...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  SEJOUR SANTO ANTAO DECEMBRE 2017
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabine1975
Invité





Créé le: 04 Mai 2017 4:47   
Sujet du message: SEJOUR SANTO ANTAO DECEMBRE 2017


Bonjour à tous!

Je prépare un voyage pour cet hiver avec vol international sur Sal. Pour l'instant j'ai acheté uniquement les vols. Nous arrivons la nuit du 24 décembre à Sal à 1.00 le vol interne pour Sao Vincente est à 21.40. Nous dormons deux nuits à Sao Pedro (par exemple à Aquiles Eco Hotel) et le 26.12 nous prenons le ferry pour SA destination Tarrafal pour 5 nuits, pour faire de la plongée. Je suis en contact avec Mar Tranquilidad pour l'hébergement. Le 31 transfert à Ponta do Sol pour 4 nuits pour faire de la randonnée. Le 4 janvier ferry pour Sao Vincente nuit à Mindelo. Le 5 janvier Vol interne pour Sal. 6 Janvier vol pour Lisbonne.

J'aimerais savoir si j'ai consideré assez de marge pour les transports et je suis preneuse de tous les bons conseils en particulier sur les randonnées à faire à partir de Ponta do Sol. Merci et félicitations pour le site!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 05 Mai 2017 7:12   
Sujet du message: randos Santo Antao depuis Ponta do Sol


Bonjour,
Joli programme!
Alors si vous êtes les 31.12 à Ponta do Sol, sachez qu'il y a en général des concerts organisés sur la place de la mairie avec feu d'artifice à minuit!!
Pour les randos depuis Ponta do Sol, il y a pas mal de choix de rando à la journée (ou même en itinérant sur 2 ou 3 jours), sans faire trop trop de transport.
A la journée:
-Ponta do Sol-Cruzinha (la rando côtière)
-du cratère de Cova jusque dans le val de Paul
-La rando de Mocho de ou jusqu'à Cha d'Igreja (ou Cruzinha)
-Cha de Pedras-Coculi
-Ribeira de Duque
-Lombo Branco-Vila de Ribeira Grande (Povação)
etc....
Bonne préparation
Revenir en haut
Ben
Invité





Créé le: 11 Mai 2017 13:43   
Sujet du message:


Bonjour,
Je lis ce message avec un petit pincement au c?ur, je reviens de 3 semaines passée à Tarrafal (rentré le 9 mai) ça me manque déjà horriblement.

Mar Tranquilidad est un havre de paix extraordinaire, le couple qui gère cet hôtel est adorable dont David qui est le maître plongeur. Excellent, je n'ai pu faire qu'un bapteme mais quel moment !


Parmis les rando proposée par ptitortue j'ai fait Ponta do Sol-Cruzinha (la rando côtière de l'autre coté de l?île) a faire a tout prix. Je manque de superlatif a force.

Et du coté de Tarafal a proprement parlé il y a celle qui va a Monte-Trigo au nord -dépaysement garanti- (village de pêcheur accessible uniquement a pied ou en bateau), il faut compter 4h, de l'eau, un bon chapeau et de la crème solaire. Parce que la ballade n'est pas difficile mais très exposée. Nous on était partis de bonne heure, on avait mangé a Monte-Trigo et retour en barque l'après midi.
Si vous avez besoin d'un guide demandez Ruy (pas sur de l'orthographe mais se prononce Rouille) C'est pas pour la route c'est "tout droit" mais c'est un chic type, il parle bien français et vous expliquera plein de trucs.
Sinon il y a Coraliño le mini volcan complètement de l'autre coté 6 km au sud, le volcan fait 97m c'est mignon et il y a une plage couverte de gros coquillage juste a coté, c'est trop chouette.

Bref vous allez vous éclater.


Ben
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs