...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  1ères vacances à Praïa malgré sarscov
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary PI
Invité





Créé le: 28 Jan 2021 21:12   
Sujet du message: 1ères vacances à Praïa malgré sarscov


Bonjour,

J'ai trop tardé à venir et paf nous voici dans cette situation de fous.

A ce jour, comment est il possible d'entrer au Cap-vert et d'y séjourner ?
Quels sont les exigences administratives ?
Les cap verdiens sont ils dans la peur quant au virus du sars cov ?
Comment sont vus les français de ce fait ?

Venir avant le confinement probable en France est-il possible ?
y a t-il encore des locations sur place du fait de cette situation ?

Merci, merci ***
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 29 Jan 2021 9:51   
Sujet du message:


Bonjour,

Mic a déjà donné pas mal d'infos sur un autre post concernant l'état actuel des choses en cette période de pandémie:

http://www.mindelo.info/forum/viewtopic.php?t=4934

pour avoir les infos officielles je vous conseille de vraiment bien regarder et surveiller (presqu'au jour le jour maintenant) les restrictions et obligations pour les voyageurs dans tous les pays, de départ, d'arrivée et de transit (test? quarantaine?formulaire? etc...) sur les sites officiels des ambassades ou gouvernements respectifs, car il devient compliqué de s'y retrouver.
Moi-même j'y ai passé 5 semaines en décembre, retour début janvier juste avant que tout s'emballe à nouveau. Malgré tout j'ai du faire des test PCR à l'aller ET au retour pour les vols internationaux (et il faut faire des tests rapides entre certaines îles, donc à prévoir et à anticiper si vous comptez visiter plusieurs iles, ce qui est souvent quand meme un objectif sur un archipel). Il y a des restrictions sur place (olus ou mois valables et plus ou moins suivies comme les regroupement, le port du masque dans la rue, les horaires etc..), mais la vie va, comme partout. Et pour répondre à votre question, je n'ai pas eu le sentiment que les étrangers soient mal vus à cause du covid. Donc c'est faisable, mais faut s'armer de patience pour les test etc... et surtout ca n'a pas l'air d'aller vers un allégement des conditions mais plutot l'inverse. et par exemple les Pays-Bas ont deja interdit les vols en provenance du Cap vert.
Ah oui, et j'ai entendu que certains vols TAP avaient été annulés...à verifier
Bonne journée
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 29 Jan 2021 11:18   
Sujet du message:


Résumons.

Pour entrer au Cap-Vert, il vous faut:
- un test PCR négatif datant de moins de 72 heures
- remplir un formulaire de santé disponible online
- payer (comme d'habitude) la taxe aéroportuaire, de préférence online pour éviter d'avoir à faire la queue à votre arrivée à l'aéroport.

Pour sortir du Cap-Vert, il vous faut:
- un test PCR négatif datant de moins de 72 heures
- à votre arrivée en France, remplir une déclaration sur l'honneur vous engageant à respecter une période d'isolement de 7 jours

Pour vous déplacer à l'intérieur du Cap-Vert, il vous faut:
- porter un masque en extérieur comme en milieu clos, c'est obligatoire
- respecter l'ensemble des mesures de distanciation sociale
- réaliser des tests rapides à chaque déplacement entre les îles
- certaines îles sont exemptes de cette obligation de tests

Pour venir au Cap-Vert, il vous faut:
- trouver un vol. À ma connaissance trois compagnies assurent des vols réguliers: la TAP, la SATA (via l'opérateur Cabo Verde Connect Services) et la Royal Air Maroc. Les choses se compliqueront à partir de dimanche minuit, quand le Portugal durcira son confinement en interdisant à ses citoyens de sortir du territoire. Cela veut dire que les vols de la TAP seront moins remplis et que la compagnie annulera certainement des vols pour en optimiser le remplissage
- être un peu souple sur vos dates, sachant que votre vol de retour pourrait être repoussé ou avancé

Mais à part ça, tout va (presque) bien, le soleil est là, il fait un temps de mois de mai en journée (26°C) avec des soirées/nuits un peu fraîches, les restaurants sont ouverts. L'épidémie a fait un peu le tour des îles et depuis trois semaines, São Vicente connaît une explosion des cas alors qu'elle avait été épargnée jusque-là. En respectant les gestes barrière (ce que les tous touristes ne font pas malheureusement pas, ce qui peut agacer la population), on a toutes les chances de passer à travers les gouttes (ou gouttelettes). Le Cap-Vert en est à 131 morts depuis le début de la pandémie.
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 406

Créé le: 29 Jan 2021 14:43   
Sujet du message: merci


Bonjour Mic,
Merci pour ce super résumé.
Concernant ta phrase:
"à votre arrivée en France, remplir une déclaration sur l'honneur vous engageant à respecter une période d'isolement de 7 jours "

Je n'avais jamais entendu/lu cela, et du coup je suis allée farfouiller et en effet j'ai vu ça! Alors merci pour l'info actualisée!!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Jan 2021 15:20   
Sujet du message:


L'info actualisée, c'est qu'à partir de ce soir 23:59, plus personne ne sort de France pour un pays hors-UE.

Je ne doute pas que vous le sachiez déjà, mais ce message est à destination des historiens ou des archéologues qui d'ici quelques années tenteront de comprendre le bazar qu'ont été les années 2020 et 2021 (d'un naturel optimiste, je ne rajoute pas 2022).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumVoyage Sao Vicente et Santo Antao Jan 2021Covid12/02/2021
ForumVoyages entre les îles période covidCovid08/07/2020
ForumVoyage au Cap VertCovid18/03/2020

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs