...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  arrivée Praia le 31/1, départ Praia la nuit du 12 au 13/2
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michèle
Invité





Créé le: 27 Jan 2013 17:59   
Sujet du message: arrivée Praia le 31/1, départ Praia la nuit du 12 au 13/2


Nous n'avons rien réservé pour l'instant, à part le vol et une 1ère nuit à Praia.
Nous aurons 12 jours sur place: que nous conseillez-vous, sachant que, bien qu'aimant nous promener à pied et découvrir de beaux endroits, nous ne sommes pas de très grands marcheurs, que nous voulons surtout nous reposer, rencontrer les capverdiens, écouter de la musique, flâner dans les villes et les villages de pêcheurs, nous baigner, et que nous avons un peu peur de perdre beaucoup de temps dans les aéroports. Rester 12 jours à Santiago? Ou tenter quand même un vol pour Sao Vicente et un tour à Santo Antao? La carnaval nous attire, mais n'est-il pas trop tard pour réserver? Y a-t-il un carnaval à Santiago ou ailleurs qu'à Mindelo?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 29 Jan 2013 11:01   
Sujet du message:


Bonjour
Je vous conseillerai de faire au moins Sao Vicente et Santo Antão puisque c'est á proximité pour les 12 jrs que vous avez et d'aller aussi vers Tarrafal de Santiago et Ribeira de Prata pour rencontrer les pecheurs.

Me contactez sur ce lien, je verrais si je pourrais vous aider.

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=1807


Bonne journee
Revenir en haut
Piotr
Invité





Créé le: 31 Jan 2013 18:34   
Sujet du message:


Salut Michèle,

Pour moi les incontournables à Santiago : le marché sukupira à Praia, c'est impressionnant, un vrai labyrinthe! et praia pour sortir le soir et aller écouter de la morna en dégustant un poulet grillé avec du grogue c'est parfait!... ensuite cidade velha, ses maisons colorées typiques, et surtout le pilori, témoignage terrible de l'histoire des capverdiens...puis vous pourrez en profiter pour visiter une oasis et si vous avez de la chance, apercevoir des singes!... ensuite s'il vous reste de la force, visite du fort, ca monte, mais la vue est imprenable !...puis direction assomada la provinciale, si vous voulez avoir un aperçu des nuits chaudes typiques, direction Le Tropical, connu dans tout le cap -vert!...Pour se restaurer direction le marché aux poissons d'assomada!.. question randonnée verdoyante ne manquez pas la visite de Serra Malagueta et son parc national...puis direction ribeira da barca, village de pêcheur ou vous pourrez moyennant une modique somme vous faire embarquer sur un pointu pour la visite des grottes d'aguas belas...n'oubliez pas d'emporter votre masque et tuba, les fonds sont magnifiques...pour le farniente, direction tarrafal et ses plages...ici ca drague sec et sa plonge le dimanche sous les cocotiers!..enfin que serait le cap vert sans une visite de fabrique de grogue local ou vous pourrez déguster un des meilleurs rhum au monde(pour moi!)...n'oublions pas d'acheter du café aussi à votre retour, il est délicieux...Voilà, il ne manque plus que la visite de la prison coloniale (je ne me rappelle plus aux environs d'assomada je crois)..mais que je n'ai pas eu le temps de visiter mais ca fait froid dans le dos parait -il...vous pouvez toujours m'écrire piotr.tattoo@orange.fr si vous voulez en discuter autour d'un verre on part aux même dates je crois...pour finir le 12 fev c'est le point culminant du carnaval à Mindelo, mais c mort si vous avez pas réservé...et s'il vous reste du temps, la visite de Fogo et son volcan, l'ile la plus proche, mais en 15 j c déjà pas mal hein !! Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 31 Jan 2013 20:16   
Sujet du message:


Houla, merci Piotr pour ce petit documentaire, inutile d'avoir les images et les sons tu y as tout mis, bravo.

La prison coloniale dont tu parles se trouve plutôt à Tarrafal, plus précisément à Chão Bom. Il s'agissait d'un véritable camp de concentration dans lequel les opposants à Salazar étaient maintenus au secret, qu'ils soient portugais ou militants indépendantistes de l'Ultramar. C'est pas la visite la plus guillerette à faire dans l'archipel, ça casse un peu l'ambiance, mais pour qui veut connaître au moins un petit peu l'histoire du pays, c'est incontournable, au même titre que le pilori dont tu as parlé concernant Cidade Velha.
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 01 Fév 2013 9:05   
Sujet du message:


Very Happy Very Happy Very Happy Mic dax á propos de tes dires sur le commentaire de Piotr ClapClap ClapClap qui a bien expliqué l'ile de Santiago du Sud au Nord et n'a rien laissé. Piotr, il reste juste de vous chercher un emplacement ds cet ile et y vivre. Au fait, ne m'oubliez pas autour d'un verre sur Praia, qui sait pour mieux approfondir la discussion et surtout découvrir d'autres endroits dont Foga D'africa pour sa morna Malaquias.

Bon sejour en tout cas au Cap Vert
ClapClap ClapClap
Revenir en haut
Piotr
Invité





Créé le: 01 Fév 2013 20:14   
Sujet du message:


ah ah merci! Momo comment peut on se rencontrer? je cherche des hébergements pas trop chers sur Praia et aussi un guide pour faire une randonnée sur serra malagueta..
Revenir en haut
Clem Fa
Invité





Créé le: 15 Fév 2018 17:53   
Sujet du message: Pénitencier de Cha Bom


Bonjour, pourriez-vous svp m'indiquer les horaires d'ouverture-fermeture du pénitencier et le coût de sa visite ? Aussi, connaissez-vous des taxis faisant Tarrafal-Praia ? Merci
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVie à Praia - infos diversesSantiago11/05/2015
ForumRetour de voyage de 7 jours à Santiago - idée d'itinéraireSantiago17/04/2015
ForumTransport sur santiagoSantiago05/02/2015
ForumSejour de 3 jours sur SantiagoSantiago01/10/2013
ForumArrivée tardive à PraiaSantiago12/07/2013
ForumDes idées pour le dernier jourSantiago13/03/2011
NewsLe Tour de SantiagoSantiago26/08/2007
NewsSantiago en forceSantiago03/12/2007

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs