...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Née au CV alors portugais donc portugaise suis CV
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fari
Invité





Créé le: 18 Nov 2018 7:19   
Sujet du message: Née au CV alors portugais donc portugaise suis CV


Bonjour
Âgée de 64 ans née portugaise au cV j?ai changée ensuite en devenant cap verdienne
Je vis aujourd?hui en France chez ma fille qui me prends en charge je suis sans papier et voudrait rentrer au CV pour quelques temps mais revenir en France ensuite chez mes enfants
Avant d?entreprendre toutes les démarches je voudrais savoir si je peux encore faire jouer ma nationalité portugaise de naissance pour me faciliter la tâche ?
Merci de votre aide
Fati
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 19 Nov 2018 9:40   
Sujet du message: nationalité


Bonjour Fati,
J'imagine que si votre nationalité portugaise était encore valable, vous ne seriez pas considérée comme illégale en France (POrtugal et France étant les 2 des pays de l'Union Européenne).

Tous les capverdiens que je connais, nés sous colonies portugaises, ont perdu leur nationalité portugaise et n'ont gardé que la capverdienne....c'est pour cela que la grande majorité des capverdiens doivent demander des visa pour venir en Europe (et deviennent illégaux si ils y restent).

En tous cas vérifiez bien si vous êtes toujours considérée portugaise (peu de chance), car sinon, si vous sortez de France pour aller au Cap Vert en étant illégal, vous payerez un grosse amende à l?aéroport pour repartir au Cap vert (400-500 euros) et surtout vous serez sur liste noire et ne pourrez pas redemander de visa pour la France avant un certains nombre d'années.

Bonne chance
Marie
Revenir en haut
Invité






Créé le: 19 Nov 2018 12:00   
Sujet du message:


à l'indépendance du Cap Vert, les capverdiens avaient la possibilité de choisir entre rester portugais ou prendre la nationalité capverdienne. Les capverdiens de mon secteur avaient choisi la nationalité du pays d'accueil comme dans les pays voisins (Luxembourg, Pays Bas, Belgique, Allemagne) nous étions 20 ans avant le traité de Schengen Wink
Revenir en haut
Invité






Créé le: 19 Nov 2018 12:00   
Sujet du message:


désolé, j'ai oublié de signer Embarassed

Amitié

Jean-Marc
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 23 Nov 2018 9:36   
Sujet du message:


Bonjour Fati.

Si vous avez des documents attestant votre nationalité portugaise après votre majorité, vous êtes toujours portugaise. Il vous faut seulement mettre à jour vos papiers.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs