MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Kitesurf à Saint Vincent
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 31 Juil 2009 21:51    Sujet du message:

Amène-toi vite, il y a un tout petit peu de vent, pourvou qué ça dourrre.

N'oubliez pas les crèmes solaires, ça cogne. Et si vous avez besoin de collyre, apportez, il y a rupture de stock sur São Vicente.

Bon séjour!
pariscapvert
MessagePosté le: 31 Juil 2009 21:38    Sujet du message:

Et voilà enfin les vacances qui approchent sérieusement. Départ de Paris mardi prochain arrivée mercredi après 2 changements, un à lisbonne l'autre à Sal. On débarque à 7, c'est une vraie expédition ce voyage avec les enfants.

Finalement, je prends mon matériel de kite, on ne sait jamais, il peut y avoir 15 noeuds une journée dans le mois.

Et on commence les activités avec le festival de baia das gatas.
On a prévu 2 jours à Santo Antao. Pour le reste on improvisera. Smile

Amaury, si on se croise à Salamanca, j'ai une voile jaune best waroo 13...


merci encore pour vos conseils
A+
Blaise
pariscapvert
MessagePosté le: 27 Jan 2009 10:04    Sujet du message:

Bon ok Mic Dax, donc le bateau j'oublie.
Merci Amaury pour le conseil, ça me paraît un super truc. Je vais tester ça pour le transport du matos en avion dès que j'en aurai l'occasion.
vince
MessagePosté le: 24 Jan 2009 16:47    Sujet du message:

Houai, pour 300€ je préfères acheter une planche sur place et pourquoi pas la revendre avant mon départ. Sachant que mon séjour sera d'environ un mois. Merci pour tous tes conseils, j'envoie un mail à Jérôme pour plus d'info. a bientôt
Mic Dax
MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:50    Sujet du message:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question: tu penses rester un moment au Cap-Vert? Assez longtemps pour justifier l'achat d'une planche?

A Sal, il y a plusieurs clubs, j'imagine que tu devrais pouvoir trouver une planche d'occasion sans trop de problèmes, il y a aussi la possibilité d'en louer.

Contacte Jérôme, il est sur les vagues de Sal depuis de longues années: jeres[arobace_surfiste]caboverdewaveriding.com

Si tu ne trouves rien, fais-le moi savoir, je connais quelqu'un qui les collectionne, il doit bien en avoir une ou deux dont il veut se séparer.
vince
MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:05    Sujet du message: planche de surf!

Salut
Je pense arrivé début février, en me renseignant auprès de la compagnie (tap), il me demande 150 euros par vol pour une planche de surf (soit 300 AR). J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'acheter une planche d'occasion sur Sal (ou ailleurs). Merci
Amaury
MessagePosté le: 24 Jan 2009 9:23    Sujet du message: Enregistrement

Bon, je vais livrer l'un de mes petits secrets.
Tu dénudes complètement ta planche (plus de strap, plus de leach, plus d'ailerons, le bois + les pads et c'est tout.) Tu "l’emmaillotes" dans une double épaisseur de cartons de déménagement découpés et scotchés pile poil au dimensions longueur x largeur, en te débrouillant avec la double épaisseur à faire complètement disparaître le shape de la planche (incurvation et arrondis) : il faut que le paquet ressemble le plus possible à un parallélépipède rectangle. Au guichet, à la question qu’on ne manquera pas de te poser tu dis que c’est un "bout de bois" ou "une planche sculptée", bref , tu improvises.
Les accessoires démontés de la planche vont dans une valise avec l’aile, le harnais et la combi.
Tu oublies complètement ton look et tes attitudes "surfers" si tu en as Smile
Depuis 9 ans j’ai voyagé dans pas mal de pays, je n’ai jamais éveillé le moindre soupçon et n’ai jamais payé de supplément. Gros inconvénient : tu perds de l’ordre de 15 Kg sur les 20 Kgs autorisés. Si tu voyages seul, cela peut être limite…
Mic Dax
MessagePosté le: 23 Jan 2009 22:07    Sujet du message:

Le container par bateau : aïe, non. A moins que tu décides de revenir en octobre/novembre, là tu auras une chance d'avoir le matériel ET le vent. Même s'il y a parfois des problèmes avec les bagages en avion, il y en a quand même nettement moins que par bateau, en tout cas en ce qui concerne le timing...
pariscapvert
MessagePosté le: 23 Jan 2009 21:34    Sujet du message:

Merci pour tout Mic Dax et Amaury !
Je retiens Salamance pour aller kiter...
Mais pour tout te dire Amaury, mon matos se résume modestement à un flotteur 134/42 (aïe aïe aïe, c'est petit!!!) et une aile best waroo 13m2. Avec 12 noeuds, c'est peut être juste, mais alors avec 15, c'est parfait pour moi ! Smile

Alors justement, puisque tu en parles, je rebondis sur la question de l'enregistrement des bagages. Nous faisons Paris-Lisbonne-Sal-São Vicente. Est ce que c'est faisable sans payer une surtaxe et sans trop de problème de mettre le flotteur et tout le matos dans les bagages? Ou alors, faut il, comme on me l'a conseillé, tout envoyer à l'avance par container sur un bateau?
Amaury
MessagePosté le: 23 Jan 2009 16:41    Sujet du message: Kite à Sao Vicente

ParisCapVert,
Tu restes 4 semaines sur place, je te suggère d'emmener ton matos. Prend ton flotteur le plus volumineux (super-pratique à l'enregistrement des bagages) et une seule aile, 14 ou 16m2 si tu as.
Le vent n'a jamais été une science exacte. J'ai passé 2 semaines en Octobre 2008 (un mois supposé être très moyennement venté) gavé de vent (à l'extrême limite parfois avec une 14m2).
Vise le spot de Salamanca, c'est le mieux exposé et le plus sûr.
Tu navigueras, c'est certain. 4 semaines sans vent à São Vicente sans une brise de 12-15 noeuds, ça serait vraiment incroyable...
Bonne glisse
Amaury