MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Baia das Gatas 2006
Auteur Message
spoky
MessagePosté le: 14 Aoû 2006 19:52    Sujet du message: Festival

Bonjour les amis
Merci pour les photos et les commentaires
J'y etais en 2004 et j'avais plus qu'adoré ce festival !
Ce fim da semana j'étais nostalgique de Baias das gatas 2004 alors je suis allé à Crozon en bretagne ou est passé LURA et BONGA ... il manquait juste la population cap-verdienne les vendeuse de gateau les bars avec la télé la musique les brazéros etc etc....j'ai réussi à danser sur Bonga ouf !soirée sauvé ! Photos sur le site Festival du Bout du Monde je n'ai pas l'adresse en tête mis voir GOGOLE !
A bientot bravo encore pour le site !
Mic Dax
MessagePosté le: 14 Aoû 2006 3:48    Sujet du message:

La pluie n'a finalement pas duré très longtemps et a peu touché Baia par rapport à Mindelo. Une coupure de courant a mis la programmation sens dessus dessous, Cesaria a finalement joué avant tout le monde, avec un peu de retard. Beau concert, avec nettement moins d'affluence que samedi soir (qui pourrait bien avoir battu tous les records, c'était blindé), mais très chaleureux.
J'installerai les photos le plus rapidement possible après avoir fait un premier tri. Si des visiteurs en ont de leur côté, qu'ils ne se privent pas pour les envoyer via l'album du site, pour que tout le monde en profite.

Merci à Harmonia/Lusafrica pour le soutien logistique.
josiane
MessagePosté le: 13 Aoû 2006 17:52    Sujet du message:

Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur Fleur
Ce n'est pas grave , Césaria .....Le soleil , toujours au fond du coeur! Tu es la plus belle !
Envoie lui un baiser pour moi , Mic . Ce n'est pas de la pluie ,Mic , ce sont les rêves réalisés qui retournent à la mer. Et tout recommence......

josiane Fleur
Mic Dax
MessagePosté le: 13 Aoû 2006 15:24    Sujet du message:

Aujourd'hui c'est dimanche, aujourd'hui c'est le dernier jour de Baia et devinez donc qui s'est invité (comme presque à CHAQUE dimanche du festival): la pluie.
Mic Dax
MessagePosté le: 12 Aoû 2006 17:44    Sujet du message: Baia das Gatas 2006

J'ai installé les premières photos faites hier à Baia: arrivé un peu tard, j'ai raté les musiques expérimentales Vasco Martins et le plus gros de Gabriela Mendes, vous m'en excuserez.

Très bonne ambiance, qui n'a commencé à chauffer qu'au cours du concert donné par Dudu Araujo. A vue de nez, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde que les années précédentes - ça ne m'a pas empêché de perdre les copains à trois reprises, occupé que j'étais à prendre les photos. Tcheka était très attendu, il s'est montré à la hauteur de la gourmandise du public. Zeca di nha Reinalda (ex-Bulimundo, ex-Finaçon) a continué avec son funana sans accordéon mais avec synthé: ça n'a pas empêché de mettre tout le monde d'accord, les couples dansaient le funana sous la lune de Baia.

La température a encore grimpé avec l'entrée de l'ivoirien Tiken Jah Fakoly, venu vérifier que, comme il y a 3 ans, le public capverdien continuait d'aimer le reggae. Pas de doute, il l'aime, et après deux rappels, le show a duré jusqu'à six heures du matin.

Malgré la barrière des langues, les thèmes abordés (Afrique unie, lutte contre l'impérialisme, contre la corruption, pour le départ de Bagbo en Côte d'Ivoire) ont largement été compris par le public de Soncente, d'autant qu'il n'y a pas qu'à Abidjan que "mon pays va mal".

Des deux côtés de la scène, deux écrans géants vantent en 3D les futurs investissements immobiliers de groupes étrangers, on y voit les îles São Vicente et Sal parsemées de marinas, de condominiums et de villas par milliers. Après avoir acheté les plages de São Vicente, les anglais de Cape Verde Development et les émirs de Profile Group (Dubaï) ont sponsorisé le festival. La mairesse, Zau, en charge de l'avenir de São Vicente, a tenu le choc et est montée sur scène pour féliciter le chanteur sous les projecteurs.

Grand grand show pour le mandingue le plus connu sur la scène mondiale, ses chansons vont en inciter plus d'un ici à perfectionner leur français (certainement plus qu'Alain Delon et Catherine Deneuve).

Bonne journée! Moi j'y retourne.