MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Qustion sur Fogo et sao vicente
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 13 Juin 2010 15:22    Sujet du message:

Pour Fogo, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions dans ce topic ouvert tout récemment: itinéraire.

De São Vicente, on peut rejoindre Santa Luzia en louant les services et la barque de pêcheurs, oui.

Néanmoins je me permets d'ajouter que l'île est déserte et protégée, qu'il est interdit d'y accoster et encore moins d'y séjourner/pique-niquer/dormir/ouvrir_un_hôtel/construire_un_parking. C'est valable pour tout le monde, quand bien même on aurait fait 5000 kilomètres exprès pour ça, ça n'est pas parce qu'il y a peu de contrôle qu'on a le droit de le faire - on n'est pas chez soi, on ne décide pas à la place de ceux chez qui on est invité.

Je sais que je suis un peu casse-la-joie, mais s'il reste encore un petit bout de terre épargné (je précise: relativement épargné), personnellement ça me fait un petit chatouillis de plaisir dans la colonne vertébrale.

Rassure-toi, il y a suffisamment de coins complètement paumés sur à peu près toutes les îles de l'archipel , avec des paysages désertiques et/ou magnifiques, où vous ne croiserez rigoureusement personne, il y a suffisamment d'endroits où planer en regardant autour de soi pour ne pas aller esquinter la seule île qui soit protégée. A ton retour, tu me diras si tu n'es pas d'accord.

Par ailleurs, le plan en petite barque de pêcheurs, il faut vouloir le faire dans le canal entre SV et SL, surtout à certaines périodes de l'année. Et pour terminer d'enfoncer le clou ; Santa Luzia = requins.

Sur Santo Antão, on peut trrrrrrrès bien se passer de louer une voiture, les minibus collectifs passent un peu partout pendant les heures décentes de la journée. Quant aux randos et aux guides, ça dépend des randos, de votre niveau, de vos envies et aussi un peu des guides.
cathy06
MessagePosté le: 13 Juin 2010 14:39    Sujet du message: Qustion sur Fogo et sao vicente

Salut,

J'aurai plusieurs questions concernant 2 iles : Fogo et Sao vicente.

Pour FOGO,
- Arrivant à Fogo le samedi, peut on rejoindre facilement l'hôtel Pedro Brado qui est au pied du volcan ? par bus ou taxi (+ le cout) sachant qu'on arrive vers 13h et que le gérant Patrick monte à l'hôtel à 11H donc on arrive après !
- Mon ami travail dans le vin, alors savez-vous ou on peut aller boire et acheter du vin produit sur l'ile et aller voir les producteur si possible (peut être en faisant la descente vers Monasteiros ?
- Comment trouver un guide qui nous amènera au sommet du volcan (apparemment on ne peux pas y aller seul) et quel est le cout ?
- Nous voulons rester 3 jours et 3 nuits, es-ce assez pour faire le tour ?

Pour Sao Vicente,
- Peut-on rejoindre l'ile de Santa Luzia depuis Sao Vicente ?
En demandant à des pêcheurs de nous y emmener.
Sinon, nous allons rester 2 nuits et un jour sur Sao Vicente, quoi voir absolument en si peu de temps ? La veille nous ferons Midelo bien sur et le lendemain ....

PS : Pour Sao Antao, peut-on aisement prendre les bus locaux pour se déplacer (que l'on se retrouve pas en rade à l'autre bout de l'ile) ou faut il louer une voiture.
Peut-on faire les randos par nous même ou doit on faire appelle à des guides.
Voilà.

obrigad