...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Tope de Coroa
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McLovin
Invité





Créé le: 08 Mar 2017 14:45   
Sujet du message: Tope de Coroa


Bonjour!

Nous planifions un séjour trekking de plusieurs jours sur l'île de Santo Antao,en avril, avec une première étape dans le vif du sujet: le Tope de Coroa Smile .
Nous aimerions commencer depuis Bolona et réaliser l'ascension par la voie sud-est, puis bivouac soit en haut, soit dans la descente, direction Curral das Vacas (destination de la journée suivante). Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m?aider pour cette première étape:

- Nous arriverons un samedi à Porto Novo par le premier ferry. Est-ce qu'il y a des transport en direction de Norte pour nous déposer à Bolona? Si nous devions prendre un taxi privé, auriez-vous une idée du coût?

- Nous commencerions depuis Bolona, puis passage entre les deux volcans (Aranha Perna et Atravessado) et on longe par la gauche jusqu'à une vallée qui débouche sur le Morro Covaozinho puis on passe derrière le Monte Pia et enfin on arrive au sommet. Pensez-vous que cette voie est praticable? Le dénivelé m'a l'air faisable (+600m) et l'orientation aussi (j'aurais un GPS et le tracé avec moi).

- Le seul hic, peut être c'est la chaleur: nous ferons l'ascension en fin de matinée début d?après midi (mais on peut commencer un peu plus tard, vu qu'on bivouac). Est-ce quand même faisable? (on pense prendre 5-6l d'eau par personne.

- Pas de problèmes particuliers pour un bivouac au sommet selon vous?

Merci beaucoup! J'ai hâte de découvrir cette île! (je rédige un topo sur ce forum sans faute à mon retour)
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 10 Mar 2017 7:48   
Sujet du message: top de coroa


Bonjour,
Il y a très très très peu de collectif qui vont de Porto Novo à Norte, donc il sera difficile d'en trouver un pour vous poser à Bolona. Je sais qu'il y a un conducteur de Norte qui fait la route 2-3 fois par semaine mais je ne sais plus quels jours. de plus, si vous souhaitez arriver le matin à Santo Antao et direct faire cette rando, mieux vaut ne pas trainer...et les collectifs ne partent pas forcément immédiatement (ils attendent l'arrivée des 2 bateaux, et puis que les gens fassent leur courses sou leur démarches administratives etc...avant de repartir). Donc le mieux serait de prendre un transport en privé. Je dirais qu'il faudrait compter environ 30 euros peut-être.
et comme vous le dites si bien, il fait vitre très chaud! Et là bas: pas un pet d'ombre, c'est tout secm tout pelé, sans arbre ni végétation. Donc en peine chaleur c'est dur dur!!
Pour le bivouac je vous conseillerais plutôt de redescendre à Cha de Feijoal. Il y a y qq maisons. Vous y trouverez un peu d'ombre, et de l'eau auprès des gens et du ravitaillement. cela vous éviterait de vous porter les 6 litres d'eau!! Sinon,a vec tout ce poids, vous allez souffrir!
Au sommet vous pourriez être en plein cagnard le jour et aussi en plein vent et il n'y a rien pour se protéger.
Marie
Revenir en haut
McLovin
Invité





Créé le: 13 Mar 2017 12:35   
Sujet du message:


Bonjour ptitortue!

Merci pour ces précieux détails et votre aide !!

On va se tourner vers un transport privé dans ce cas, j'imagine qu'ils sont facile à trouver à Porto Novo?

Et concernant l?itinéraire que je propose (qui n'est pas itinéraire "traditionnel" depuis Cha de Feijoal) avez-vous déjà eu des retours concernant sa faisabilité (j'hésite encore à prendre un guide ou pas)? J'estime que ascension peut être faite en 3-4 heures depuis Bolona. Avec une arrivé à Porto Novo vers 9h, un départ depuis Bolona vers 11h, ça devrait être jouable de redescendre vers Cha de Feijoal avant la tombée de la nuit.

Merci encore pour l'aide!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyage sao vicente - santo antaoSantoantao19/02/2018
ForumNeige à San Antao ?Santoantao08/02/2018
ForumRéservation bateauSantoantao28/01/2018
ForumDifficultés rando Santo AntaoSantoantao07/01/2018
ForumRandonnée sur santo antao/ EAU?Santoantao02/01/2018
ForumPedracin Village Santo Antão - à éviter!Santoantao26/09/2017
ForumNewsletter ONG Dar as Mãos Tarrafal de Monte TrigoSantoantao30/06/2016
ForumSao antao et une ile plage , oui mais laquelleSantoantao20/04/2016
ForumAscension Tope da Coroa à partir de Tarrafal ou Monte TrigoSantoantao12/11/2015
ForumSéjour d'un moisSantoantao23/10/2015
ForumCircuit 5 jours sur Santo AntaoSantoantao10/06/2015
ForumNewsletter 2 ONG Dar As Maos Tarrafal Monte TrigoSantoantao21/05/2015
ForumTopo da CoroaSantoantao20/05/2015
ForumNewsletter ONG "Dar As Maos" - Tarrafal de Monte TSantoantao26/04/2015
ForumAscencion du tope de coroa sur santo antaoSantoantao11/02/2015
ForumGuide sur Santo AntaoSantoantao02/02/2015
ForumCoup de gueuleSantoantao08/12/2014
ForumUne question pour les experts :-)Santoantao27/10/2014
ForumTrek Traversée de Santa Antao en 15jSantoantao23/10/2014
ForumEnchantésSantoantao01/04/2013
ForumSentontonSantoantao08/02/2013
ForumPonta do sol hebergementSantoantao02/01/2013
ForumQuoi faire en 5 jours sur Sao AntaoSantoantao24/10/2010
ForumExcursion Tarrafal Sao AntaoSantoantao21/07/2010
ForumVivre à santo antaoSantoantao25/06/2010
ForumUn parfum de Santo AntãoSantoantao30/10/2003

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs