...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  vacances en famille
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manneken peace
Invité





Créé le: 18 Jan 2005 22:04   
Sujet du message:


bonjour ,

tout d'abord merci pour cet excellent site.

cela fait qq jours que j'ai le cap-vert en tête, sans y avoir jamais été et sans connaître personne y ayant séjourné.
Je ne sais pas pq , cela m'a pris comme ça.
Et puis je suis tombé sur ce site... qui m'a donné envie d'y partir .

Est-il raisonnable d'y faire un séjour "à l'aveugle" sans rien réserver, sachant que la période coincide avec le carnaval (càd dans 2 semaines)
et surtout sachant que ma femme est enceinte (3 mois) et que ma petite fille de 16 mois commence à peine à marcher?

Nous serions bien tenté par Sao Vicente (carnaval) et Sao Antao (calme et nature), mais il semblerait que le transport maritime provoque généralement des haut-le-coeur (la mer est-elle fréquemment agitée?), ce dont ma femme se passerait volontiers (déjà que cela vient sans tangage...) :l'avion atterissant à Sal , le bateau semble néanmoins incontournable (logique ce sont des iles...)

Si néanmoins j'y amène mes 2 princesses , doit-on me considérer comme un père et un mari indigne et complètement irresponsable ?
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 19 Jan 2005 9:30   
Sujet du message:


Sauf si tu fais porter tes lourdes valises par tes princesses, je ne pense pas. Je pense que Mic te donnera de précieux conseils. Pour ma part, j'ai pas mal de voyages au CapVert et toujours en famille. Pour l'enfant, il faut être vigilant, surveiller ces gestes, éviter les mains dans la bouche lorsque l'enfant touche à tout, sinon en dehors qu'il faut boire de l'eau en bouteille et bien laver les produits alimentaires, tu peux partir l'esprit libre. Prends tout de même sur toi, une solide boite à pharmacie: Bétadine, paracétamol, imodium, smecta, carbo-levure, médicament contre la constipation (si,si,)pansements, bandes,strap,arnica etc etc.
Pour l'anecdote, lors du 1° voyage avec mes enfants, je veillais comme une "mère poule" sur ma progéniture, et c'est moi qui a chopé une "méga tourista"41° pendant3 jours et une perte de 11kg à la pesée (qui dit mieux)
Bon voyage, le Cap Vert est un pays merveilleux, il mérite un tout petit peu de risque (calculé)
Jean-Marc
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 19 Jan 2005 9:49   
Sujet du message:


Ceci est un avis tout personnel.
Une première et bonne nouvelle entre Sal et Mindelo il y a des avions, moins bonne nouvelle ils doivent être « over booked » à l?époque du Carnaval.
Es-tu indigne ou irresponsable, je laisserai à d?autres le soin d?un jugement moral. Mais aventureux oui. Ayant pas mal voyagé j?ai appris que pour profiter de ses voyages il fallait mieux bien les préparer. Pour apprécier, il faut savoir ou l'on va et connaître quelques points d?histoire, de géographie de politique et de culture du pays que l?on visite. Mais plus pratiquement il me semble (c?est toujours un jugement personnel) assez stupide de traverser les océans et continents pour une fois sur place passer son temps à courir de gauche à droite pour régler des problèmes d?intendance (genre chambre, ticket, transport, argent?..)
De toute façon pratiquement je suppose qu?un mindélien de passage sur le site te dira que croire trouver une piaule convenable et à prix décent durant le carnaval tient du miracle.

Si tu le souhaites, contacte-moi par mail, l?adresse est dans l?annuaire.

Moi qui compte retourner au Cap Vert en octobre novembre je commence à préparer mon voyage, car le rêve fait aussi partie du bonheur de la découverte.
Quelques soit ton choix bon voyage pour toi et tes 2 princesses.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 19 Jan 2005 9:52   
Sujet du message:


Nos messages se sont croisés. Mais la parole de Jean-Marc est d'or
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
..
Invité





Créé le: 23 Jan 2005 21:25   
Sujet du message:


salut...
pour ma part je pense que cela peut etre un peu chaud...je viens de rentrer...et meme si le cap vert et les cap verdiens sont plus qu'accueillants..les infrastructures peuvent rendre les choses compliquées(surtout enceinte+avec un enfant en bas age) pour nous 25 heures de retard à lisbonne a l'aller et 5h au retour...correspondance inter iles compliquées et bonnes touristas...
Ceci dit c un pays à découvrir...
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 24 Jan 2005 13:43   
Sujet du message:


"mouais!" à mon avis, achète un billet du loto, tu n'as pas eu de pot, mais tes tuilles peuvent arriver en France. Traverse le pays en pleine grève des trains, avec une gastro, tu verras, c'est pas mal du tout.
Que les expériences positives lèvent le doigt!!!!!!!!!

Jean-Marc
Revenir en haut
Luc



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 623
Localisation: Bruxelles

Créé le: 24 Jan 2005 14:45   
Sujet du message:


Que l?invité ? s?énerve après un périple raté me paraît normal.Cela m?est arrivé a moi aussi d?exprimer ma rogne sur ce site , qui aime bien châtie bien . Après le voyage imaginaire en France décrit par JM ( mais permet a un pauvre étranger de te dire pas si imaginaire que cela) l?on grogne aussi. Il faut a l?objectivité de dire que le risque est plus grands sur des îles (on est un peu coincé) et dans un pays ou pour beaucoup de raison les infrastructures sont insuffisantes, les conditions climatiques peu clémentes par moment (pour les vols) et la flotte de la compagnie aérienne assez réduite.
Je viens de faire une petite étude statistique de mes expériences au Cap Vert :
4 voyages donc 8 vols Europe ? Cap Vert 1 en retard de 3 heures.
16 vols locaux 1 avec 2 heures de retard et 1 autre avec 36 heures de retard.
Finalement, rien de pire que dans nos pays . Mais c?est vrai que durant des vacances toujours trop courtes, cela est particulièrement râlant. Et de plus, la question originale est avec une femme enceinte, un bébé et en période de risque maximum le carnaval. Dans ce cadre la mise en garde ne me paraît pas injustifiée.

Mais comme si bien dit : les gens sont charmants, le pays est envoûtant et puis "quand la musique est bonne...."
Jean-Marc il me sera je l?espère plus simple de te retrouver à Luxembourg.
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
_________________
Luc
Colamorna
Bruxelles
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 24 Jan 2005 16:50   
Sujet du message:


Pas de problème Luc,
on se fera un topo deux jours avant, en principe les associations capverdiennes comme l'ambassade et le consulat me connaissent ( pas par mon physique mais par mes actions réalisées chez eux ) et les stands de dégustations seront en nombre, donc je me réjouis d'avance.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumPraia de Chaves, Boa VistaBébé28/01/2009
ForumDémenager à MindeloBébé26/12/2008
ForumEn juillet et avec un bbBébé11/05/2007
Forumà Sal avec un bébéBébé24/08/2006
ArticleSanté (vaccins, eau, etc)Bébés

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs