...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Spécial couinage!
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 15 Juil 2005 20:51   
Sujet du message:


Une fois n'est pas coutume, je vais couiner, je vais me plaindre, je vais pleurer.

Vous l'avez deviné, c'est un problème d'argent, et je n'ai pas encore de solution.

1. Pour pouvoir caser de nouvelles photos dans l'album, j'ai encore dû augmenter l'espace disque réservé au site, l'hébergement me coûtera donc un peu plus cher chaque mois.

2. La Sacem me réclame 100 euros par mois puisque je diffuse des extraits de musique capverdienne - les droits iront de toutes façons aux benêts de Star Academy et pas aux artistes capverdiens, puisque le système de calcul de la Sacem n'est pas nominatif.

Grosso modo, Mindelo Infos me coûtera bientôt 170 euros par mois, sachant que j'achète de la publicité ici et là pour faire connaître le site. Je n'inclue pas ce que j'ai dépensé chez Cabo Verde Telecom pour mettre le site à jour, mes factures de téléphone feraient peur à un ministre de l'Economie.

Je ne vends pas d'espace publicitaire sur le site; crédité de près de vingt mille visites par mois, je pourrais le faire, mais je n'ai pas spécialement envie de courir après d'éventuels annonceurs. Cela dit, ça pourrait être bien la seule solution.

Pour le moment, ma seule source de financement est la commission que je perçois sur la vente de disques sur Amazon, par le biais des liens que je mets en place sur les discographies des artistes. C'est très relatif, puisque depuis l'ouverture du site, le montant total des commissions n'a pas encore atteint le seuil des 30 euros, je n'ai encore rien perçu.

Ce message est un peu à sens unique puisque je n'attends de vous aucune réponse. Je vous avais prévenus, c'était juste pour me plaindre.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
jm
Invité





Créé le: 22 Juil 2005 16:36   
Sujet du message:


Salut MIC, il est vrai que ton site cartonne (peut être audelà de tes espérances). Sur le plan pécunier, je te comprends que tu en arrive à te poser des questions, il est vrai que tu ne dois pas déséquilibrer ton budget perso pour le site (bien que ça m'arracherait le coeur si un jour tu viendrais à mettre la clé (du site) sous le paillasson.
Alors, pourquoi pas un peu de pub? (ciblée évidemment) tu as des sites vantant le Cap Vert (je ne siterai pas de noms) qui marchent comme ça!!
Dans la presse écrite, ce n'est plus les acheteurs qui font le budget d'un journal, c'est le nombre de tirages qui fixe le tarif publicitaire!
Alors, oui Mic vas y, si cela doit sauver ton site mets nous un peu de pub Wink
Amitiés
Jean-Marc
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 23 Juil 2005 7:11   
Sujet du message:


Mic,

Je suis plutôt d'accord avec Jean-Marc : la pub me paraît être la moins mauvaise solution si tu veux continuer à faire évoluer ton site.

Personne ne s'en offusquera.

Et je ne pense pas que tu y perdras ton intégrité (à mon avis, pour ça, faut se lever tôt...).

Donc ok pour moi, je cliquerai sur tous les bandeaux de pub qui se présenteront.
(y compris sur les pubs pour les boxers, caleçons et même les slips australiens s'il le faut). Mr. Green

Sayanne
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 23 Juil 2005 8:00   
Sujet du message:


Je suis d'accord , moi aussi , mais ne le pousse pas trop , Sayanne , on ne sais jamais ... Des "jolies fleurs" , il y en a déjà pas mal sur les photos de carnaval !
( Pas des pubs italiennes , non ,non)
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Flô



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 201
Localisation: Pays de Vaud

Créé le: 25 Juil 2005 20:37   
Sujet du message:


Si sa peut aider au financement du site?
Revenir en haut
christine
Invité





Créé le: 18 Sep 2005 10:00   
Sujet du message:


suis d'accord avec tous. un peu de pub peut alléger les factures de téléphone pas données là bas
Revenir en haut
Sayanne



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Paris, France

Créé le: 22 Oct 2005 18:24   
Sujet du message:


Mic,

Toujours pas vu la queue d'un kangourou au Cap-Vert et aucun retour sur tes couinages estivaux : t'es enroué ou t'as trouvé une solution à ton pb de financement ? Shocked

Sayanne
Revenir en haut
lala



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 9

Créé le: 27 Déc 2005 9:35   
Sujet du message:


un petit mot sur ce sujet
170 euro /mois ce n'est pas rien, mais comme je t'ai dit; je n'aime ni Laisselé ni CacaColé & les hotels de 250 pl non plus .
si tu trouves un mecène, prends le cap verdien ou au moins francais(site +-en francais)
sinon Nellas il subventionne? et l'office de tourisme du cap vert?
et la TACV? Armas?henri du residencial Jenny,le consul français à mindolo(t'avais ka aller a la soirée!!)
bonne chance.
Lala
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 02 Fév 2006 22:40   
Sujet du message:


Vous l'avez peut-être vu, l'accueil (la homepage, le menu principal, etc) du site a changé, pour faire un peu de place à une nouveauté... la publicité, finalement.

Vous cliquez une à deux fois par jour dans la petite annonce Google, et la perennité du site est assurée. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet à travers le petit module de recherche installé sur l'accueil: quand vous cliquez sur les annonces commerciales affichées avant les résultats de vos recherches, "Mindelo Infos" perçoit quelques poussières de dollars, et c'est bon à prendre!..

Par ailleurs, dans la foulée, j'ai installé un nouveau module d'agenda, bien plus complet que le précédent. En espérant que ça vous plaira.
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
josiane



Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1831

Créé le: 03 Fév 2006 7:09   
Sujet du message:


Plus de crainte à avoir , alors , La "planète" est sauvée ?
Génial!
C'est bien pratique , en plus . Clair et net !
Obrigad , Mic .
Amitiés
josiane
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs