...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1bus
Invité





Créé le: 11 Jan 2010 7:36   
Sujet du message: où réserver?


Bonjour,

Sais-tu ou je peux réserver un billet d'avion pour cette compagnie? Penses-tu que je puisse acheter mon billet directement sur place? Ont-ils un bureau à Sal?
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 11 Jan 2010 10:09   
Sujet du message:


Le site a été réinstallé, tu peux y courir.

Et, oui, ils ont un bureau à l'aéroport de Sal.
Revenir en haut
Invité






Créé le: 26 Jan 2010 12:26   
Sujet du message:


On va (enfin! le ticket est cher!) au cap-vert en septembre, Danse
A Santo Antao,ponta da sol,les parents de mon ami y vivents et ont un hotel/pension la bas.

Nous vivons en hollande,moi je suis francaise mais je vie en hollande depuis 11 ans.

P.S J' adore ce site,jamais vue autant d' info sur le Cap-Vert en un site,et plus c un francais qui l' a fait,TOP! ClapClap
Revenir en haut
Oracio Holiveira



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Pays Basque (Espagne)

Créé le: 03 Fév 2010 21:44   
Sujet du message:


Bonsoir.

Je viens visiter le Cap Vert au mois d'aout: 16 jours avec un interet particulier sur les îles de Fogo et Santo Antao (randonnée oblige).

Je n'ai pas fini de lire toutes les infos sur le forum (il y en a beaucoup). Si j'ai encore de doutes une fois la lecture finie, j'ai commencerait avec les questions.

Mes vols internationnaux (depuis Las Palmas) et les vols internes, sont déjà reservés avec la TACV (Praia - Sao Felipe aller/retour; Praia - Sao Vicente aller/retour).

J'ai la possibilité de rester a Mindelo, soit le week-wend du 13-15 aout, soit celui du 20-22 aout. Sachant que le lune pleine d'aout est mardi 24, aura-t-on la possibilité de participer au festival de Baia das Gatas un de ces 2 week-ends? Ça serait genial!!

Salutations depuis l'Espagne

Oracio

PS. Je m'engage dès maintenant pour les photos et les impressions au retour (j'aime pas les gendarmes!)
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 03 Fév 2010 22:39   
Sujet du message:


Salut Oracio,

A priori tu as gagné, il s'agira de l'avant-dernier week-end du mois d'août, les 20-21-22 août ; mais même si c'est très largement probable, c'est sans aucune garantie. Il se peut que la Mairie de São Vicente, organisatrice de l'événement, considère que la date est un peu tardive dans l'été - on sait que ça ennuie généralement les émigrants, ils préfèrent le début du mois d'août.

Rien de sûr, donc, mais de fortes probabilités pour que tu puisses assister au plus gros événement de l'été (plus fort encore que la Coupe du Monde en Afrique du Sud, où c'est l'Italie qui gagnera en finale contre la France, après l'expulsion de Zidane à la 111ème minute).

Et au pire, s'il n'y a pas de festival, je prendrai ma guitare.
Revenir en haut
Oracio Holiveira



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 12
Localisation: Pays Basque (Espagne)

Créé le: 04 Fév 2010 21:38   
Sujet du message:


Je vois donc que la date n'est figée que plus tard, en se rapprochant de l'été.

Bon, si le festival a lieu du 20 au 22 aout, parfait. Si non, la guitare suffira...

Je continue à découvrir des infos très intéressantes sur ce forum!

Oracio
Revenir en haut
blackbeauty



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 7
Localisation: Luxembourg

Créé le: 06 Fév 2010 0:16   
Sujet du message:


Salut Mic,
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus donné de nouvelles. Depuis mon retour du Cap Vert en 2005, je ne me suis plus manifestée (ce qui m'empêcher pas de jeter de temps en temps un coup d'oeil) et la raison est que j'étais beaucoup occupée. Tu te demandes surement qu'est-ce qui m'a occupée pendant tous ce temps...eh bah après mon retour en 2005 il y a la cigogne qui est passée me voir, donc pas besoin de rentrer dans les détails.

Entretemps, je suis retournée 2 fois, en janvier 2008, je suis partie d'urgence pour 2 semaines à Praia Branca, malheureusement pour l'enterrement de ma maman décédée pendant son séjour au Cap vert et l'été dernier août 2009.

Tu te rappelles que lors de mon retour en 2005 je racontais le stress qu'on a eu en voyageant entre sao vicente-santo antao-sao nicolau, le va et vient pour faire la connaissance de la famille de santo antao et de sao nicolau. Cette fois ci accompagné de mes 2 filles, on est restées à sao vicente le temps de découvrir, enfin le festival de baia das gatas et après nous sommes partie à Sao Nicolau pour 3 semaines. SUPER VACANCES!!!
Mes filles et moi auraient préféré rester là, moi j'aurais toute suite planté mon bureau à carbeirinho, un endroit magnifique, j'ai halluciné...il n' y a pas de mots pour expliquer ......d'ailleurs je n'ai jamais pris autant de photos de ma vie que pendant ces 3 semaines à Sao Nicolau. Le retour au luxembourg a été très très très dur entre un coup de foudre et une île aussi magnifique......j'en rêve encore. Je pourrais te raconter davantage, mais ça seras pour une autre fois.

Mic, avant que j' oublie.....tu as beaucoup changé depuis que je t'ai vu...ah je sais maintenant...tu portes maintenant des lunettes Malaquias Razz

à bientôt

PS S'il te plait, je t'en suplie ne m'envoie pas les flics...Crying or Very sad
Revenir en haut
mel de Grenoble
Invité





Créé le: 24 Aoû 2010 9:35   
Sujet du message: Montagnard aimant le CABO VERDE


bonjour a toi mic dax,passé 3 semaines dans ce pays totalement depaysant en janvier fevrier 2010 a l'heure ou le 2PAC cap verdien,Vadu nous quitté prématurement.C'est la que je me dit que la terre tourne a l'envers.
J'ai aimé la chaleur humaine cap verdienne,ce sens du contact que l'on a de moin en moin chez nous trop pressé et stressé de courir après quoi...
J'ai adoré le riz au fruits de mer(arroz di hamarisco)que j'ai degusté a mindelo en face du marché municipal,et aussi les bon petit plats a ponta de sol chez oesebio juste a coté d'une boite devant la piste d'avion.
J'ai aprrecié les ballades dans les paysages grandioses de Santo Antao,et je suis un amateur de rhum alors ça la fait plus que bien.
J'ai passé aussi d'agreables moment a Casa Angela Espargo-sal-a boire l'apero avec un pitit vieux fort sympathique.J'ai kiffé les salines de pedra lume ou je suis allé a pied et revenu apied a travers le desert.De toute façon il faut que j'y retourne pour troi raison sao nicolau,fogo,santiago...
je voulais savoir si quelqu'un peut me graver le 1er cd de vadu?????
Pour les fotos qui tue je fait comment...expressbar38@gmail.com
Revenir en haut
solenne
Invité





Créé le: 30 Aoû 2010 10:58   
Sujet du message: retour du cap vert


Bonjour à tous,
A mon tour de me lancer dans le récit de notre voyage au Cap vert. Tout d?abord, un grand merci à Mic dax par qui nous sommes passés pour réserver (quasi tous) nos hébergements, ce qui nous a permis d?être tranquilles tout notre séjour, ainsi que pour toutes les infos trouvées sur le site avant de partir.
Nous ne sommes partis que 15 jours, c?est trop court, mais on est rentré pourtant avec plein de souvenirs en tête. Sur le rapport au temps, notamment, ça fait un bien fou, et même les attentes les plus longues (4h pour avoir des billets retour de Santo Antoa à Sao Vicente pour cause de festival) ont été l?occasion de rencontres et permettent de se plonger dans l?ambiance des îles.
Santo Antao a surement été l?île qui nous a le plus marqué en termes de paysages, en passant du désertique au luxuriant, où les cactus côtoient les sapins, on a fait des marches vraiment magiques, Cova de Paul, le pic de san antonio, la marche jusqu?à Cruzinha (même si nos jambes s?en souviennent). On était hébergé à Ponta do Sol (chez Betty), blindé de français, vraiment très beau et tranquille. La plage est géniale, mais par contre il faut en vouloir pour y accéder car le chemin commence par une (quasi) décharge et comporte des passages pas évidents, surtout en tong les pieds mouillés. D?ailleurs les cap verdiens y viennent en bateau.
A Sao Vicente, on a eu la chance de pouvoir faire un tour au festival toute la journée du dimanche, et de profiter de l?ambiance incroyable qui y règne. Par contre désolée pour les photos, on a préféré éviter l?appareil à Baia. On a complété le tout par des virées à Sao pedro avec une mer déchaînée, et Calhau, avec l?immense plage quasi vide. Un grand merci aussi à Norbert et à son équipe pour leur accueil impeccable et chaleureux à l?hôtel Laginha face à la mer. Nous avons eu un plus de mal à nous acclimater à Praia, même si nous avons apprécié le calme du Plateau et l?accueil de notre hôte Rere à l?hôtel Hollanda. Nous avons fini par un petit tour à Tarrafal avec ballade le long de la côte jusqu?à la plage de sable noire de Ribeira da Prata.
Côté transport, ça a été au poil, pas possible d?être plus ponctuels qu?Halcyon air et l?armas pour Santo Antao.
Mais je crois que ce qu?on retiendra surtout de notre séjour, c?est les rencontres, les voyages en aluguer et la gentillesse des habitants. Malgré notre portugais très primaire, le contact est facile, naturel et évident. Tous ceux que nous avons rencontré (et ils sont nombreux) nous ont permis de découvrir une nouvelle facette de l?île avec l?envie de partager. On a fait certes attention, surtout à Praia, Mindelo et au festival, mais sans devenir parano non plus et à aucun moment nous nous sommes sentis mal à l?aise, même complètement paumés au milieu de nulle part.
Le seul petit regret, c?est de n?avoir pas pu faire Fogo, qui avait l?air vraiment magnifique aussi?
J?ai essayé de faire (un peu) court, j?espère que ça pourra donner des billes et envie à ceux qui souhaitent y aller, les chanceux !
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 30 Aoû 2010 12:52   
Sujet du message:


Merci à vous deux pour ces derniers messages et pour vos témoignages. Pour partager vos photos dans l'album du site, vous pouvez m'envoyer vos fichiers à mon adresse (micdax2000[zoumzoumzen]yahoo.fr), je les installerai pour vous. N'oubliez pas de préciser le nom du/des photographe(s).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs