...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  aux Habitants du Cap-Vert naviguants sur le site
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






Créé le: 06 Jan 2006 19:17   
Sujet du message:


bonjour à tous et ...bonne année !
après un périple de +3 ans sur un voilier avec ma famille dans l'océan atlantique, mes plus beaux souvenirs d'enfants me viennent du Cap-Vert . je reste profondément marquée par ces paysages idylliques et par la chaleur de la population locale.
j'aimerai savoir comment accéder à un annuaire des îles du Cap-Vert pour retrouver des contacts de mes parents? entre autre Samuel Brazao De Barros à Praia (achada grande), à l'époque proprio d'1 thonnier qui avait un projet de motorisation de pirogues...et ses filles étaient mes amies.
c'est promis, je vous rendrai visite en avril 2006 pour mes 2 semaines de congés. il me tarde!!!
je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cet appel.
bonne continuation. bises à tous.
Revenir en haut
pollen



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 5

Créé le: 07 Jan 2006 18:17   
Sujet du message:


désolée pour l'erreur de manipulation qui m'a empêché de signer ce sujet de recherche destiné aux habitants du cap-vert...ou les autres d'ailleurs! je me familiarise avec ce site dont je suis nouvelle utilisatrice sous le nom de "pollen" ...et où j'attends de vos nouvelles!
je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2006!
bises. Gaële.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 10 Jan 2006 11:38   
Sujet du message:


Bonjour Pollen,

Il n'y a pas d'annuaire en ligne de type "pages blanches". J'ai cherché ce nom dans l'annuaire papier des abonnés au téléphone, sans rien trouver... D'autres pistes?
_________________
Mic.
www.mindelo.info :: www.cesaria.info :: www.opantera.com
_________________
_________________
Mic.

www.durmiptizim.com :: www.cesaria.info :: www.capvert-rando.com
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 11 Jan 2006 9:51   
Sujet du message:


slt gaele
Pareil pour moi aussi j'ai cherché et recherché dans l'annuaire des abonnés mais yas pas de Samuel Brazao De Barros ,d'abord faut savoir si le numero de telephone est au nom de cette personne, si tu peux donner d'autres renseignements,
a+
Revenir en haut
pollen



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 5

Créé le: 11 Jan 2006 10:59   
Sujet du message:


salut momo et mic!
n'y aurait-il pas des liens pour correspondre avec le port autonome de praia où samuel était proprio d'un thonnier et se lançait dans un projet de motorisation des pirogues avec l'organisme de la FAO.

MOMO: où es-tu situé dans l'archipel? au mois d'avril, je pense aller à santiago et pê fogo. j'aimerai aussi mindelo mais la correspondance entre les îles au vent et celles sous le vent n'est-elle pas trop compliquée?

merci pour vos recherches! a bientôt. bises.Gaële.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 24 Jan 2006 15:40   
Sujet du message:


salut gaele
eh ben je vois que ton message date d'un peu plus ltps, mais bon le boulot oblige, on peut pas se connecter á tt le tps,sinon moi je suis ds l'ile de santiago , á praia plus presicement , sinon aucune correspondance est compliquée ds les villes cela depend aussi des saisons mais pr le mois d'avril, tt est relativement calme, donc pas de bleme, pr aller á mindelo, tu peux faire ta reservation en france ou meme ici á santiago si tu veux, bon dis moi cette personne que tu cherches, s'il avait deja commençait á travailler son projet avec les gens de la FAO et en quelle annee? car je connais des gens qui travaillent á la FAO á praia et je peux leur demander s'ils le connaissent
a+
Revenir en haut
pollen



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 5

Créé le: 29 Jan 2006 12:43   
Sujet du message:


salut momo!
ça y'est mon père a pu correspondre avec le centre culturel français de praia où une dame nous a appris que samuel avait émigré aux EU; elle va se renseigner un peu plus et nous donner des compléments d' enquète! ce périple que nous avons vécu, ma famille et moi, date d'il y a environ 20 ans; que le temps passe vite!!!
peut-être que les "anciens" pêcheurs de praia se souviendraient de mon père (notre voilier de 12m s'appelait "la marie-joseph"). il a participé à plusieurs parties de pêche sur des thonniers mais aussi à la fabrication d'un engin en férail qui permettait de sortir les bateaux de l'eau et de les tirer sur la plage du port de l'époque!

depuis ces 20 dernières années, l'océan , la voile bien-sûr mais surtout mes brefs souvenirs du cap-vert ne m'ont pas lachés. j'ai toujours eu une forte envie d'y repartir alors maintenant que je m'assume, je n'ai plus d'excuse... attention, me voila, j'arrive bientôt!
je vais quand même prendre le temps de préparer mon voyage et mes bagages. de brefs conseils seraient les bienvenus! Jean-Marc te fait passer pour "un mec sympa" alors pê pourras-tu m'informer aussi sur les endroits incontournables à visiter sur santiago (chemins de randonnées, monuments, villes,...); pê me faudra-t-il louer une voiture... ou un vélo???

je te remercie pour les infos que tu pourrais dénicher... et pour tout le reste!! à la prochaine. bises. Gaële.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 30 Jan 2006 10:03   
Sujet du message:


slt gaele
alors c'est une bonne chose d'avoir eu des nvelles de votre ami, c'est vrai que 20 ans apres c'est pas facile avec le peu d'informations que tu nous a donné(rire), sinon j'ai bcoup rit qd tu as parlé de louer de vélo, dés que tu seras sur place tu comprendras le pourquoi? mais de voitutres , tu peux en trouver mais pour faire beneficier aussi des renseignements que tu m'as demandé á d'autres qui voudraient connaitre santiago, je te dirais pr la visite ya cidade velha qui n'est pas loin 10 á 12 km de la capitale Praia, oú c'est un endroit historique on y trouve sa grde forteresse que defendaient les colons face aux envahisseurs, c'etait la premiere capitale de l'ile de santigao et d'ou partaient les esclaves pr l'europe et d'autres continents, ya aussi tarrafal un lieu touristique qui n'est pas mal aussi et sans oublier Assomada et ses environs, comme picos, bedra badejo ect... et surtt RUI VAZ le nouveau merveille de l'ile de santiago , donc c'est sur que tu vas bcoup aimé, bon je te laisse, pr plus de contact voila mon email: momopraia@hotmail.com
a+
Revenir en haut
pollen



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 5

Créé le: 04 Fév 2006 10:34   
Sujet du message:


salut momo!
je te remercie pour tous les tuyaux, maintenant j'attends de recevoir mon guide des editions olizane(puisque tout le monde conseille celui-là en ligne!!) et je pourrais repérer les coins que tu as cité. j'ai du commander ce livre à la maison mère à genève(n'ayant pas de fnac dans mon département et il est en rupture de stock m'a t' on dit là-bas!!); il met juste un peu de temps pour arriver jusque chez moi. quand il sera là, je crois que je vais le dévorer!!
en tout cas, je garde ton adresse e-mail sous le coude car cela me rassure d'avoir un contact directement sur place. et un bon parrait-il!!! je plaisante bien sûr!...
en ce qui concerne le vélo, si là-bas c'est comme chez moi (dans le massif central), je risque de vite abandonner cette bonne idée!!!...
je te donnerai des nouvelles quand j'en saurai plus! et toi, si tu peux en savoir plus sur Samuel, taches de me le faire savoir.
merci pour tout et à bientôt. Gaële.
Revenir en haut
momo



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 133
Localisation: Praia

Créé le: 08 Fév 2006 10:32   
Sujet du message:


slt gaële

dés que tu auras ton livre, conscentre toi la dessus, lol, ben sinon je suis á l'ecoute pr tte autre information du moment que t'as mon email, pour samuel, mais je pensais que ton papa avait deja des info sur lui oú sinon donne moi le nom de la personne qui etait en contact avec ton papa au phone au centre culturel français et j'irai me renseigner chez elle.
a+
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

D'autres sujets en rapport:
ForumEst-il possible de louer un voilier de croisière ?Voile22/02/2019
ForumGrutage voilierVoile28/04/2016
ForumVISITE DES ILES EN CATAMARANVoile08/11/2012
ForumLocation voilier au Cap VertVoile28/09/2012
ForumAchat bateauVoile27/09/2012
ForumKite et croisiere à la voile 10 jours en decembreVoile24/09/2012
ForumVoile CharterVoile12/03/2012
ForumFormalité en venant des canariesVoile11/11/2011
ForumBRAVA FOGO FORMALITE ?Voile11/11/2011
ForumProgramme croisière voile au Cap VertVoile22/10/2011
ForumDemande location de cata avec ou sans skiperVoile12/07/2010
ForumVoileVoile30/11/2008
ForumSALUT MICVoile30/06/2008
ForumSans nouvellesVoile15/06/2007
ArticleVoiliers, mouillages, plaisanceVoile
NewsIl a gagné!Voile24/09/2008
NewsTous avec Topad !Voile23/09/2008

Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs