...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Séjour 13 jours, un peu perdu ^^
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will K
Invité





Créé le: 24 Oct 2016 18:36   
Sujet du message: Séjour 13 jours, un peu perdu ^^


Bonjour,

je pars au cap vert pour la première fois dans 1 semaine lol, j'arrive à Sao Vicente vers 16h le 30 octobre.
Mon séjour devrait durer environ 13 jours, j'ai déjà pris 2 nuits, à Mindelo...je souhaite après partir sur Santo Antao pour 5 nuits...(dans 2 hotel différents, dont un tt près de Ponto Do Sol!) après j'ai prévu de passer quelques jours sur Sao Nicolau, mais je ne sais pas encore combien de temps car je ne sais pas vraiment ce que je vais y faire..lol ma première inquiétude vient du transport entre Sao vicente et Sao Nicolau ou Santo Antao et Sao Nicolau, si possible..en effet j'ai regardé un peu les horaires et ca va être chaud au niveau du timing pour les jours surtout, car par exemple, ma dernière nuit sur Santo Antao est le Samedi 5, donc je veux partir le 6 mais pas de ferry, je crois, pour aller à Sao Nicolau pour ce jour...quelqu'un aurait-il des infos sur d'éventuels d'autres ferrys svp?

2ème souci, vu que 13 jours c'est pas tout court et qu'après Santo Antao et Sao Nicolao, je souhaiterai me reposer un peu, genre des plages ou des coins tranquilles, donc j'ai pensé partir soit à Boa Vista, soit Santiago, je suis plus pour le second choix.(surtout avec Fogo ou Maio pas loin) j'ai pensé au début à un autre ferry mais ça semble compliqué donc je ne sais pas comment procéder par avion...

Quelqu'un peut-il m'aider, ou aurait-il un autre itinéraire possible pour quelqu'un qui part seul, pas très riche, en mode un peu routard mais un peu flippé aussi lool?

J'aurais peut-être d'autres questions mais disons que celles-ci sont celles qui m'inquiètent le plus..^^

Pour finir, mon avion de retour pour Paris, est prévu de Sao Vicente le 12 au soir tard!

Merci de votre aide en avance et j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit Smile
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 25 Oct 2016 9:15   
Sujet du message:


Bonjour
Avec un tel timing, oublier BoaVista, île très chère , irrégularité y compris annulation des vols, et haute saison.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 25 Oct 2016 9:35   
Sujet du message: si, 13 jours, c'est court...surtout dans une archipel


Bonjour,
En effet, on ressent du stress dans votre message....mais quand on est stressé, faut pas s'y prendre à la dernière minute!! hihihi!!!
A part ça, en 13 jours, je dirais que 3 iles c'est le max. En final vu la difficulté des liaisons, vos 13 jours seront vite remplis. Donc SV-SA et BV ou SV-SA et SN, quite à rester un peu plus sur SA (et aller vers Tarrafal si tu veux de la plage). Mais 4 cela me semble beaucoup surtout que comme vous l'avez constaté les liaisons inter-iles sont difficiles, aleatoires et irregulieres...et chères! Et si tu vas à Santiago, oublie le détour par Fogo ou Maio. Tu n'auras jamais le temps de tout faire! Cela semble pas loin comme ça, mais il n'y a que 2 vols par semaine entre Santiago et Maio les lundi et vendredi (et pas de ferry). pour Fogo c'est plus régulier mais t'auras jamais le temps de tout faire! Surtout si ensuite tu dois revenir sur SV pour ton vol de retour international.
Sinon concernant les liaisons possibles
Entre SV et SA: ferry tous les jours, et en gros 2 traversée le matin et 2 l'après-midi (horaires spéciaux le dimanche)
Entre SV-SN: actuellement les ferry sont très aléatoires et au mieux 1 fois toutes les 2 semaines le jeudi! Donc faut bien tomber! reste l'avion. Regarde les prix et horaires sur le site de la TACV directement. Mais en gros il faut compter entre 80-100 euros A/R.
Entre SV et BV: voir les avions sur le site de la TACV aussi....

Ce qu'on peut faire sur SN? La même chose qu'à SA: de la rando!! ;o))VOilà deja qq infos qui t'aideront un peu je l'espère. A dispo si d'autes questions.
marie
Revenir en haut
Will K
Invité





Créé le: 25 Oct 2016 11:37   
Sujet du message:


Bonjour, merci pour vos réponses..Smile

Stressé oui et non, j'ai l'habitude de faire comme ça et je m'en sors en général surtout en Asie...L'Afrique c'est un peu plus problématique j'ai l'impression...C'est juste que j'ai vraiment du mal à visualiser les transports entre îles..contrairement aux Philippines où c'est finalement assez facile, régulier..

en fait pour être franc, ça ne m'aide pas tout fait car déjà je trouvais ça long de rester genre 4/5 jours sur SA, donc c'est pas pour en rajouter un peu plus...Et si vous me dite que SN c'est comme SA, je ne vais passer mes 10 jours à faire de la randonnée lol et vu la complexité pour se rendre à SN par Ferry, j'ai bien envie de laisser tomber...

Conclusion je suis encore bien perdu, je ne vois pas quoi faire à la place..pour l'instant j'ai donc juste SV et SA que je veux faire...les transports compliquent vraiment le reste de mon voyage

je vais essayer de voir un autre programme...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 25 Oct 2016 18:18   
Sujet du message: planning


bon ben tu peux faire du 01.11 au 05.11 comme prévu à SA (même si on ne s'y embête pas à y rester plus)....faire de la rando, des visites, glander, pêcher, faire de la plongée etc...etc...
Ensuite le 06 a Mindelo.
Tu pars ensuite du 07 au 11 novembre sur BV (pas tellement d'autres options de vols valables autour des ces dates)
Vol aller le 07.11 à 07h20, arrivée BV à midi avec escale à Praia
Vol retour le 11.11 à 13h55, arrivée SV à 22h25 avec escale à Praia aussi.
Tout ça pour 174 euros car c'est un peu pleine saison et dernière minute. (avec aussi un peu de risque d'annulation et retard vu la période comme l'a mentionné Bombedj)
et tu termines le 12 à mindelo.
Autre option: la même chose mais juste pour Santiago (Praia) au lieu d'aller à BV, car aussi plus d'options de vols possibles.:
-départ le 07.11 à 07h20, retour le 10.11 à 15h ou 21h30, hsitoire de profiter de SV les 11 et 12.
Voila qq idées.
Il n'empêche que de mon point de vue, ce sera un peu la course, de faire 4 ici, 4 jours là...et SV entre 2....et pas mal de temps dans les aeroports.
Mais à toi de voir!!
Marie
Revenir en haut
Invité






Créé le: 26 Oct 2016 9:23   
Sujet du message:


Bonjour,

tout d'abord, merci pour ton aide et tes recherches, c'est vraiment gentil. Smile

Donc je ne suis pas quelqu'un de pressé, et je ne souhaite pas courrir partout, c'est juste que je trouvais que 4/5 jours à SA c'ets déjà pas mal, après ça ne me dérange pas de prolonger un peu (genre 2 jours en plus), faudrait que je vois tout ce qu'on peut faire sur cette île, car j'ai peur au bout d'un moment de m'ennuyer un peu...c'est pour cela que j'avais penser aller sur SN un peu pour changer.

Si j'ai proposé Santiago ou BV c'était pour varier un petit peu..même si j'ai complètement écarté BV de mes choix possibles grâce à vos conseils Wink

En fait au départ, je ne voulais de déplacements qu'en Ferry car je ne suis pas un fan des vols internes...

Je pense que pour SN c'est définitivement mort lol il y a très peu de ferry entre SV et SN et ça ne concorde pas vraiment avec mes dates enfin du moins celles que j'ai vues...

je ne vois donc pas d'autres choix que Santiago pour l'instant, même si c'est loin...
Revenir en haut
Will K
Invité





Créé le: 27 Oct 2016 9:37   
Sujet du message: Séjour 13 jours, un peu perdu ^^


Bonjour,

donc je viens de voir pour prendre l'avion le Dimanche 6 novembre après-midi en direction de Santiago, cependant je n'avais pas fait gaffe, mais Les ferry entre l'île de SA et SV, le dimanche il semble yen avoir qu'un, et assez tôt :

Ferry Mar d'Canal
(2 traversées / jour)
10h00 (sauf dimanche)
17h00
800 escudos (enfants: 400 escudos). Les billets s'achètent jusqu'à 30 mn avant le départ, agence à proximité de la station Shell.
Ferry Kriola
(2 traversées / jour)
08h30
16:00 (sauf mardi et vendredi)
1000 escudos. Durée 30 minutes. Les billets s'achètent jusqu'à 30 mn avant le départ, agence dans la nouvelle gare maritime, rez-de-chaussée.
Ferry Inter-Ilhas
(2 traversées / jour)
09h00 (sauf jeudi et dimanche)
16:00 (sauf mardi et jeudi)


Si je comprends bien ce qui est écrit...j'espère juste qu'ils ne vont pas l'annuler, sinon je perds mon billet d'avion ^^ je ne trouve pas de Site pour les Ferry entre ses deux îles, en connaissez-vous? Ferry Kriola existe-t-il toujours?

Merci d'avance.

Will
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 27 Oct 2016 11:50   
Sujet du message: plus de ferry kriola!!!


Bonjour,
Il n'y a plus de ferry Kriola en fonction!!!!
pour les horaires des 2 autres compagnies le dimanche, je peux me renseigner. Sinon tu peux partir le 05 après-midi de SAnto Antao, pour être sûre d'avoir ton vol le 06!
et non y a pas vraiment de site pour les ferry! et ceux où tu trouves des infos sont rarement actualisés.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 28 Oct 2016 5:41   
Sujet du message: horaires ferry dimanche SA-SV


Hello!
je me suis renseignée auprès de quelqu'un sur place.
Alors il semblerait que le dimanche il y a l'InterIlhas qui fait le trajet à 9h et 16h. Et l'Armas (Mar d'canal) à 17h. Alors peut-être que le bateau de 9h serait suffisamment tôt pour que tu attrapes ton vol?
Mais pour être sûre le meiux c'est de te renseigner aux guichets au port à Mindelo ou à Porto Novo quand tu arrives à SAnto Antao, pour savoir exactement quand tu devrais repartir! Ce serait dommage de rater ton vol!!
Bon voyage!
Revenir en haut
Will K
Invité





Créé le: 28 Oct 2016 6:22   
Sujet du message: ferry


Bonjour,

en fait mon vol est l'après-midi donc tant que j'ai un bateau l'après-midi ça va..mais bon pour plus de sécurité, j'ai annulé la nuit du 5 au 6 à SA...je préfère trouver une nuit tranquille, à SV la veille. ^^

En tous cas merci beaucoup pour ton aide.

Il faut maintenant que j'organise un minimum mes visites, mes journées Smile

Merci, je ferai mon ptit compte rendu à mon retour Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs