MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Construction d'itineraire et quelques questions sur Fogo
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 23 Juil 2010 13:18    Sujet du message:

Momo, pas de ma faute à moi si tu as développé une addiction de type pharmaceutique. Pour le coup je suis plus royaliste que le roi, et je consomme le produit du terroir, moi plus finkapé que toi, moi pas consommer brésilien (exception faite de leur feijoada à mourir trois fois par minute tellement c'est bon).

Joli hors-sujet, en somme.
momopraia
MessagePosté le: 23 Juil 2010 10:07    Sujet du message:

Bjr tout le monde

Voila, je pense que Mic Dax a donne bcoup plus d'eclaircissement concernant le festival et ses heures sans oublier pour le ferry aussi.
Sinon Oracio si ton vol est á 5h55 du mat donc aucun probleme je pense pour prendre le bateau á temps vu que le trajet est de 35mn ou un leger 40 mn. Pour le punch hummmmmmmm, faut pas vendre la peaud e l'ours avant de l'avoir tué Laughing , un delice mais bon mefie toi un peu des indications de Mix Dac sur un certain punch qu'on appelle Mancara, j'avais entierement confiance en lui sur ce produit mais il m'a eu Laughing Laughing Laughing.
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Juil 2010 16:46    Sujet du message:

Pas de problème pour trouver un transport dans la nuit du vendredi, il y a des navettes en bus, des minibus collectifs et des taxis à profusion. Attention, au plus fort de la fête, ça peut prendre plus d'une bonne heure pour faire le trajet.
Oracio Holiveira
MessagePosté le: 22 Juil 2010 15:51    Sujet du message:

Merci Momo et Mic pour les infos.

En fait nous prendrons le vol Praia - Sao Vicente un jeudi à 05.55 h., une semaine avant le festival. Donc, nous aurons une petite chance d’arriver au bateau du matin. TACV nous le doit et arrivera à l’heure…

Nous n’assisterons au festival que le vendredi soir, j’aime bien qu’elle soit la soirée de la musique des îles.

Encore une question logistique : je suppose que le transport publique existera toute la nuit entre Baia das Gatas et Mindelo pendant le festival, n’est-ce pas ? Le lendemain nous avons un vol pour Praia à 10.00 h. J’espère de ne pas trop abuser du punch…

Salut

Oracio
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Juil 2010 14:31    Sujet du message:

Il y a un adage qui dit "TACV en été, Fogo à la St René". Sur la vie d'ma mère c'est vrai.

Merci à Momo pour les réponses, auxquelles j'apporte ces quelques petits commentaires super utiles (sur la vie d'ma mère aussi, super utiles).

Il me semble qu'à l'ouverture le vendredi, le festival commence à 19h et non à 20h. Je ne suis pas sûr à 100%, mais de toutes façons il est inutile de se précipiter pour être en première ligne, le vendredi les choses se mettent en place tout doucement et le public n'arrive que très progressivement pour cette soirée consacrée à la musique traditionnelle des îles, vers 22-23h. C'est le samedi soir que c'est traditionnellement le plus chaud, avec des artistes pop zouk cabolove plus appréciés par la jeunesse capverdienne.
Le festival est gratuit, oui.

Quant au passage aéroport-ferry, c'est effectivement réalisable s'il y a bonne combinaison (pas de retard, bagages bien arrivés, pas d'embouteillage sur le périph). Cela dit, au mois d'août et justement pendant la période du festival, Santo Antão est l'île de toutes les convoitises et il peut y avoir du monde sur le quai d'embarquement, en arrivant à 7h30-7h40 il est difficile de garantir que vous trouverez des billets. Il est peut-être plus confortable et plus prudent de viser le ferry de l'après-midi (sauf si c'est un mercredi, jour où il n'y a qu'un départ le matin).
momopraia
MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:45    Sujet du message:

Bjr Oracio Holiveira

Je voudrais bien repondre á tes petites questions logistiques Laughing

En Principe le festival commence vers 8h et jusqu'au petit matin ça c'est sur á moins qu'il ait un tout petit retard.

Pour le billet , garde ton argent pour gouter un peu au ponch capverdien, pas mal dont Mic Dax t'en dira plus.

C'est possible d'arriver á temps aussi pr prendre le bateau, je l'ai deja fait deux fois cette année quittant Praia vers 6h55 mn on était arrivé vers 7h30 ou 35 mais faudra etre rapide pr ne pas louper le bateau, recuperer vite les bagages et prendre aussitot le taxi pour le port

Effectivement un beau parcours.
Oracio Holiveira
MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:45    Sujet du message:

Pour la deuxième fois TACV a changé les jours des vols Las Palmas – Praia.

Des 17 jours prévus initialement au Cap Vert, nous avons passé 14 jours d’abord et à 11 jours aujourd´hui (en espérant de ne plus avoir de changements…).

Nous avons donc dû revoir le planning du voyage et renoncer à visiter Fogo (en fait, on change de volcan, et en profitant des jours non prévus aux iles Canaries nous envisageons de monter au Teide).

Le planning reste comme ça :

1 nuit à Praia
Vol à Sao Vicente et transfert en bateau vers Santo Antao
7 nuits à Santo Antao (on pense à dormir 4 nuits à Ponta do Sol et 3 nuits à Vila de Pombas).
Transfert en bateau à Mindelo.
2 nuits à Mindelo (donc une nuit au festival de Baia das Gatas)
Vol à Praia
1 nuit à Praia

Encore quelques petites questions logistiques :

- J’ai lu quelque part que l’horaire du festival Baia das Gatas est de 20.00 h jusqu’au petit matin. Est-ceci correct ?
- Il faut acheter des billets pour le festival ou l'entrée est libre?
- Le vol Praia – Sao Vicente arrive à 06.50 h. Avons-nous une chance d’arriver au départ du bateau de 08.00 h. vers Santo Antao ? Ou pet-être c’est mieux de ne plus y penser et d’attendre le bateau de l’après-midi ?

Toutes sortes de suggestions sont acceptées

Oracio
Oracio Holiveira
MessagePosté le: 17 Juin 2010 11:32    Sujet du message:

Oui, j'ai fait un joli jeu de mots sans le vouloir...

Oracio
flibuste
MessagePosté le: 17 Juin 2010 10:16    Sujet du message:

J'aime bien le mot "pendre le temps..." Oracio.

Belles vacances à toi.
Oracio Holiveira
MessagePosté le: 17 Juin 2010 8:37    Sujet du message:

Merci Mic pour pendre le temps de répondre, même stressé. Stress au Cap Vert ? Je pense que je vais changer de destination…

Le problème de réserver les chambres à l’avance, c’est qu’il faut aussi fermer le transport pour ne pas rester coincé une fois sur place. Mais bon, je vais suivre ton sage conseil et je vais réserver avant d’y arriver. J’espère que quand je ferais les réservations pour les logements, ils pourront répondre à mes doutes sur le transport. J’ai déjà quelques infos pour dormir dans l’île, je te contacte par email pour avoir ton avis.

Pour le festival Baia das Gatas, commence-t-il vendredi 20 le soir ou jouent-ils toute la journée dès le premier jour ? Comme tu le dis, la journée de samedi, on pourra le voir à la télé à l’aéroport de Praia. En fait, nous allons passer 3 fois par Praia, mais nous ne passerons pas de nuit là-bas. Les 2 premières fois peut-être nous n’aurons même pas le temps de sortir de l’aéroport…

Oracio