...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Vous venez au Cap-Vert? Revenez nous voir!..
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm
Invité





Créé le: 21 Déc 2005 21:04   
Sujet du message:


Je ne souscris pas à tout tes propos lala,
il y a dautres guides touristiques que le futé et le routard!! ce qui n'a strictement rien à voir avec les faits que tu avances,car sans négliger ces actes de mal veillances, ils restent bien endessou de l'ensemble des indicateurs des pays dit "riche" même ramené au nombre d'habitants. Tu prétends être "une routarde" je te trouve un peu légère sur le coup de Sal, et va voir du coté du Brésil si tu ne te feras pas détrousser, en Espagne et en Italie aussi. A propos ma voisine (une dame de 65 ans) c'est fait détroussée dans ma rue à 16h et comme elle c'est accrochée à son sac à main, l'odieux personnage lui a cassé la figure. Ce fait divers c'est déroulé en France pas dans la ville du quai d'Orsay mais dans une ville tranquille ou les gens se salent quand ils se croisent. Arrête de lire la presse à sensation, le comportement routard n'est pas un "loock" mais un art de voyager ou le BA-BA est de se confondre dans la population, essayer de vivre comme les gens du pays. Heureusement qu'il ne t'ai rien arrivée à Mindelo qui a des indicateurs plus dans le rouge que Sal, car quelle opinions aurais-tu ramener du Cap Vert.

Jean-Marc
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 22 Déc 2005 0:13   
Sujet du message:


c?est vrais, c?est pas génial pars rapport au reste du Cap-Vert, je n?aime pas non plus, mais des voleurs t?en trouve partout, je pense que c?est plus un coup de gueule que lance Lala, c?est jamais super de se faire voler, et encore moins en vacance, oui et encore heureux qu?elle est pas u de problème a Mindelo comme le dit Jean-Marc.

A oui mon frère l?année dernière dans une petite ruelle sombre de Lausanne c?est fait dépouiller de la tête au pied pars trois tipes avec des seringues a la main,
Il est rentré en chaussette?(Franchement la Suisse c?est un pays malsain )?
Revenir en haut
LALA2
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 8:23   
Sujet du message:


Je ne sais pas si ça vaut le coup que je reponde à certains car ils ne lisent pas les messages en entier.
Mais je developpe ma pensée pour d'autres moins arrogants; J'ai aimé le cabo verde je l'aimais d'avance, avec sa musique les reportages et le portuguais que j'ai appris depuis un moment(pas le creole, desolée, je comprends juste celui des antilles). donc quand on aime on est deçu s'il arrive quelque chose de grave comme un vol dans sa chambre la 1ere nuit!
Evidement qu'on a fait très gaffe a mindelo et autre part apres! relis mon appreciation.
Oui je sais ça arrive autre part et ça m'est deja arrivé 2 fois au bresil(sur 6voya) et ici aussi, mais la je parle à chaud et previens d'autres sur le forum pour que ça ne leur arrive pas.
je trouve curieux aussi actuellement, que la reaction que les gens ont en face d'une"victime " est de lui dire: ben t'avait qu'a faire attention!!!
ce qui la rend finalement coupable! le monde a l'envers!
Ca ne m'empeche pas de dormir la fenetre ouverte au 1er l'ete ici ,putain, on verra bien.
En outre j'ai aussi prevenu le ministere af. etrangeres de france, du cap vert et la POP.c'est notre probleme a tous.
et non la faute a personne.
a bon entendeur salut.
ah! oui sur un forum, quand on dit:"il y a d'autres guides..." on fait profiter les autres... alors?
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 13:27   
Sujet du message:


Tu as appelé le ministère des affaire étrangère???? mais ma chère amie, fallait appeler Sarkozi en personne, il t'aurait passer le karcher à Sta Maria Wink Ce que je trouve navrant Lala, c'est que ta mésaventure (que je déplore, comme je le déplore à toutes les victimes de la planète) tu en fais une affaire d'état? tu es en train de nous dire qu'il y a des voleurs au Cap Vert et qu'il faut faire gaffe!
Attéri "ma fille" des voleurs il y en a partout et même dans ta propre rue!

Jean-Marc Wink
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 13:50   
Sujet du message:


J'oubliais la réponse au guide touristique:
Ce n'est pas moi qui sort comme sornette "pas le routard parcequ'il n'y en pas pas ,pourquoi? c'est peut etre pas frequentable, c'est ce qu'en dit le quai d'Orsay."
J'ai eu des contacts avec l'équipe du routard, leur fonctionnement est en rapport avec l'offre et la demande, l'attrait touristique du Cap Vert existe seulement depuis 15 ans environ, donc tout est à faire.
Par contre, si tu avais posé les bonnes questions sur ce forum avant de partir, certains d'entres nous t'auraient conseillés
"CAP VERT" aux éditions OLIZANES qui est un bouquin remarquable fait par des amoureux du Cap Vert (mon pote Jacques Chopin ayant participé à la rédaction du chapitre Boa Vista)
Guide des îles du Cap Vert chez Karthala écrit par mon ami Pierre Sorgial (dont je n'ai plus de nouvelles depuis 5 années si dès fois Very Happy ) cette édition est un peu ancienne mais à l'avantage d'avoir était écrite par un passionné depuis le Cap Vert (et non depuis un bureau en France)
Il y a d'autres guide en Italien et en Allemand très bien foutus, mais il faut maitriser la langue, donc je n'en parle pas....
Voilà Lala ce que l'on t'aurait dit, si tu avais posé ces questions avant ton départ.
Jean-Marc
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 22 Déc 2005 14:35   
Sujet du message:


Jean-Marc , pour te radoucir , en ce moment même , 16 h 30 , sur france culture , Gabrielle Mendes...... (un poco agitato )

Very Happy josiane
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 15:07   
Sujet du message:


Salut Josiane Very Happy je te jure, je suis calme et zen..
Je suis seulement un peu surpris de ce que je lis, je ne suis pas un routard qui pratique depuis 30 ans (seulement 23 ans environs) mais j'en ai rencontré des routards de tout bord et dans différents continents (et bien, sache qu'ils ne parlent pas comme Lala Wink )
Entres nous, dis moi qu'est ce que le quai d'Orsay connait sur les éditions du routard, quand je lis la liste des pays reprit par le routard, il y a des pays qu'Europe Assitance ne veut même pas couvrir!!......
J'ai vu les 3 chouettes sur l'autre forum, il est sympas le patron Wink

Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 22 Déc 2005 15:51   
Sujet du message:


allez continuons puisque j'ai encore un peu de temps encette fin d'année :lol: .
d'ailleurs je souhaite a tout le monde Feliz Natal Boas fetas e todo de Bom.
je vois que JM est un habitué, Josiane une modératrice fidele ,je n'ai pas eu l'avis d'un cap verdien? de mindelo par exemple.
la reaction de jm sur mon langage est tout a fait reciproque.
pour le titiller encore un peu et pour informer les autres de ce que j'aurais du lire avant de partir voici une adresse
http://www.pop.cv/info-uteis.html
je ne sais pas si on se croisera un jour a un concert a paris,ça pourrait faire des etincelles .merci pour l'info-guide si il y a une autre fois...
bon aussi pour vous dire que j'adore la MUSIQUEet que dans ce forum je n'ai pas lu tous les endroits pour l'entendre.
alors par hasard j'ai entendu la repetition de l'ecole de carnaval de Mindelo le jeudi soir je crois: c'est énorme, aussi bien qu'une batterria d'escola de samba bresilienne.la repet est au bout de la plage en face l'embarquement de l"Armas".
pour d'autres musiciens,il y a aussi de tres habiles luthiers de guitarres,cavaquinhos ,violes12cordes...extra, evidement ils importent leur bois(mahogany, essences exotiques du portugal et brésil)
je conseille aussi le petit café juste en dessous de nellas, j'ai oublié son nom...jm?
ciao
Revenir en haut
JM
Invité





Créé le: 22 Déc 2005 16:13   
Sujet du message:


Si les capverdiens suivent nos échanges depuis le début (qui te dis que je ne suis pas capverdien? ) il comprendront que tu n'as passé que 8 jours au Cap Vert et que tu fais du bruit comme une personne qui revient d'un séjours de 45 jours Laughing Si tu aimes le milieu de la police, c'est ton problème, moi la police non chalente capverdienne me convient à merveille, ce qui me permets de décompresser des rigidées policières européennes, mais chacun son truc!
Je ne jouerai pas avec toi, pour savoir qui a le dernier mot; je clos le débat avec toi (pour ce qui est des étincelles, rassures toi, je ne suis pas de la région parisienne, mais du premier département français à avoir accueilli la communauté capverdienne en france; à ta charge maintenant de savoir lequel Wink )

Jean-Marc
Revenir en haut
ColaMorna



Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 143

Créé le: 22 Déc 2005 16:27   
Sujet du message:


Réponse le Cafe Lisboa.

Sans vouloir envenimer cet échange, moi aussi je me suis fait volé au Cap-Vert, mon appareil photo numérique. Le premier larcin sur 5 séjours.
Concliusion:
J'enrage, car il y avait plus de 200 photos ( sans sauvegarde)

Je n'ai pas prévenu la CIA ni personne

C'est largement ma faute, car je l'avais laissé à l'arrière de la voiture de location.

Dernière info ce sont des autostoppeurs que j'ai embarqués qui me l'on piqué.

Détail : c'était des touristes ........ (Européen leur nationalité ne change pas grand-chose).

Sincèrement pour avoir bourlingué (du luxe à l'aventure) pendant plus de 40 ans pour éviter ce genre de problème je recommande l'Arabie Saoudite. Ils sont cool, mais on s'emmerde. Pas de concert de Bau à se mettre dans les oreilles.

PS Dernière petite chose concernant les guides le plus utiles me semble être "The Bradt Travel Guide Cape Verde Islands" en anglais.
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
_________________
ColaMorna
Island in the Sun
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs