...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  S. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nani
Invité





Créé le: 02 Fév 2017 22:03   
Sujet du message: S. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)


Nous partons la semaine prochaine à S. Vicente pour 1 semaine.
Nous partons en couple + 2 enfants de 2 et 3 ans.

Nous envisageons rester 3 nuits a Aquiles Eco Hotel + 5 nuits a Casa Cafe Mindelo.
J'ai quelques doutes.... Pouvez vous m'aider?

1 - Il y a t il beaucoup de vent pour aller a la plage avec les gamins? S. Pedro est ce vraiment une plage plus venteuse?
2 - Idées à faire à Mindelo?
3 - Restaurants? Recomendations? ... :)

J'ai l'impression qu on va s'ennuiyer... Serait il conseiller daller dans une autre ile?

MERCI!!!!!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 03 Fév 2017 8:23   
Sujet du message: Santo Antao


Bonjour,
Bon, je ne dirais pas qu'on s'ennuie 1 semaine à Sao Vicente (sinon je vais m'attirer les foudres des mindelenses), mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour....
En terme de saison, il y a pas mal de vent encore, et on n'est pas encore dans les grosses chaleurs qui permettent le bain de mer hyper confort, mais il est malgré tout possible de se baigner. Et il faut savoir que la plage de Laginha à Mindelo n'est pas hyper adapté pour des enfants...enfin la plage oui, mais l'entrée dans l'eau n'est pas idéale. Le fond chute tout d'un coup.

POur varier les plaisirs et voir surtout plus de nature et de vert, il serait intéressant (voire dommage de ne pas le faire) d'aller passer quelques jours à Santo Antao, l'ile en face, en prenant le ferry (1h de traversée), mais il semble que vous ayez réserver tous vos hébergements sur Sao Vicente pour la semaine? Il est eventuellement possible d'y aller à la journée (bateau le matin retour l'apres midi), et de payer un transport pour faire virée en voiture sur Santo Antao, mais bon, ça vaut moins le coup, et avec des enfants en bas âges c'est un peu crevant je pense.
Peut-être pouvez-vous annuler qq nuis à SV et aller passer qq jours à SA.
Bonne préparation et bon voyage
Revenir en haut
Nani
Invité





Créé le: 04 Fév 2017 9:16   
Sujet du message:


Bonjour!/merci pour votre reponde.

Efectivement jai reserve fontes les nuits a s Vicente. Jê vais esseyer dannuler 2 nuits.
Vous suggerez quoi pour santo antão?

Et aller passes quelques jours au sal? Est CE que jê profiterais plus de lá plage?

Sandrina
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 04 Fév 2017 14:18   
Sujet du message: Santo Antao


POur Santo Antao, avec des enfants en bas âge, je dirais que vous pourriez allé du côté de Ponta do Sol ou Val de Paul (mais attention, en cette période de vacances scolaires les hébergements sont bien pleins). A Ponta do Sol, il y a la vie de pêcheur et des ballades dans la nature et les cultures pas loin. Paul, vous êtes en plein dans la nature et les cultures.

Sal? Bon ben c'est sûr que c'est l'île de plage par excellence, mais aussi l'île ultra touristiques avec grands resorts etc....donc un peu plus loin de l'authenticité qu' on peut trouver sur les autres iles. de plus il vous faudrait prendre un avion, donc plus cher et surtout plus de temps perdu dans les transferts...et si vous n?avez qu'une semaine c'est un peu bête. Plus simple d'aller à Santo Antao pour 2 nuits.
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 04 Fév 2017 22:18   
Sujet du message:


Bonsoir ptit tortue
Un jour ca serait sympa d avoir ton ressenti sur les randos a Soncente:Palha Carga,Calheta Grande ,Tupim,Mat ingles,Flamingos,Salamansa,juan d evora,le col de la baleine par praia grande.le s volcan de Calhau,Santa Luzia terra,le volcan de Viana et certainement d autres que tu as faite.Merci
Amicalement
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Fév 2017 9:40   
Sujet du message:


Bonjour,

Autant j'ai l'habitude de dire qu'il est dommage de venir à São Vicente sans pousser jusqu'à Santo Antão, autant je suis plus circonspect quand il y a des gremlins dans l'histoire. L'un des principaux intérêts de Santo Antão c'est de pouvoir crapahuter, et si à cet âge-là les gremlins n'ont pas encore le vocabulaire pour se plaindre et maudire leurs géniteurs, d'un autre côté leur condition physique ne leur permet que rarement de profiter pleinement de l'aventure.

Donc je suis un peu moins péremptoire que Ptitortue, pour moi l'option Santo Antão est faisable, souhaitable peut-être mais pas f-o-r-c-é-m-e-n-t indispensable (à cause de vos enfants, je le répète). Si vous décidiez d'y consacrer une ou deux journées, faites-le au moins avec un chauffeur qui vous emmènera partout où ça vaut le coup et qui vous laissera le temps de profiter des meilleurs coins. Ça ne coûte pas si cher et vous devriez en prendre plein les mirettes.

Question climat: sachant qu'on est mécaniquement pas très loin de la semaine prochaine, je peux vous dire qu'en ce moment il y a du vent, avec une séquence de fortes rafales il y a encore quelques jours. Quand il y a beaucoup de vent, la houle se forme en mer, les plages peuvent parfois être totalement impraticables, tout spécialement celle de São Pedro où les rouleaux sont juste redoutables - moins du côté du village et de l'Aquiles. Bonne nouvelle quand même, le vent s'est pas mal calmé depuis hier.

Par ailleurs, le vent - toujours lui - peut transformer les pique-niques sur la plage en sessions de peeling, si vous avez l'habitude de payer des fortunes pour du gommage au sable ici c'est gratuit. Je ne dis pas ça pour vous casser le moral, c'est juste pour vous prévenir: il se peut que ça arrive à certains moment. Est-ce que São Pedro en particulier est une plage venteuse? Réponse: définitivement oui, c'est même pour ça qu'elle a été choisie pour accueillir la piste d'atterrissage et l'aéroport, le vent y est constant. Mais en ce moment, je vous le répète, le vent souffle un peu partout.

La température de l'eau est forcément un peu plus fraîche qu'à la sortie de l'été, mais c'est encore très largement un vrai bonheur de se baigner. Ne laissez jamais les deux bambins seuls dans l'eau, pas seulement à cause des requins mais comme l'a dit Ptitortue, il peut y avoir des creux traîtres qui leur font perdre pied. Et pour les requins, c'est de la déconne, je plaisante.

Quant aux températures, elles sont encore chaudes en journée mais plus fraîches en soirée, il vous faudra une petite laine, voire davantage si vous êtes du genre frileux. Pour vous rassurer, à la maison je me résous à mettre un T-Shirt vers 21-22h, ah ben oui c'est l'hiver, c'est février. Smile

Bon séjour!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 05 Fév 2017 15:31   
Sujet du message: péremptoire?


rrrhhhoooo....vous exagérez...moi, péremptoire?

definition de péremptoire:À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable

Il ne me semble pas être fermée justement....Et vous pouvez répliquer (d'ailleurs c'est fait!) et moi je suis prête à discuter. il me semblait que justement sur ce forum on pouvait discuter... échanger les points de vues...je ne donnais qu'un avis et je n'ai jamais dit que les randos sur SV étaient nulles! et encore moins qu'il était "for-cé-ment indispensable" d'aller à Santo Antao. j'ai dit que ce serait "intéressant" d'y aller et "dommage" de ne pas en profiter...c'est pas du tout pareil!! Et il me semble même que cela revient au "souhaitable" de Mic.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et Karma, même si il est tout à fait plaisant de se promener sur Sao Vicente, on ne peut , en toute objectivité, comparer les paysage de Sao Vicente à ceux de Santo Antao. ça, c'est quand même une réalité.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Fév 2017 20:20   
Sujet du message:


Ah non mais mille pardons, "péremptoire" était effectivement beaucoup trop fort, c'est quasiment defcon4, ça passe mal sur Internet - il eût fallu ajouter un smiley Wink - et ça traduisait super mal ma pensée, j'ai tapé un peu vite sans me rendre compte que ça pouvait être mal pris alors que pour moi il s'agissait surtout de me démarquer d'un "avis tranché" (bien moins agressif, plus doux, quasi sucré-fruité), toutes mes excuses, toutes mes sincères excuses à Ptitortue, à sa famille, aux voisins de la famille et à la famille des voisins de la famille.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 05 Fév 2017 20:59   
Sujet du message: aahhhh


aaahhh! j'me sens mieux!! et ma famille, mes voisins, la famille des voisins, et même mon chien te remercie!!!
et "avis tranché", oui, c'est plus fruité! J'préfère! même si c'est encore fort vu les mots que j'ai utilisés, je le répète: "intéressant" et "dommage". Dans le genre tranché on peut mieux faire!!! Mais bon, je savais que j'allais me faire taper en donnant mon avis, et je l?avais même annoncé! Comme quoi je vous connais bien! ;o)) Sur Mindelo infos, bo tem k'dze so cosa sabe d' Soncente, se não bo panha castig!
Mais qui aime bien châtie bien!
bonne nuit
Revenir en haut
Karma
Invité





Créé le: 05 Fév 2017 23:20   
Sujet du message:


allo ptit tortue
Oui Santo antoa est magique ,grandiose ,hallucinnante de beaute,animee,j adore cette ile,je pousse toute personne qui passes par SV d y aller,Je sais que tu es une personne sympathique,mais il a des moment c est gonflant de lire des commentaires sugerrant que Sao Vicente s appelle Mindelo ,et que cette ile est une ile de passage obliger pour ST,du t attendais a la foudre ,je t envois juste des intincelles amicales.au Plaisir de te lire .BJs
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumRandos en septembreClimat30/09/2020
ForumJuillet/SeptembreClimat08/02/2020
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Enfants12/04/2018
ForumNeige à San Antao ?Climat08/02/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Enfants15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Enfants24/10/2017
ForumVoyage avec enfant de 2 ansEnfants24/06/2017
ForumSejour avec enfants Santiago et MaioEnfants02/02/2017
ForumRetour d'expérience : séjour avec de jeunes enfantsEnfants11/01/2017
ForumCap-Vert avec des enfantsEnfants01/01/2017
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsEnfants23/10/2016
ForumSéjour Boa Vista 10-21/09/2016Climat07/09/2016
ForumMon voyage a saint vicenteClimat09/08/2016
ForumMétéo San Antao Semaine prochaineClimat31/03/2016
ForumPlonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébéEnfants05/04/2015
ForumPlonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébéClimat05/04/2015
ForumVoyager au CV avec bébéEnfants09/02/2015
ForumPour Bombedj:meteo/climat Boa Vista?Climat29/01/2015
ForumFinalement elles sont làClimat23/11/2014
ForumFROID A SAOClimat18/04/2014
ForumMétéo + compagnie aérienneClimat04/06/2013
ForumL'HarmattanClimat22/02/2013
ForumClimatClimat27/04/2012
ForumClimat salClimat08/01/2012

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs