...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Avril ?
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aude
Invité





Créé le: 19 Jan 2018 6:41   
Sujet du message: Avril ?


Je retente ma chance avec un second message : j'aimerai tant une réponse !
Quelles îles pour 3 sem mars/Avril programme relax avec un grand bébé, baignade, vie locale, paysages, randos ?
!!!! Merci beaucoup !!!
Aude
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 19 Jan 2018 9:07   
Sujet du message: réponse!!!!


Bonjour,
Vu votre 2ème message et votre désespoir de ne pas avoir de réponse, je me lance !! ;O)))
Je pense que faire Sao Vicente et Santo antao est une belle option ! Sao Vicente vous donne la possibilité de faire des visites, d?aller à la plage (Calhau, Salamansa, Bai das Gatas, sao pedro), de faire des petites balades le long des plages et des petits volcans, de profiter de Mindelo et des marchés. Santo antao c?est le top !!! ce sera nature, authenticité et montagne (mais pas de panique y a des randos/ballades faciles à faire avec une enfant dans le dos). Et vous verrez des paysages magnifiques et spectaculaires !
Le vent est relativement toujours présent au Cap Vert?que ce soit à Sao Vicente ou ailleurs. Donc ce n?est pas vraiment un critère pour choisir telle ou telle île?et parfois c?est même rafraichissant plus qu?embêtant.
Par contre à So Vicente, la plage de Laginha (à Mindelo) n?est pas forcément bien adaptée pour la trempette des tous petits car le fond descend un peu d?un coup ! Mais il y a d?autres plages plus accessibles.

En 3 semaines vous pouvez faire 1 semaine à Sao Vicente et 2 à Santo Antao. On ne s?embête pas 2 semaines à SA, et tout dépend votre façon de voyager?mais vous auriez le temps de faire une 3eme ile !! Tout dépend aussi où arrive votre vol international ? et d?où repartez vous ? sachant qu?on peut arriver sur une et repartir d?une autre afin d?éviter des vols inter-iles inutiles.
Selon ces infos, vous pouvez rajouter Santiago et/ou Maio (plage, ou bien Santiago et/ou Fogo?.
A voir.
Voilà déjà qq infos !
J?ai fait toutes les iles et peut vous donner qq infos sur chacune d?entre elles quand vous aruez choisi !
Mes préférées : Santo Antao, Fogo, Maio et Sao Nicolau
J?espère vous avoir aidé un peu :
Bonne préparation
Marie
Revenir en haut
Aude Simone
Invité





Créé le: 24 Jan 2018 17:36   
Sujet du message: With baby...


Merci beaucoup Petite tortue ! Désolée de répondre tard.
Cela m'encourage à persister !

Nous avons l'habitude de beaucoup bouger et de faire de l'itinérance mais notre petite a elle besoin de temps pour jouer.. et nous incite à nous poser.

Sao Vincente me tente bien pour la diversité d'activités. Nous ne sommes pas spécialement habitués aux vacances balnéaires pures, mais on a très envie de se baigner...avec de la vie autour pour ne pas faire que ça ni être dans une "réserve à touristes" bien sûr.
Quelles plages nous conseillez-vous ? Si nous restons à Mindelo quelques jours, nous pourrions choisir un autre endroit avec plage...

2 semaines à San Antao ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Où et quoi ?

Ensuite, une troisième île est possible, il faut que je regarde ce qui existe comme vols intérieurs... peut-être Santiago ?

À ce stade j'avais principalement regardé les vols de la Cie Cap verdienne car j'ai regardé Sao V et ce choix s'impose pour des raisons de budget !

Merci beaucoup de votre aide !!!
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 25 Jan 2018 19:30   
Sujet du message:


Bonsoir

>>Sao Vincente me tente bien pour la diversité d'activités.
>>Quelles plages nous conseillez-vous ? Si nous restons à Mindelo >>quelques jours, nous pourrions choisir un autre endroit avec plage...

Sur Sao Vicente, en dehors de Mindelo, il y a la plage de Sao Pedro (il y a des hébergements), et puis aussi Baia das Gatas/Calhau/Salamansa qui sont les plages les plus accessibles...par contre là je ne sais pas i il y a de quoi se loger. faut chercher.
Sinon il y a les plages plus secrètes qu'on découvre au détour d'un chemin.

>>2 semaines à San Antao ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Où et quoi ?

j'ai dit 2 semaines vu que vous en aviez 3 et que vous vouliez faire SV et SA. Et qu'il y a plus de coins à voir sur SA: donc je me disais 1/3 SV et 2/3 SA c'est bien! Vous pouvez passer 1 semaine-10 jours à vous balader côté Nord-Est, et puis passer qq jours à Tarrafal pur la plage avant de repartir.

>>Ensuite, une troisième île est possible, il faut que je regarde ce qui >>existe comme vols intérieurs... peut-être Santiago ?

bon ben si tu décides d'une 3eme île, ca va dépendre de laquelle, mais si c'est Santiago, alors je dirais 4-5 jours sur SV; 8-10 jours sur SA et puis le reste à Santiago.
Dans ce cas (possible avec la TAP) l?idéal serait de prendre un vol international aller vers une île (SV par exemple) et le vol retour depuis une autre (Santiago)...ou vice versa. cela vous économise un vol interne. Et des fois ce qu'on gagne sur un vol international en promo on le perd ensuite à faire des vols internes inutiles

Marie
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumAvis Periode, itineraire et compagnies aeriennesItineraire17/12/2018
ForumPréparation Séjour 10jItineraire19/04/2018
Forum3 semaines au Cap Vert avec enfants - Eté 2018Itineraire12/04/2018
ForumVoyage sao vicente - santo antaoItineraire19/02/2018
ForumRando a Sant AntaoItineraire21/01/2018
ForumMars-Avril, 3 semaines avec un bébé de 2 ans.Itineraire15/01/2018
ForumCap vert avec des enfants (11 et 9 ans)Itineraire24/10/2017
ForumQuelles iles pour un séjour de 15 joursItineraire21/08/2017
ForumItinéraire 20 jours au Cap Vert - Du 26/07 au 14 août 2017Itineraire23/11/2016
ForumSéjour 13 jours, un peu perdu ^^Itineraire28/10/2016
ForumCap vert en décembre - itinéraire possible en bateauItineraire03/12/2015
ForumRoad trip sao Vicente/ santo AntaoItineraire20/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireItineraire17/04/2015
ForumDemande de conseils aux cap verdiensItineraire05/03/2015
ForumQuelle île pour randonner en janvier en remplacement de FogoItineraire26/01/2015
ForumMaio?Itineraire24/01/2015
ForumVoyage 10 jours inter IlesItineraire23/01/2015
ForumQuelle est l'ambiance à Praia ?Itineraire21/11/2014
Forum:?: 14 jours au Cap Vert, Fogo ou pas?Itineraire04/07/2014
ForumSéjour de 16 jours : Appel aux connaisseurs!Itineraire20/06/2014
ForumCherche compagne de voyageItineraire22/04/2014
ForumConseil pour préparer notre voyage prévu cet étéItineraire10/01/2014
Forum2 Semaines au Cap Vert -Itineraire09/08/2013
ForumVoyage au cap vert du 18/01 au 03/02Itineraire04/06/2013
ForumVenir au Cap Vert avec les enfantsItineraire07/05/2013
ForumSeule avec 2 ados au cap vert en juilletItineraire19/04/2013
Forum1 er voyageItineraire07/02/2013
ForumConstruction d'itineraire et quelques questions sur FogoItineraire23/07/2010

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs