...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 14 Sep 2005 10:30   
Sujet du message:


Salut blackbeauty, merci pour ton message et merci aussi d'avoir donné de tes nouvelles maintenant que tu es rentrée (contrairement à pas mal de gens qui promettent de revenir pour donner leurs impressions après-voyage, ou des bons plans, ou des mauvais, etc)...

Je ne manquerai pas de saluer la pizza-family de ta part, et si j'en juge à notre dernière rencontre, tu en as mangé, des pizzas au Cap Vert! Wink

A bientôt, bon courage au Luxembourg!
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
christine
Invité





Créé le: 18 Sep 2005 9:57   
Sujet du message:


bonne idée de laisser des messages pour ce voyage
nous avons passé 4 mois 1/2 à Mindelo. nous sommes enchantés. même si l'adaptation sur un long terme n'est pas évident... il n'est pas facile de trouver un meublé pas trop cher, et les locations vides sont maintenant au même conditions que la France (plusieurs mois d'avance...) mais nous revenons l'année prochaine.
désolée Mic, je t'ai peut être cotoyé à l'alliance française si tu y vas, mais n'ai pas pris le temps de venir te voir.
le fera sans faute lors de notre prochain voyage
en tout cas je souligne la gentillesse sur place des capverdiens qui est bien la réalité et pas une légende. nous avons fait plein de connaissances avec qui nous gardons des relations
entre parenthèse, il existe un orphelinat pour les enfants en difficultés vers mindelo, pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Sep 2005 15:58   
Sujet du message:


Bonjour Christine,

Je ne suis pas passé à l'Alliance depuis une éternité, ce qui doit vouloir dire quelque chose comme deux ans. Mais un nouveau directeur venant tout juste d'arriver, une visite de courtoisie s'impose...

A propos de l'orphelinat, si c'est bien de Quintinha de Madeiral que tu parles, il vient malheureusement de fermer dans des conditions honteuses, j'en parlerai très prochainement dans les news. J'étais en train de mettre en place un système ici pour réunir des dons au bénéfice de cette structure: trop tard.

A bientôt.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
blackbeauty



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 7
Localisation: Luxembourg

Créé le: 20 Sep 2005 14:06   
Sujet du message:


Salut Mic,

Je trouve ça aussi dommage que très peu de gens manifestent leurs impressions une fois retourner du Cap-Vert!!!Confused Ce que je vous ai raconté ce n'était pas beaucoup!!!Mais je peux vous raconter comment les pizzas sont bonne Laughing Laughing !!!! meilleurs que chez les italiens, même si c'est la Pizza-Mafia!!

Dommage qu'on ne peut pas envoyer de pizza par la poste, hein Mic.... Wink
Revenir en haut
bria_ana



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 50

Créé le: 21 Sep 2005 9:25   
Sujet du message:


Salut Mic,

Comment ça Quintinha a fermé???? Je n'arrivais pas à joindre Mme Vanda Evora ces derniers temps donc je ne suis au courant de rien! Où est passé le petit garçon de 5 ans (Léandro do Rosario) qui avait besoin de prothèses, qui s'en occupe?
Je vais retenter de joindre Mme Evora mais, entretemps, sois sympa et renseigne moi.

bria_ana
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 21 Sep 2005 11:21   
Sujet du message:


Si Quintinha a fermé, c'est justement parce que cette dame l'a voulu, en mettant tout le monde dehors, y compris et surtout les enfants. Voir le bus arriver en ville, les marmots en sortir pour repartir chez eux en taxi, tu imagines bien que ce fut un moment poignant.

Quand on se verra, tu m'expliqueras ce que fait réellement et concrètement l'asso qui gère l'endroit et qui peut prendre très facilement la décision de renvoyer des enfants en difficulté. Personnellement, je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier la personne dont tu parles. Je vois son nom partout quand il s'agit de mondanités ou de représentation, mais sur le terrain, il faudra que tu me dises. Je ne suis pas souvent en colère, là je le suis.

Hormis les enfants, il y a six personnes qui ont perdu leur emploi, d'un seul coup. Lors de mon passage il y a 15 jours, Quintinha fonctionnait parfaitement bien, les enfants étaient heureux et le personnel s'en occupait impeccablement bien. Sauf à vouloir montrer qui est le chef, il n'y avait aucun motif pour fermer l'endroit, et encore moins dans l'urgence.

La responsable des lieux, une femme pleine d'énergie et de projets, continuait à impliquer des volontaires de tous horizons, et j'étais sur le point, je l'ai déjà dit, d'établir ici une passerelle entre vous (visiteurs du site et passionnés du Cap Vert) et cette structure, pour participer à son financement.

Du coup, le projet "Ludothèque Mobile" est lui aussi arrêté: il s'agissait de se promener dans les quartiers de Mindelo à bord d'un petit car aménagé et chargé de jouets et de livres éducatifs, pour que les enfants prennent goût à la lecture et à l'apprentissage.

Quant au petit Léo, a priori il est à Salamansa, chez des membres de sa famille.
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
Invité






Créé le: 26 Sep 2005 0:31   
Sujet du message:


une visite de courtoisie s impose.....
kelle implication !!! Smile Smile
Revenir en haut
kler



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 368
Localisation: Paris-Trouville

Créé le: 27 Sep 2005 15:48   
Sujet du message:


bonjour Mic
Nous sommes allés au Cap Vert, mais il y a déjà plus d'un an
(c'était en début juillet 2004) et nous en sommes revenus avec l'idée d'un festival du Cap Vert aui a eu lieu à Trouville sur mer en mai dernier...
(on avait laissé deux messages sur ce forum à l'époque)
on nous a demandé de recommencer et dans ce cadre nous envisageons de revenir cet hiver
en espérant que ce coup ci le resto ne sera pas fermé et qu'on pourra se rencontrer
@plus
Kler
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 27 Sep 2005 21:38   
Sujet du message:


Salut Kler, merci pour ce message.

Bonne chance pour la prochaine édition du festival de Trouville qui proposait déjà une affiche plus qu'alléchante en 2005, ça va être dur de faire mieux en 2006, vous avez placé la barre très haut!..

Si je n'en avais pas parlé, ce fut à cause de problèmes de connexion tout bêtes mais persistants, il m'est parfois très difficile d'accéder au site depuis le Cap Vert (et c'est toujours très lent, ce que je ne comprends pas bien puisque personne n'a l'air de se plaindre ici).

A bientôt, tenez-moi au courant, que je sache quand ne pas fermer le restaurant Wink ...

PS: pas de photos des concerts à m'envoyer? Mon email: photos(chez)mindelo.info
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
lala2
Invité





Créé le: 21 Déc 2005 10:02   
Sujet du message:


bonjour , je n'ai pas utilisé votre site avant de partir et j'ai un peu de mal a m'y retrouver par contre, j'utilise le routard.com et je vous envoie la meme info que je leur ai donné sur leur forum:

Cap-vert: On en revient et d'une seule semaine parceque je ne pouvais pas faire autrement. ..donc Money is sometime time!
j'ai dormi dans des hotels confort et ,oui, ai vecu pas comme les pauvres pendant 8 jours pour aussi etre en forme au retour .De toutes façons ne me dis pas que si tu est blanc tu est comme les autres la bas! Essaie d'aller a la piscine d'Odjo d'agua si tu est noir?
neammoins j'ai visité aussi s Vicente et s Antao surtout qui sont bien + belles et sympa.
A s maria de Sal,surtout,il y a des Senegalais"bisness" mais pas seulement ,oui ! 3 d'entre eux nous ont tout dépouillé DANS notre chambre au 1er de l'hotel SOBRADO,alors qu'on etait dans nos lits. D'accord leurs quartiers sont a 50m et le bidon-ville(oui deja)de la saline aussi; mais le fils du patron ne nous a pas prevenu de dormir la fenetre fermée (au 1er)! ,alors que le lendemain le patron lui meme a dit que ce genre de chose arrivait, et que nous n'avions qu'a fermer la fenetre!

Ce mauvais moment passé( dur quand meme car pb administratifs la bas et ici) pour moi Sal merite bien son nom, en sonorité francaise: cette ile est une saleté par son aspect social,et seuls ceux qui auraient la legitimité d'y habiter sont les animaux. car comme c'est une ile d'eau salée il n'y avait pas de vie humaine possible. le tourisme en masse l'a pourrie tout en amenant les cap verdiens a venir y travailler y gagner de l'argent ( eh! oui!) desaliniser de l'eau pour les touristes ... et eux.
Mais la grande beauté sauvage de cette ile de Sal, son aspect desertique qui rappelle la Mauritanie ,ses dunes de sables ses salines au rouge martien!, ses immenses vagues turquoises qui font un bruit enorme en se cassant ,cela je ne l'aurait pas vu si des promoteurs touristiques n'avaint pas subventionné l'aeroport.
quand a la gentillesse des cap verdiens a Sal c'est limite aussi: on sent bien qu'ils sont la pour vivre en gagnant de l'argent
Pour la police ,ils sont tres mous, et sans moyens.
Dans l'avion de retour vers la France on s'est retrouvé entre une 12aine de francais(en indiv): 5 ont eu des bagages perdus ou volés un trio a eu 2 agressions a sal et Santiago et 2 un vol en hotel. ça fait 30ans que je routarde et j'avais jamais vu ça!
au fait ,on avait le petit futé(nul) et pas le routard parcequ'il n'y en pas pas ,pourquoi? c'est peut etre pas frequentable, c'est ce qu'en dit le quai d'Orsay.
En tout cas nous avons preferé Sao vicente et ses magnifiques plages , la vue panoramique du monte Verde, les musiciens de »chorro » du restau « archeta » ,la pizzeria pres de « Jenny », le restau du 1er etage de "Nellas",la magnifique mediatheque toute neuve sur la place, le clube nautico ou l?on rencontre des navigateurs francais. les joueurs de ouril ,
les « Hiaces » taxis-co a bancs en bois et a l?air (joa-batiste).
les plages de Calhau et de baia das gatas ,le marché couvert ;
il faut un peu rester méfiantes à Mindelo; surtout le soir.
Nous avons Adoré S antao, bien qu'on ai pas eu le temps de voir de belles plages pas dangereuses. La route pour aller vers le nord de s Antao à Ribeira grande est pavée de main d?homme(comme toutes) et trace au sommet des cretes de volcan.
Il faut s?arreter souvent pour contempler ces paysages grandioses . Ensuite il faut etre prete a marcher pour découvrir encore mieux la vie des villages la nature l?agriculture(Paùl).car cette ile est la plus verte.
De »chez Louisette » a punta do sol on a fait des balades sympas. (Fontainhas)
C?est là qu?on a decouvert la gentillesse tant attendue des cap-verdiens.
Dans la traverssée s vicente ?antao sur « Armas » on a vu aussi des poissons volants
allez donc au Cap-vert mais avec grande vigilance et prevoyance.
lala
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs