...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Acheter au cap vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shanti



Inscrit le: 30 Oct 2019
Messages: 1

Créé le: 12 Nov 2019 18:49   
Sujet du message: Acheter au cap vert


Bonjour à tous!

A mon tour de tomber amoureuse du Cap VERT où je me suis rendue en Octobre avec mes filles. Plus qu'une idée en tête y retourner! Par ailleurs je me demandais s'il était possible d'acheter un bien à Maïo pour mes vieux jours. On entend tout et son contraire quant aux arnaques et procédures à suivre. Quelqu'un aurait- il déjà acquis un bien immobilier et si oui comment faire? Merci à tous pour votre aide précieuse, bonne soirée
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 17 Nov 2019 8:56   
Sujet du message:


Bonjour,

Pour acheter un bien, ça se passe au Cap-Vert un peu comme partout au monde, il faut vous assurer à 100% que le vendeur est bien propriétaire de ce qu'il propose, pour cela il faut préalablement faire valider auprès du cadastre et du notaire les documents qu'il vous présentera, après quoi vous pourrez discuter des modalités de la vente. S'il n'est qu'intermédiaire, il faudra en plus faire valider son mandat auprès du notaire, il devra prouver que le véritable propriétaire lui permet de réaliser la vente.

L'idéal serait de vous trouver sur place un avocat parlant français, et j'ignore complètement s'il y en a un.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs