...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 20 Avr 2005 22:45   
Sujet du message: Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..


Je croise pas mal de gens qui me disent avoir tiré certaines infos importantes sur Mindelo Infos, ils se sont servis du site pour préparer leurs vacances, sont contents que ce soit gratuit etc etc. Très bien, super, c'était fait pour ça.

Je voudrais dire à celles et ceux qui partiront prochainement qu'ils ont le droit de revenir ici après leurs vacances au Cap Vert, pour donner leurs impressions de voyage, communiquer des bons plans (ou des mauvais), commenter des rencontres, évoquer des souvenirs, etc.

Ca prend quelques minutes et ça peut rendre service à celles et ceux qui passent après.

Cerise sur le gateau, envoyer (ne serait-ce qu') une photo dans l'album serait l'idéal.

Merci de votre attention et de votre coopération!


Dernière édition par Mic Dax le 31 Mar 2008 16:24; édité 3 fois
Revenir en haut
jacques
Invité





Créé le: 01 Mai 2005 13:38   
Sujet du message:


Bonjour,

Un double retour, donc,

celui de notre dernier voyage au Cap Vert ( hiers ), et celui au message de Mic...lu aujourd'hui.

Pour un cinquième séjour au Cap depuis un an et demi, celui-ci aura été marqué par :
Des instants magiques, avec nos amis capverdiens rencontrés à Sal, Sao Vicente et Sao Nicolau, des gens plein d'enthousiasme et de projets pour "leur" cher Cap Vert, et qui s'engagent à fond.
Une escalade à donner le vertige du monte gordo ( cinq heures et des...)
visite de cariçal ( l'ancienne fabrique de conserves de thon) qui deviendra probablement un musée. Et, magie des magies, l'oasis de castihina ( ortographe non garantie) .A ne pas manquer pour les visiteurs de Sao Nicolau.

Petit bémol, il n'y aura pas de photos, les 194 contenues dans l'appareil ayant disparu avec ce dernier pendant un "plouf" dans les eaux bleues de la plage de "baya dos rochas, près de Tarrafal de S.Nicolau. Il y a des voleurs très expérimentés dans ce coin...

Pour finir, il n'y a plus de 'son" non plus, après la disparition du tel.portable dans l'enceinte de la pensao de Santa Maria... là aussi, "la technique" à l'air vraiment très au point! A quelques heures du départ... c'est pas cool!

Heureusement, il y avait un avion ( apparemment, le "vol" d'avions n'est pas au programme...) pour rentrer en France, dans des conditions assez révoltantes, que ce soit pour les horaires... l'accueil...
ou les conditions de vol jusqu'à l'escale de Lisbonne.La TACV est en dessous de tout, mais comme il parait que ce n'est pas nouveau...

A souligner les qualités qui demeurent invariablement d'un haut niveau
pour la compagnie Portugalia! gentillesse de l'accueil, ponctualité, qualité du service et des repas servis à bord! un grand coup de chapeau!
Du coup, le trajet Lisbonne - Toulouse "réconcilie" avec le reste!

Et nous reviendrons aussi vite que nous pourrons remplir notre 'petite" cagnotte...

Cordialement à Mic et à tous les vrais amoureux du Cap Vert...

Jacques
Revenir en haut
jacques
Invité





Créé le: 04 Mai 2005 9:07   
Sujet du message:


Faisant suite à mon précédent message, et pour ne pas prendre le risque d'être injuste, je viens de recevoir un fax m'annonçant que la police de Tarrafal avait retrouvé mon appareil photo... et qu'il me serait envoyé aussitôt... .

Je prends acte de l'efficacité de ce service!

Après coup, je me suis demandé s'il était vraiment judicieux de faire part sur ce forum de mes "petits" déboires... l'essentiel est que je pourrais "livrer" à Mic et aux visiteurs de ce site quelques documents assez sympas sur Sao Nicolau.

Pour les futurs visiteurs de Sao Nicolau, sachez qu'il existe deux lieux d'accueil qui méritent le détour:

- la pensao Alice à Tarrafal
- la pensao Santo Antonio à Vila

Dans les deux cas, la gentillesse de l'accueil et la très bonne tenue des lieux est recommandable!

Cordialement à tous,

Jacques
Revenir en haut
ahmed
Invité





Créé le: 04 Mai 2005 15:42   
Sujet du message:


Bonne idée ces rapports de voyage. Moi je suis venu avec Stéphanie en fin d'année 2004, j'ai passé le réveillon à Fogo mais si j'avais mieux préparé mon voyage ça aurait été à Mindelo que je devais le fêter.... je suis certain d'avoir raté quelque chose d'après les conversations avec Mic. Trop tard pour changer les billets ça sera pour une autre fois ! J'en profite pour te remercier Mic pour la petite promenade et pour le transport jusqu'à l'aéroport, tu avais pourtant l'air surbooké. Le séjour s'est remarquablement bien passé, le contraste avec la France est époustouflant, ça donne envie de tout lâcher (mais je ne sais pas cuisiner alors comment je ferais pour ouvrir un restaurant ???). Si quelqu'un entend parler d'un poste qui se libère à la Poste capverdienne je suis preneur Surprised . Mic fais un effort stp pour actualiser le site les news me manquent !
Ahmed
Revenir en haut
bria_ana
Invité





Créé le: 25 Mai 2005 6:27   
Sujet du message: la magie deMindelo


C'est vrai que l'on peut dire de Mindelo que cette ville "a une âme".
On a l'impression que l'art peut surgir à chaque carrefour. D'ailleurs c'est ce qu'il fait: "Poème Mindelesque" sur les murs de la baie, les échos de la Morna ou de la Coladeira que l'on perçoit au fil d'une balade nocturne... Monuments qui témoignent de l'histoire et qui, cependant, sont si bien conservés qu'ils en deviennent "un pont" entre le passé et le présent. Tout converge pour donner un sentiment d'élégance et de paix.
Pour les bons plans il y en a tant....
Je dirais quand même que les buffets du dimanche, que Loutcha propose à ses hôtes, sur la plage de Calhau sont très sympas. Le déjeuner est excellent et la musique de même. Sinon en semaine on peut quand retrouver sa cachupa et les musiciens rue de Coco à Mindelo, dans son restaurant.
Un musicien à ne pas manquer également c'est Malaquias. Un "personnage" comme on en trouve qu'à Mindelo.
Pour se loger il y a des chambres simples mais agréables, au Résidencial Che Guevara. Tout y est d'une propreté impéquable et les personnes qui s'occupent de cet hotel parlent parfaitement français, ce qui est génial car Christian et Elisabeth connaissent bien Mindelo et savent vous faire découvrir, avec beaucoup de gentillesse, leur univers.
Que dire d'autre... se promener le long de la baie aux alentours de 19H est très agréable aussi: on y croise une multitude de joggers, preuve du dynanisme des habitants de l'île. Parfois certains s'arrêtent un instant pour ébaucher une conversation avec le visiteur et l'on se sent "chez soi".
Bria_ana
Revenir en haut
Kwiti
Invité





Créé le: 29 Juin 2005 12:33   
Sujet du message: déception


C'est comme des histoires d'amour...On peu franchir le pas....
Revenir en haut
fernand
Invité





Créé le: 20 Juil 2005 9:18   
Sujet du message: bonjour


Salut "Mic Dax",
3 trois semaines aout au cap vert avec la ferme intention de realiser un filme sur place, cela pourait-il t'interesser???
Fernand (paris)
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Juil 2005 16:41   
Sujet du message: faire connaissance


Pour ma part MIC, je prends rendez vous avec toi en Automne 2006 Very Happy

Amitiés
Jean-Marc

PS: j'ai fait l'acquisition d'un nouveau matos en photo je ne te dis pas,"un monstre de 8,2Mégapixel" et j'ai bien l'attention de le solliciter au Cap Vert
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 22 Juil 2005 17:07   
Sujet du message: pour mic


A Fernand: bien sûr, je serai ravi de te rencontrer... et pas seulement pour te voler ton matériel vidéo. A bientôt!
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
fernand
Invité





Créé le: 24 Juil 2005 13:27   
Sujet du message:


Oi Mic,
je passerai te voir avec plaisir, je laisserai juste mon matereil à l'hotel... Laughing
A bientôt
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs