...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Info visa
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre



Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 1
Localisation: Phnom penh

Créé le: 10 Fév 2018 9:24   
Sujet du message: Info visa


Bonjour à tous...et merci au web-master pour la réalisation de ce site...une mine d'or !.

Pour les futurs voyageur :

Je viens de recevoir une info de M Christophe Bastid, Consul de la République du Cabo Verde à Marseille, concernant la suppression du visa pour les Européens.
Sa réponse "Différents sites internet ont annoncé la suppression du visa en 2018. Cette information n'est pas confirmée à ce jour et n'est pas parue au Journal Officiel"

_________________
Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.

Gustave Le Bon
Revenir en haut
alexD
Invité





Créé le: 10 Fév 2018 18:47   
Sujet du message:


Le consul défend son steack, c'est aussi simple que ça.... Pourquoi parler des sites internet alors que c'est le gouvernement du cap-vert qui a fait l'annonce, simplement il nie l'évidence c'est un peu ridicule de tromper les voyageurs ou en tout de leur donner des informations trompeuses !! La fin des visas c'est le 1er mai 2018
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 02 Mai 2018 8:18   
Sujet du message: on est le 2 Mai!


Bonjour à tous!
On est le 02 Mai!!! et alors?? qu'en est il des visas et de le fameuse soit-disant disparition en date du 1er Mai 2018?? Quelqu'un a t il fait le voyage entre hier et aujourd?hui pour donner des infos concrètes?

Je pars dans une semaine et quoi qu'il arrive je prendrai mes 25 euros en poche, mais c'est juste par curiosité!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Mai 2018 9:12   
Sujet du message:


Il y a une petite information dans les News du site: cliquez spécifiquement ici.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 02 Mai 2018 9:36   
Sujet du message: visa or not visa that is the question


Merci Mic pour cette dernière mise à jour!
bon perso, cela ne me dérange en rien de payer 25 euros de visa. Je trouve même que nous sommes plus que bien lotis comparé à ce que les capverdiens doivent faire, subir et payer pour obtenir (ou pas!) un visa Schengen dans l'autre sens!
Et je ne suis pas convaincue-convaincue que ce visa de 25 petits euros empêchent, freinent, ralentissent (euh...je manque de synonyme!!) le tourisme! ou bien si?
en tous cas merci beaucoup
M
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 02 Mai 2018 14:24   
Sujet du message:


Effectivement, il semble que rien n'ait changé à la date du premier mai 2018.
Ce matin les visas touristiques 30 jours - 25 euros - étaient toujours requis à l'aéroport de Boa Vista.
Mon avis ? ils resteront toujours d?application pendant quelques temps encore.
Revenir en haut
Ant71
Invité





Créé le: 02 Mai 2018 15:38   
Sujet du message: paiement Visa en Visa


Bonjour, à l'aéroport de Mindelo on peut payer le visa avec une carte bancaire VISA, mais pas avec une carte MASTER CARD, j'ai vu les deux cas devant moi en Mars 2018. Je ne sais pas si il y a une commission, mais je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas ...!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Mai 2018 12:26   
Sujet du message:


Personnellement je n'ai jamais été partisan de cette mesure d'exemption, d'abord parce que le manque à gagner pour le budget du Cap-Vert devra être compensé ailleurs (par exemple par une taxe acquittée par la population nationale), ensuite parce que le Cap-Vert n'a pas besoin de booster le tourisme, qui connaît depuis longtemps maintenant une croissance constante.

Si j'étais Premier Ministre (priez pour que ça n'arrive JAMAIS) j'aurais au contraire augmenté le visa de deux-trois euros pour permettre à la Police des Frontières d'embaucher et de s'équiper, ça permettrait de réduire le temps d'attente à la douane à l'aéroport et tout le monde serait content. Pas belle la vie?

Je vous préviens, j'ai plein d'autres idées pour que tout le monde soit content.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 04 Mai 2018 19:30   
Sujet du message:


A suivre....

Política / Isenção de vistos só em Janeiro do próximo ano. Os cidadãos da União Europeia e do Reino Unido que visitem Cabo Verde só estarão isentos do pagamento de vistos a partir de Janeiro do ano que vem, anunciou hoje o governo.

Expresso das Ilhas

Very Happy
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Mai 2018 11:39   
Sujet du message:


Merci Bombedj, et pour celles/ceux qui ne comprendraient que le français, l'info est disponible dans les news, informations et digressions du site. Sans aucune fake news, que de l'info 100% confirmée, une rubrique chaudement recommandée par l'association Reporters & Digresseurs sans Frontières.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs