...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CloCliClo
Invité





Créé le: 11 Jan 2018 15:03   
Sujet du message: 3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018


Bonjour les Amis du Cap Vert et bonne année 2018 !

2018 justement... je commencer à rêver à nos vacances d'été.
Et je crois que notre destination est arrêtée : ce sera le Cap Vert !

Nous voyageons avec nos enfants qui auront (5 et bientôt 7 ans).
Nous aimons prendre le temps, nous imprégner des endroits que nous découvrons, nous créer des petites habitudes ailleurs. Nous évitons au maximum les spots trop touristiques et aimons marcher dans la nature, flâner dans les petites villes/villages et, évidemment, la plaaaaaaaage.
Voilà un peu pour nos habitudes de voyageurs!

En farfouillant sur ce site (génial !), 2 îles m'attirent a priori : Sao Antao et Boa Vista. J'imagine les choses ainsi : 1ère partie Sao Antao, ballades, rando, nature et 2e partie Boa Vista, détente et plage. J'ai bon, ça colle à la réalité de ces 2 îles ? Pensez-vous que ce soit un choix judicieux - pour 3 semaines environ ?

Pour les trajets j'imagine :
- Paris -> Sao Vicente
- Sao Vicente -> Sao Antao / liaison bateau
- Sao Antao -> Boa Vista / vol intérieur
- Boa Vista -> Sal ou Praia / liaison bateau
- Sal ou Praia -> Paris

Je suis preneuses de toutes vos remarques sur cette ébauche de projet de voyage, vos coups de c?ur ou de gueule sur ces îles, suggestions adaptées à un voyage avec enfants !

J'attends de vous lire avec impatience Wink

Chloé
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 11 Jan 2018 15:53   
Sujet du message: Une alternative à Boa Vista ?


Re bonjour,

En continuant de lire sur le forum je ne suis plus certaine du choix de Boa Vista...
Quelle serait selon vous le meilleur compromis en complément de Sao Antao pour une destination plage, farniente pas trop touristique ?

Merci !
Revenir en haut
Marka
Invité





Créé le: 11 Jan 2018 20:10   
Sujet du message:


Bonsoir,pourquoi pas Sao Vicente pour ses plages?
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 11 Jan 2018 22:32   
Sujet du message:


Je vais me pencher plus en détail sur Sao Vicente alors, merci

Et Maio?
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 12 Jan 2018 8:42   
Sujet du message:


En continuant de lire sur le forum je ne suis plus certaine du choix de Boa Vista...

Je suis de Boa Vista, que lui reprochez vous ?
Trouver des plages à San Antao ne sera pas facile... Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Jan 2018 17:36   
Sujet du message:


Bonjour,

Petite correction à destination de celles et ceux qui liront ce sujet ultérieurement, il n'existe pas de liaison directe entre Santo Antão et Boavista, de Santo Antão il faut obligatoirement repartir (en ferry) vers São Vicente et se rendre alors à Boa Vista avec une escale plus ou moins longue sur Sal.

Pour en revenir au choix des îles, Boa Vista est une très belle île et, même si c'est devenu au fil des années un hot spot touristique, il est encore possible d'y séjourner en dehors des gros resorts. Il y existe des petites pensions, des hôtels sympas et même de beaux appartements à louer pour gagner en autonomie. Cela dit, toute l'île étant désormais tournée vers le tourisme, elle a forcément un peu perdu de son authenticité.

Si vous deviez vraiment renoncer à Bubista (le nom de l'île en créole), une alternative serait Maio, en sachant que les transports sont nettement plus compliqués - et c'est cet isolement qui fait que l'île n'est pas encore exploitée par les opérateurs touristiques. Vous y trouverez les plages, une ambiance calme, de petits villages, une population pas encore blasée par les passages d'un grand nombre de touristes.

En trois semaines, vous pourriez avoir le temps de visiter ces trois îles: São Vicente, Santo Antão, Maio (avec étape obligatoire à Praia/Santiago). Si vous voulez vraiment profiter du temps qui passe sans vivre le stress des aéroports, vous vous contenterez des deux premières, sachant que São Vicente a de très nombreuses et de très belles plages.

Allez, bonne réflexion!
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 12 Jan 2018 19:44   
Sujet du message:


Bonsoir à tous et merci por vos réponses!

Bombedj je te rassure, je n?ai rien contre Boa Vista Cool
J?ai juste le sentiment que Maio correspond davantage à nos envies

J?ai avancé dans ma reflexion, ça se dessine un peu..

- Arrivée de Paris à Sao Vicente
- bateau pour Santo Antao
~ 5 jours dans la vallée de Paul ou à Cruzinha ?
~ 5 jours à Tarrafal
- bateau pour Sao Vicente : ce serait génial de faire coïncider nos dates avec le festival de Baia das Gatas ! Savez-vous quand la date sortira? Dans ce cas nous y passerions 3 jours
- vol jusqu?à Praia - bateau jusqu?à Maio où nous resterions 6/7jours à Vila do Maio
- bateau jusqu?à Praia - vol retour pour Paris

Qu?en pensez-vous ? Aurons-nous le temps de bien nous poser? Y a-t-il des liaisons que nous devons emprunter et qui semblent aléatoires/problématiques? J?ose abuser...? Connaissez-vous la durée de ces liaisons? Et dernière question : faut-il réserver le vol intérieur et les bateaux depuis la France?

Merci 1000 fois!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 12 Jan 2018 23:04   
Sujet du message:


Re-bonjour!

Je vais essayer de répondre à toutes les questions:

1. Baia das Gatas: on n'a pas encore les dates, et 2018 est une sale année, je m'explique. La tradition veut que le festival ait lieu le week-end le plus proche de la pleine lune. Or, pas de bol, cette année c'est le dimanche 26 août qu'on aura une pleine lune: il est impossible que le festival ait lieu aussi tard dans le mois alors que bon nombre d'émigrants auront déjà quitté l'île. Ça veut dire que la tradition ne sera pas respectée et que la Mairie (organisatrice de l'événement) décidera d'une date plus acceptable. On ne peut donc rien prévoir, et il y a de grandes chances pour qu'on ne le sache pas avant quelques mois.

2. Les liaisons et les durées. São Vicente > Praia (avion), une petite heure. Praia > Maio (en bateau), plus ou moins trois heures. Pour un séjour en été, il est fortement recommandé de réserver vos vols intérieurs le plus tôt possible, parce que l'archipel reçoit un très grand nombre d'émigrants pour les vacances, les avions (les transports en général) sont pris d'assaut. Pour les bateaux, vous ne pourrez pas réserver à l'avance, il faudra vous en occuper sur place.

3. Le bateau pour Maio. Si mes informations sont bonnes, c'est le Sotavento (compagnie Solaris) qui assure les liaisons le mercredi (06:00), le vendredi (16:00) et le dimanche (15:00). Dans le sens inverse, c'est le mercredi (16:00), le vendredi (20:00), le dimanche (19:00), sachant que les horaires peuvent être pas mal élastiques. Compagnie Polaris, tél: 261 52 23 / 261 72 24 (Praia), 994 62 46 (Maio). Je ne vous cache pas qu'il arrive qu'une ou deux fois dans l'année, le bateau reste à quai pendant plusieurs jours, ça arrive mais ça n'est pas systématique, je ne veux pas vous affoler.

4. Sur Santo Antão, si vous avez envie de vous poser 5 jours, je vous conseillerais davantage la Ribeira de Paúl que Cruzinha, pour le nombre de promenades à faire ou pour le nombre de restaus, par exemple.

Euh, d'autres questions? Wink
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 13 Jan 2018 19:40   
Sujet du message:


Un forum comme ça , c?est précieux, merci d?avoir pris le temps!
D'autres questions... oui, toujours!

La liaison bateau entre Sao Vicente et Santo Antao est quotidienne?

Penses-tu qu?un stop à Sao Vicente vaille le coup si l?on ne tombe pas pendant la période de festival?

Est-il plus judicieux/fiable de faire la liaison Praia-Maio par avion ou par bateau?

Enfin... je suis preneuse de toute bonne adresse de location, restau, bar qui soit dans un chouette environnement ... j?ai envie de rêver! Cool
Revenir en haut
CloCliClo
Invité





Créé le: 13 Jan 2018 19:46   
Sujet du message:


Et effectivement, nous nous poserons 5 jours dans la Vallée de Paul et 5 jours à Tarrafal
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumAvril ?Itineraire25/01/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Enfants15/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Enfants24/10/2017
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumVoyage avec enfant de 2 ansEnfants24/06/2017
ForumS. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)Enfants06/02/2017
ForumSejour avec enfants Santiago et MaioEnfants02/02/2017
ForumRetour d'expérience : séjour avec de jeunes enfantsEnfants11/01/2017
ForumCap-Vert avec des enfantsEnfants01/01/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumVisite du volcan de Fogo avec jeunes enfantsEnfants23/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumPlonger sur Sao Vicente et randonner sur Sao antao avec bébéEnfants05/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumVoyager au CV avec bébéEnfants09/02/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs