MINDELO INFOS :: Revue du sujet - URGENT! visa à l'arrivée ou pas ?
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 04 Mar 2013 19:44    Sujet du message:

À vrai dire, c'est un peu au petit bonheur la chance : vous pourrez tomber sur un fonctionnaire compréhensif, ou sur un autre qui appliquera ce qu'il croit être la règle au pied de la lettre.

Les interlocuteurs aux services des frontières affirment qu'ils ne délivrent pas de visa de tourisme d'une durée supérieure à un mois (à renouveler au poste de police pour une durée maximale de 90 jours), mais j'ai rencontré des personnes ayant bénéficié de visas plus longs. Ça doit avoir quelque chose à voir avec la physionomie, et bien que je sois le type le plus sympathique du monde quand il s'agit d'obtenir des bons plans la mienne me joue des tours depuis quelques décennies, pouffe pouffe.

Bref, chaque fonctionnaire fait un peu sa tambouille, et une fois que votre passeport est entre leurs mains, il est assez délicat de dire à ces gens qu'ils se trompent Smile.
Elo
MessagePosté le: 04 Mar 2013 19:06    Sujet du message: Visa de + d'un mois

Bonjour à tous,
Est-il possible d'obtenir un visa touristique de plus d'un mois à l’aéroport de Sao Vicente? Nous arrivons le 1er avril pour 7 semaines.
Merci de vos réponses ! Smile
Mic Dax
MessagePosté le: 08 Fév 2013 8:40    Sujet du message:

Je ne bois que des diabolo-grenadines.
Invité
MessagePosté le: 08 Fév 2013 7:40    Sujet du message:

Super, merci exPAT et merci Mic Dax..au moins c'est clair ! Je vais donc éviter l'ambassade à paris où ils sont plutôt désagréables...

Bon Mic Dax, on pourra se tutoyer autour d'une bière d'ici 3 petites semaines! Wink

à bientôt
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:32    Sujet du message:

Je tutoie, je vouvoie, je suis perdu moi. Et en plus le Carnaval arrive et je n'ai rien à me mettre, Jésus Marie Joseph me v'là bien.
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Fév 2013 21:55    Sujet du message:

Merci à exPat pour son témoignage.

Et il n'y avait rien d'insolent, c'était même assez pertinent puisqu'il est vrai que je n'ai pas encore eu la chance d'entrer dans un avion Transavia - pour de curieuses raisons, je n'ai jamais pris un vol direct pour la France, je suis toujours passé par un autre pays européen qui, disons-le sur un ton évasif, m'est cher au coeur.

Mais si j'ai été aussi catégorique dans la réponse que je vous ai faite, c'est que j'ai vu pas mal de gens débarquer de ces avions et acheter leurs visas à leur arrivée - y compris parfois sur mes conseils, ils m'ont servi de cobayes, vous y avez échappé Wink.
exPAT
MessagePosté le: 07 Fév 2013 20:54    Sujet du message:

Jojo,tu n'as pas à t'en faire,je suis venu au Cap vert au départ de Paris Orly avec Transavia sans visa et je n'ai pas eu de souci,c'était en Octobre 2012,donc assez récent.J'ai pris mon visa sur place et j'ai payé les 25 euros demandés.Voili,voilou.
Au fait sur les vols XL au départ de Paris Roissy,c'est la même chose.
Jojo
MessagePosté le: 07 Fév 2013 20:32    Sujet du message:

au fait Mic Dax, excuse mon insolence, mais as-tu déjà eu l'occasion de prendre un vol avec la compagnie TRANSAVIA pour le CV ?

Car la ligne vient d'ouvrir et j'ai essayé de les joindre par tel, mais ils ne peuvent évidemment pas me dire si ils exigent les visas à l'embarquement à Paris..car c'est là que je crains les problèmes :-/ (= foirage de vacances).

(il parait qu'il y a (eu) cet "inconvénient" à l'embarquement avec certaines compagnies)...

merci d'avance.
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Fév 2013 17:51    Sujet du message:

Il y a eu une petite confusion dans les esprits à propos de la TVA/IVA, une confusion entretenue dans les médias d'opposition - une véritable conspiration Wink . Encore une histoire d'assiette, la TVA n'augmente pas, c'est son champ d'application qui s'est élargie : des produits ou services qui n'y étaient pas assujettis ou pas complètement le sont à partir du 1er janvier.

Sauf que comme ça n'a pas été super clair, les commerçants n'ont pas encore bien répercuté le taux de 15% sur certains produits.

Mais ça a bien été compris par les grandes entreprises, je m'en suis rendu compte aujourd'hui même en réglant la facture chez CV Telecom, on voit tout de suite la différence, les prix ont bien augmenté, ça fait mal. Ça a été également le cas dans les transports publics dès le 1er janvier, à Mindelo le ticket de bus est passé de 37 à 43 escudos. Et ça sera le cas également sur les factures de janvier chez Electra, du coup il faut s'attendre à une augmentation générale dans les prochaines semaines, quand les producteurs et les commerçants se rendront compte qu'ils paient l'eau et l'électricité plus cher.

Enfin, pour les carburants, c'est le mécanisme inverse qui a provoqué la baisse des tarifs au début du mois de janvier, à la surprise générale.

Et pour être un peu plus complet : toutes ces mesures ont été prises par le gouvernement capverdien en accord avec les conseils du FMI (Fonds Monétaire International). Dans le cas présent, quand on parle de conseils, c'est dans une acception un poil différente.
exPAT
MessagePosté le: 07 Fév 2013 17:08    Sujet du message:

Mic ,c'est vrai cette histoire d'augmentationn de TVA?Depuis le mois de décembre on entend içi et là que les carburants seraient taxés plus aussi et ce à partir du 01 Janvier,on ne voir rien venir mais je ne m'en plains pas!Juste pour savoir,il se dit tellement de choses..........