...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  genealogie
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pipo



Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1

Créé le: 21 Avr 2005 17:39   
Sujet du message: genealogie


Je recherche mes origines familiales du cote de ma mere. Nee en Guinee-Bissau en 1918, sa mere etait originaire de l'ile de Fogo et se nommait Maria da Pina de son nom de jeune fille; elle se mariera plus tard avec un certain Vieira.
Je recherche des personnes originaires de Fogo et ayant encore des contacts locaux et s'interessant a la genealogie. Merci.
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 26 Avr 2005 17:26   
Sujet du message:


J'ai pour ma part fait l'arbre généalogique de mon épouse, pour cela, j'ai mit quelques années pour remonter jusqu'à 1870.
Je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience, quelques petites infos (si tu le permets)
Jusqu'au début des années 1920 l'état civil (appelé le registre) était tenu par les curés. Dans certains secteurs, les prêtres ont continué cette mission jusque dans les années 1960, il y a très peu de gens qui se marient, de plus, il y a beaucoup d'enfants nés hors du lit conjugal (c'est soft comme expression! Wink ) reconnu quand même par le père, si c'est un garçon, il prendra le nom de celui-ci, si c'est une fille, elle prendra le nom de la mère, cette pratique se conserve même dans les foyers vivant maritalement; tu imagines donc le casse tête pour remonter surtout quand le nom de famille disparait sur une génération!
Je reste à ta disposition pour entrer un peu plus dans ces détails.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
calù
Invité





Créé le: 15 Mai 2005 18:11   
Sujet du message:


Salut pipo Shocked trop drole ma grand mére est de Fogo et s'appelle Maria de Pina !!! elle a plus de 80 ans et vit à Sarat sul prés de sao lorenzo prés de Monstero ... voilà bonne chance dans tes recherches
calù
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 15 Mai 2005 18:54   
Sujet du message:


Salut càlu, dis moi, si mes souvenirs ne me font pas défauts, Sao Lourenço se trouve à coté de St Filipe et non de Mosteiros, à moins que tu fais allusion à un autre village que je ne connais pas. J'espère que les 2 baobabs sont toujours là ainsi que cette belle église!

Jean-Marc
Revenir en haut
calu
Invité





Créé le: 19 Mai 2005 17:03   
Sujet du message:


Autant pour moi JM , t'as raison c'est bien Sao filip , Monstero c'est la toute petite ville où on arrive jamais là tout en bas aprés 5 h de marche en descendant du volcan ...
CALù
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Mai 2005 9:42   
Sujet du message:


Tu as raison, lorsque l'on descends du volcan on voit Mosteiros de très loins, à cela il faut ajouter la fatigue et on est complet. Pour ma part, j'avais l'impression que le village reculait!!!!!!
Par contre, ce n'est pas un petit village (peut être depuis le sommet du Picos) à l'époque, j'avais prit l'avion depuis Mosteiros et j'avais été hébergé chez "Chsitina" pension hyper sympas, propre, et très bon marché.
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs