...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  AIDEZ NOUS A ORGANISER NOTRE SEJOUR !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JAY
Invité





Créé le: 26 Fév 2012 7:58   
Sujet du message: AIDEZ NOUS A ORGANISER NOTRE SEJOUR !


Bonjour à tous !

Avec ma soeur et ma cousine, nous partons une petite semaine à Mindelo du 11 au 18 mars. Nous avons réservé l'hotel avec petit déjeuner. Pourriez-vous nous aider à préparer notre séjour : quel budget devons nous prévoir pour les repas (restaurants typiques et pas touristiques), les déplacements (taxi, bus, autres), les visites... le visa est de 25 ? si j'ai bien compris, y a t-il une taxe de sortie du territoire ?
Quels sont les endroits à ne surtout pas rater, nous aimerions également aller à Sao Antao, que nous conseillez vous pour pouvoir profiter pleinement de notre séjour sans nous épuiser à courir dans tous les sens ?
Merci votre aide !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 01 Mar 2012 23:59   
Sujet du message:


Bonjour à Jay, bonjour la soeur, bonjour la cousine.

Pour un repas entrée-plat ou plat-dessert + bouteille d'eau partagée, dans les restaurants typiques-et-pas-touristiques (le concept m'échappe un peu, sachant que les restaus ici sont fréquentés aussi bien par les touristes que par les gens du coin), ça commence à 5 euros par personne dans un boui-boui et ça va jusqu'à 10-12 euros dans un restau-snack normal, mais on peut grimper à bien plus haut dans certains restaurants et selon ce qu'on commandera (fruits de mer, langoustes, viande rouge).

Les taxis dans Mindelo intra muros, c'est 1,20 ? le jour et 1,60 ? la nuit. Les bus, c'est tarif fixe à 0,35 ?. Les aluguers pour aller dans d'autres coins de l'île, ça dépend du coin de l'île, mais c'est moins que pas cher (à condition de le prendre en mode collectif).

Le visa est de 25 ?, il n'y a pas de taxe de sortie, sauf si vous ne respectiez pas la durée de votre visa (hop 25 ? de visa, hop 100 ? d'amende).

Il vous faudra passer au moins 3-4 jours sur Santo Antão, oui, ça me paraît incontournable. Pour ça, outre la rubrique idoine (Santo Antão) je vous laisse farfouiller dans le forum, il y a plein d'infos, de témoignages et de conseils.
Revenir en haut
toon12
Invité





Créé le: 04 Mar 2012 19:31   
Sujet du message: je confirme!


Bonjour,

juste pour confirmer les dires des "experts" du site Wink de notre modeste expérience, c'est on ne peut plus juste : il faut vraiment aller à San Antao!
On a apprécié de passer un peu de temps à Mindelo à notre arrivée (entre autre pour récupérer nos bagages;-). c'est agréable de se plonger dans la ville...mais je crois qu'après 2-3j, on a pu voir beaucoup de chose. C'est donc une bonne option d'aller à San Antao, ou il y a beaucoup de possibilités de rando/balades, et ou l'on découvre aussi une tout autre facette du cap vert, plus rurale, qui contraste agréablement avec le caractère urbain de mindelo!

pour les prix...je n'ai rien de spécial à ajouter, mais c'est vrai que c'est assez économique très souvent...notamment les vendeurs de fruits dans la rue, par exemple.

mention spéciale de mon côté pour le restau très agréable de l'alliance française à mindelo Wink

Bon séjour!
Revenir en haut
JAY
Invité





Créé le: 07 Mar 2012 16:42   
Sujet du message: AIDEZ NOUS A ORGANISER NOTRE SEJOUR !


Bonjour et merci Mic Dax et toon12 pour vos précieux conseils ! à quelques jours du départ je suis comme une pile ! quand je voyage j'ai envi de tout voir et tout faire et le Cap vert à l'air tellement beau que j'ai vraiment du mal à faire des choix (1 semaine semble vraiment trop court !).
Revenir en haut
JAY
Invité





Créé le: 26 Mar 2012 13:58   
Sujet du message: déjà de retour


On vient de passer une semaine fabuleuse, une semaine c'est vraiment trop court on commençait à prendre nos marques...
Sur Sao Vicente la plage de sao pedro est vraiment très sympa et la ballade jusqu'au phare est vraiment à faire ! Monte Verde si le ciel est dégagé et la ville de Mindelo est vraiment à découvrir !
Sao Antao et la magnifique vallée de Paul, prendre aussi un aluger pour longer la cote Est jusqu'à Ribeira (2h de route pour faire 37kms) c'est très beau et c'est vraiment super de voyager avec les Capverdiens !
Mais plus que tout c'est la gentillesse des Capverdiens qui nous a touchées, ce sont des gens vraiment et sincèrement gentil, sans arrière pensée sans intérêts à tirer, c'est devenu très rare de nos jours et ça fait du bien ! je voyage depuis 10 ans et c'est la 1ère fois que j'ai eu mal au coeur en quittant un pays... SAUDADE !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs