...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Activité consulat de France au Sénégal vers le Cap Vert.
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 04 Sep 2020 16:23   
Sujet du message: Activité consulat de France au Sénégal vers le Cap Vert.


Comme vous savez, la dernière mission consulaire de l'ambassade de France au Sénégal d'avril a été annulée pour cause de Coro19.

A ce jour les frontières entre les deux pays sont toujours fermées.
Mes papiers vont arriver à échéance, le consulat de France de Dakar ne répond pas, ni au tel, ni aux mail.

Non seulement nous sommes encore sous strict contrôle sanitaire mais aussi dans l'impossibilité de voyager.

Demande : est -il possible de débarquer en France avec un passeport et une CI périmée. ? si la police des frontières CV autorise un départ.
Qui connait la date d'une prochaine mission consulaire au cV. ?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 07 Sep 2020 12:24   
Sujet du message:


Il faut peut-être insister auprès du Consulat à Dakar, je les ai contactés (service de l'état-civil) et j'ai eu une réponse 15 jours plus tard. Quid de l'ambassade à Praia?

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait entrer sur le territoire français avec un passeport français, même périmé (pas au-delà de 5 ans): j'ignore si c'est vrai, mais surtout, comme toi je ne suis pas certain que les personnels capverdiens et portugais dans les aéroports soient au courant de cette possibilité...
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 08 Sep 2020 11:19   
Sujet du message:


L?ambassade à Praia, ne peut rien faire, sinon insister sur une tournée consulaire de Dakar.
Le probleme reste entier, car les frontières des deux pays sont toujours fermées, et aucun vol CV/France à l'horizon.
J'ai contacté amba-portugal à Praia, qui ne reconnait pas les documents francais périmés, idem pour la CI française qui est toujours valable 15 ans à sa date d'émission en France seulement.
Pas simple....
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Sep 2020 20:36   
Sujet du message:


Effectivement, ça ressemble bien à une impasse. Et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger, il est peu probable que quelque chose ne bouge avant début 2021... Patience...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Sep 2020 10:47   
Sujet du message: register des francais de l'etranger


Bonjour,
Vous parlez bien de 2 choses?
1- faire renouveler vos papier francais
2-voyager vers la France prochainement

Peut-ête qu'en vous inscrivant sur le registre des francais de l'etranger?? Moi je vis en Suisse je suis inscrite. Pour le moment cela ne m'a pas encore servi à grand chose à part à voter depuis la Suisse pour le trucs en France, mais peut-être que vous pourriez obtenir des réponses à vos questions en les contactant, à la fois pour vos papiers, et à la fois sur la possibilité d'entrer en France avec des papiers périmés.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/s-inscrire-au-registre-des-francais-etablis-hors-de-france/

en effet pas de vols CV-France prévu, mais via Lisbonne c'est possible depuis Praia ou SV pour le moment.
Bon courage
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 11 Sep 2020 11:18   
Sujet du message:


Merci pour vos réponses.
Je suis inscrit, auprès des services consulaires comme français résident à l?étranger. Seul le consulat de France à Dakar peut résoudre le problème, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Nous attendons la réouverture de la frontière entre le CV et le Sénégal. pour quand ?????
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 11 Sep 2020 12:19   
Sujet du message: consulat


Bonjour,
Ah d'accord.
Bon pour les papiers à refaire, en effet il faudra voir avec Dakar quand ce sera ouvert.

Mais pour votre voyage en France prochainement, peut-être que vous pourriez obtenir une réponses des administrations françaises pour savoir si vous pouvez rentrer sur le sol français avec vos papiers périmés? car il y de vols CV vers l'Europe. et vous pourriez dans ce cas refaire vos papiers plus tard à Dakar.
En revanche si vous arrivez à entrer en France, est ce qu'il vous laisseront revenir au CV avec des papiers périmés? A moins que vous ayez maintenant des papiers capverdiens aussi pour voyager et revenir au CV?
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 13 Sep 2020 10:05   
Sujet du message:


Petit jeux...
Essayez donc de communiquer par mail ou téléphone depuis l?étranger avec l'adm Française..... Mr. Green
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs