...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Voyage Sao Vicente et Santo Antao Jan 2021
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esperanto678
Invité





Créé le: 03 Jan 2021 18:17   
Sujet du message: Voyage Sao Vicente et Santo Antao Jan 2021


Bonjour,
Merci pour la qualité de ce site ! Je plannifiais un voyage au Cap Vert depuis Aout 2020. J'ai du reporter du fait de la crise sanitaire. Mais je me dis que janvier est peut etre la bonne période... Est il possible de profiter d'un beau voyage malgrè le covid? Je comprends que le port du masque est obligatoire, comme en France. Mais est ce que les restaurants et autres lieux de convivialités sont toujours ouverts? Je ne recherche pas à aller en boite de nuit mais plutot à pouvoir vivre la vie normale et rencontrer les cape verdiens !
merci.
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 05 Jan 2021 17:27   
Sujet du message:


À ce jour aucun problème
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Jan 2021 20:53   
Sujet du message:


Bonsoir,

Effectivement il est bon de rappeler que le port du masque est obligatoire et que des mesures de distanciation sociale sont toujours de rigueur: on ne se prend plus dans les bras pour se saluer, et il faut parfois faire la queue devant certains magasins ou devant des banques avant de pouvoir entrer.

En dehors de ça, la vie est quasiment normale, les restaurants sont ouverts, mais il faut quand même préciser qu'en l'absence de touristes (il y en a très très peu), les repas en musique se font plus rares, on peut encore en trouver en fin de semaine.

Une petite remarque à celles et ceux qui liraient ce message en préparant un séjour un peu différent de celui d'Esperanto678: pour pouvoir passer d'une île à l'autre, il faut parfois se faire tester au Covid. En ce moment, c'est le cas de São Vicente et de de Fogo, un test est obligatoire pour pouvoir quitter ces îles (mais pas pour s'y rendre) - sauf quand on veut rejoindre Santo Antão à partir de São Vicente, c'est une (curieuse) exception à la règle. C'est valable en ce moment mais ça ne le sera peut-être plus d'ici 2-3 semaines (c'est variable selon le taux de contamination), il faudra vous renseigner sur place.

À part ça, il fait un temps splendide avec des lumières et des couchers de soleil époustouflants, il est 21 heures et je suis encore en short et T-Shirt (pour tout vous dire j'ai même un ventilateur pour me rafraîchir).
Revenir en haut
Robin
Invité





Créé le: 22 Jan 2021 11:16   
Sujet du message: Voyager au Cap-Vert en février 2021


Bonjour,

Ce message fait chaud au coeur !
Nous avons prévu de passer un mois au Cap Vert du 29 janvier au 28 février mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur les possibilités de naviguer ou voler entre les îles malgré la situation sanitaire. Les règlementations ont-elles changées depuis votre dernier message?

Nous allons atterrir et décoller de Praia, et peut-être changer 2 à 3 fois d'île pendant notre séjour... Cela vous semble-t-il faisable?

Et... Petite question en passant... Le Carnaval de Mindelo est-il toujours d'actualité le 16 février? Smile Ca serait fantastique !!

Merci beaucoup, en espérant vite vous rejoindre au Cap-Vert !

Robin
Revenir en haut
Robin
Invité





Créé le: 22 Jan 2021 11:16   
Sujet du message: Voyager au Cap-Vert en février 2021


Bonjour,

Ce message fait chaud au coeur !
Nous avons prévu de passer un mois au Cap Vert du 29 janvier au 28 février mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur les possibilités de naviguer ou voler entre les îles malgré la situation sanitaire. Les règlementations ont-elles changées depuis votre dernier message?

Nous allons atterrir et décoller de Praia, et peut-être changer 2 à 3 fois d'île pendant notre séjour... Cela vous semble-t-il faisable?

Et... Petite question en passant... Le Carnaval de Mindelo est-il toujours d'actualité le 16 février? Smile Ca serait fantastique !!

Merci beaucoup, en espérant vite vous rejoindre au Cap-Vert !

Robin
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Jan 2021 12:10   
Sujet du message:


Bonjour,

Alors, depuis les derniers messages, entre-temps ça s'est un peu crispé.
D'abord du côté de la France, puisqu'il ne vous aura pas échappé qu'un troisième confinement risque d'être décidé, et pour ma part j'ignore s'il pourrait avoir des conséquences sur les déplacements. Par ailleurs, au retour de votre voyage, il me semble que vous devrez respecter un isolement d'une semaine.

Par ailleurs, le Portugal s'est lui aussi placé en confinement, ce qui implique que vous devrez faire attention à choisir un vol sans trop escale trop longue, parce que vous ne serez pas autorisés à sortir de l'espace international de l'aéroport.

Ici au Cap-Vert, la situation s'est dégradée sur São Vicente qui enregistre maintenant le plus grand nombre de cas positifs, alors que ça s'est largement amélioré sur Praia et Fogo. L'état de "calamité" a été instauré sur l'île, certaines activités sont conditionnées et certains horaires limités: concrètement, à vrai dire, ça ne change rien. Sauf pour les transports.

En ce moment (mais ça peut changer d'ici à votre arrivée), les tests rapides (9 EUR) sont obligatoires pour quitter São Vicente (sauf à destination de Santo Antâo et Fogo).

Pour les autres îles, ça varie pas mal. On peut quitter São Nicolau, Sal, Boa Vista et Brava sans réaliser de tests rapides. Même chose pour Santiago, sauf quand on veut rejoindre Fogo, São Vicente et Fogo.

Voici un document officiel, je ne sais pas s'il sera actualisé très longtemps:



Bon séjour à vous!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Jan 2021 12:12   
Sujet du message:


Quant au Carnaval, non, il n'aura pas lieu cette année, en tout cas pas cet hiver.
Revenir en haut
Robinlef
Invité





Créé le: 08 Fév 2021 17:45   
Sujet du message:


Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Nous avons réussi à atterrir le 29 janvier, juste avant la fermeture du territoire français... Sur le fil!!

Malgré les voyages inter-îles de plus en plus contrôlés par des tests covid, on s'en sort plutôt bien Smile Il faut prévoir ses déplacements, en fonction des villes où les tests sont disponibles. Se renseigner également sur les délais du résultat. En gros, le test rapide, comme son nom l'indique, peut s'obtenir très rapidement. Pour le PCR du retour en revanche (voyage international), prévoyez bien 2 à 3 jours avant votre vol pour prendre RDV, se faire tester, récupérer les résultats... Et croiser les doigts pour que le vol ne s'annule pas à la dernière minute.

Je vous transmets ci dessous un lien avec le dernier tableau pour les voyages inter-îles.
Prenez soin de vous

https://www.cvinterilhas.cv/news?Id=31
[/img]
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 08 Fév 2021 19:57   
Sujet du message:


Merci pour ce feedback.

Concernant l'interdiction de sortie en France, j'apporte une petite précision: la mesure ne vise que les vols hors UE. Si votre vol pour le Cap-Vert comporte une escale assez longue à Lisbonne, cela signifie que vous partez bien de France pour un pays faisant partie de l'UE. Et au Portugal, rien n'interdit aux étrangers de sortir d'Europe (seuls les citoyens portugais sont bloqués).

Ça a été testé par un copain ce week-end, il s'amuse comme un petit fou dans les vagues.
Revenir en haut
Marie-Paule
Invité





Créé le: 10 Fév 2021 9:13   
Sujet du message:


Bonjour Mic, nous aussi on a très envie de venir faire les petits fous à sauter dans les vagues. Du coup on va tenter; qu'est-ce qu'une escale longue au Portugal? une nuit ça suffit?
Bonne journée
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
Forum1ères vacances à Praïa malgré sarscovCovid30/01/2021
ForumVoyages entre les îles période covidCovid08/07/2020
ForumVoyage au Cap VertCovid18/03/2020

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs