MINDELO INFOS :: Revue du sujet - rando au Pico d'Antonia et sur Santo Antao
Auteur Message
Stéf
MessagePosté le: 03 Oct 2008 12:42    Sujet du message:

Et avec une paire d'oreilles comme ça ?? ca peut le faire ??

Eh !! ton bonnet Mic c'est pas du Gaultier, ça se voit trop...
Ca date de quand cette fantaisie ?? Températures en baisse sur Sao Vicente ou calvitie naissante ??

Stéf.
teo
MessagePosté le: 02 Oct 2008 9:08    Sujet du message:

Nan, les chemins difficile, désolé, c'est que pour ceux qui ont un chapeau en paille, je t'ai déjà dit, le bonnet ça le fait pas.
Mic Dax
MessagePosté le: 02 Oct 2008 3:18    Sujet du message:

Et sans habiter près du Mont Blanc, mais si on a un bonnet Jean-Paul Gaultier, ça marche, on a le droit de prendre les chemins difficiles?

Mic Dax, porteur de ménisques.
teo
MessagePosté le: 02 Oct 2008 0:09    Sujet du message:

Pour être plus précis sur le Pico d'Antonia, il y a 3 voies d'accès principales:
1-depuis Rui Vaz (pour les petits marcheurs qui habitent près des monts du jura par exemple)
2-depuis Sao Jorje ou Mercado, même secteurs, deux sentiers qui se rejoignent (côté ouest du Pico)
3-depuis Assomada, une piste qui va vers le Monte Pobre d'où part un sentier, et ça c'est la face nord-ouest.
Les itinéraires 2 et 3 c'est pour les bon marcheurs habitant près de massifs culminant au dessus de 3500 mètres (exeptionellement un pyrénéen peut s'y risquer, mais sa réussite n'est pas garantie)
Enfin pour ceux qui habitent près du Mont Blanc ils peuvent monter du côté de Sao Jorje, faire le sommet, et redescendre en direction d'Assomada, ça ferait environ 4 heures de montée jusqu'au Pico et autant pour redescendre de l'autre côté (un peu plus de 1000 à la montée et pareil à la descente), en marchant bien.
Après pour trouver le sentier soit vous achetez la carte au 50 000ème et vous vous débrouillez, soit vous mettez la main au portefeuille et Beto s'occupe de vous. (je vous ferait suivre son mail)

Pour Santo Antao maintenant... Sortir des sentiers battus... Bien sûr c'est le rêve de tout le monde mais justement comme ils sont pas battus c'est la galère pour les trouver, pourtant dieu sait qu'il y en a un paquet.
Dans un post précédent j'avais filé des plans à une fille qui était dans la même problématique, du côté de Ribeira das patas...
Maintenant pour te dire la vérité ça fait un petit bout de temps que je crapahute sur Sintantom, les sentiers de traverse que je connais je m'y suis repris à 10 fois avant d'arriver à quelque chose, et pour expliquer où tourner à gauche, quand traverser à droite etc. par écrit ou oralement c'est pas gagné du tout. Mais Sintantom n'est pas encore surfréquenté et en utilisant les sentiers qui apparaissent sur la carte, en demandant aux habitants la direction à suivre à partir des infos qui apparaissent sur le papier on arrive à faire des trucs vraiment sympas.
Après si vraiment vous cherchez des trucs à part ou personne ne va, les sentiers de chèvre accrochés dans la falaise, il y a un métier qui existe sur cette île aussi qui s'apelle guide, vous qui habitez pas loin du Mont Blanc vous connaissez ça. Mais encore faut il en trouver un qui connaisse les petits chemins.
Il se fait tard mais à l'occase je vous mettrais deux trois suggestion de bonnes randos pour avoir des crampes dans les jambes même en ayant fait les portages du refuge de l'aigle pendant 5 saisons...
Géraldine
MessagePosté le: 01 Oct 2008 18:38    Sujet du message: rando au Pico d'Antonia et sur Santo Antao

Bonjour à tous

Nous sommes de bons marcheurs (habitons proche du Mont blanc) et souhaitons faire quelques randos sur l'île de Santiago et Santo Antao.

Nous cherchons des infos sur l'itinéraire pour atteindre le Pico d'antonia (point de départ et détails de l'itinéraire) ou à défaut les coordonnés de quelqu'un pouvant nous y accompagner (si Téo peut me donner les coordonnées du jeune dont il m'a parlé la dernière fois ce serait l'idéal Wink ) Merci Téo!!

Sur Santo Antao, nous cherchons des infos (itinéraires précis) pour faire des randos un peu hors des sentiers battus et n'avons pas peur de faire 8 à 10 heures de marche....

merci à tous et à bientôt
Géraldine