien qu'il n'y ait pas de risque-zéro-gna-gna-gna, le Cap-Vert est un pays sûr où il fait bon vivre ou voyager, y compris pour les enfants. Je n'ai personnellement aucun intérêt à ce que vous veniez ou non, vous avez tout à fait droit de ne pas me croire. J'y vis depuis 2000, je ne pèse pas 110 kilos, je n'ai jamais été victime d'agression.

Vous avez évoqué la santé et c'est probablement le virus Zika qui vous inquiète: là, honnêtement, je ne sais pas. Il y a eu une crise à la fin de la période des pluies, elle a été globalement bien gérée par les autorités mais il y a quand même eu plusieurs milliers de cas - sans aucune victime mortelle mais une demi-douzaine de cas de microcéphalies. Et quand je dis "je ne sais pas", c'est pour dire que j'ignore évidemment ce qui va se passer à l'automne prochain, il y aura probablement de nouveaux cas, mais a priori moins qu'en 2015 puisqu'on est prévenus. Cela dit, il y a pour vous un moyen de vous sentir plus tranquille, c'est d'emmener et d'utiliser des répulsifs - vous n'en trouverez pas sur place.

Quant à la TACV, elle peut effectivement vous faire vivre des expériences assez désagréables, ça peut arriver mais là aussi, c'est loin d'être systématique. Cela dit, autant vous pourrez passer par la TAP pour votre vol international, autant pour les vols inter-îles vous devrez probablement passer par la TACV. Une autre compagnie aérienne (Binter) est censée proposée des vols inter-îles à partir de septembre, mais le lancement a déjà été retardé à plusieurs reprises, prudence donc.
Revenir en haut
dandg
Invité





Créé le: 21 Juil 2016 11:58   
Sujet du message: Merci beaucoup...


... pour ces éclaircissements! A vrai dire, les informations que j'avais recueillies étaient aussi bien issues de forums que de guides de voyage ou du site sur les conseils aux voyageurs. C'est toujours plus intéressant d'avoir un avis éclairé d'une personne habitant sur place!

Encore merci et à bientôt,
Nadia
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs