...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  traversée en ferry
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
Invité





Créé le: 23 Sep 2003 17:34   
Sujet du message: traversée en ferry


Bonjour,

Grâce à ce site, j'ai pu savoir qu'il n'existe plus de liaison aérienne jusqu'a
Santo Antao : précieuse info, merci ! Mais tu dis que la traversée de 45 min en ferry, entre le port de Mindelo et celui de Santo Antao, coûte de 300 à 500 dollars le billet : c'est énorme !! Euh il n'y aurait pas une erreur de zéro dans le chiffre par hazard ?
Ca me rassurerait de savoir que oui...

merci beaucoup

Dom
Revenir en haut
Invité






Créé le: 23 Sep 2003 18:43   
Sujet du message:


salut dom,

saches que la monnaie en vigueur au cap vert est l'escudos capverdien et non le dollar américain.
Et pour infos 1? = 110.265 $ (le symbole du dollar et de l'escudo sont très proches)

franck
Revenir en haut
Invité






Créé le: 23 Sep 2003 19:21   
Sujet du message:


Comme te le dis Franck, la traversée coute 500 escudos qui s'écrit 500$ un peu comme le dollar mais avec une barre verticale en moins. Cela se traduit par moins de 5 euros ou moins de 5 dollars. J'espère que tu as le pieds marin, pour ma part, cette traversée est toujours une horreur, je suis malade pendant 45 minutes.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Estelle



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 4
Localisation: Paris

Créé le: 23 Sep 2003 19:46   
Sujet du message: pied marin


Pas de panique non plus! Il y a deux semaines, la traversée était calme, personne n'était malade...mais ça doit dépendre des saisons, parce qu'ils distribuent tout de même des sacs plastiques à qui en veut!
Estelle
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 24 Sep 2003 4:01   
Sujet du message: Passe la monnaie


Je confirme, il s'agissait bien d'escudos capverdiens et non de dollars. Le signe "$" est couramment utilisé ici pour désigner la monnaie locale, bien plus pratique que "esc" ou "ecv".

J'ai prévu d'aller demain (plus tard dans la journée, plutôt) me renseigner sur les horaires et tarifs des ferries, j'ai laissé trainer ça un peu trop longtemps, mille pardons.

A propos de la traversée elle-même, le ferry "Mar d'Canal" la rend plus confortable, parait-il. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier par moi-même. Quant au mal de mer, je suis plus capverdien que les vrais créoles, parce que je suis super malade. Sauf que - pas folle la guèpe - je me soigne, à grands coups du médicament local, la VOMIDRINE (je vous jure que c'est vrai), on ne peut plus efficace. Après quoi je fais mon ocean-hero sur le pont du bateau, genre "même pas mal".

Merci à toutes et tous pour les contributions de ces dernières heures, c'est un vrai plaisir de vous lire au retour du restaurant (où j'ai passé la moitié de la nuit à bavarder, on ne se refait pas).
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Boogaloo



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 9
Localisation: Paris

Créé le: 24 Sep 2003 10:49   
Sujet du message: Tuyau


En cas de pénurie de Vomidrine, voici un petit tuyau pour supporter la traversée:

Sucer des bonbons (il y a beaucoup de petits vendeurs ambulants au port) pendant toute la traversée tout en gardant un point de mire fixe à l'horizon, par exemple un pic rocheux. Recette locale éprouvée. Se mettre sur le pont supérieur pour la visibilité (et aussi pour ne rien recevoir d'en haut...Wink))

Je sais, ce n'est pas trés relaxant comme procédé, mais ça marche. Attention tout de même, trop de bonbons peuvent facilement donner la diarrhée!!!

Celà dit, rien ne vaut un bon antivomitif classique

Bonne traversée,

Boogaloo
Revenir en haut
Boogaloo



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 9
Localisation: Paris

Créé le: 24 Sep 2003 11:13   
Sujet du message: Question


A propos, j'ai oublié de l'écrire plus haut, est-il vrai que c'est parce que les ferrys capverdiens ont le fond plat que l'on ressent autant le mal de mer? Ou alors est-ce seulement la houle indépendamment de la structure du bateau? Qu'en est-il des nouveaux ferrys qui doivent entrer en activité?

Boogaloo
Revenir en haut
Dom
Invité





Créé le: 24 Sep 2003 12:16   
Sujet du message:


Merci à tous pour ces réponses rapides, je suis rassurée et pardon pour mon ignorance... Confused
Je prépare mon voyage pour mi-octobre et ces infos sont super utiles

merci encore !!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs