MINDELO INFOS :: Revue du sujet - ile de sal
Auteur Message
bombedj
MessagePosté le: 23 Mai 2014 11:26    Sujet du message:

Bonjour
Peut-être ne l'avait'il pas déclarer à la douane. Mr. Green qui ici comme tout le monde le sait, et TERRIBLE.
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Mai 2014 16:45    Sujet du message:

Ah oui?
C'est quand même un peu curieux, à mon humble avis on aurait le droit de lui confisquer ses trouvailles, mais de là à l'empêcher de le faire c'est un peu brutal comme méthode. Et s'il cherchait ses clés de quad perdues dans le sable? Ils n'y vont pas un peu fort à Boa Vista, vos shérifs?
bombedj
MessagePosté le: 22 Mai 2014 11:11    Sujet du message:

Bonjour
Il y a une semaine ou deux, un chercheur muni d'un détecteur s'est fait confisquer sur le champ sa poêle à frire. Very Happy
Mic Dax
MessagePosté le: 22 Mai 2014 10:06    Sujet du message:

Mmmmmmm, a priori pas grand chose. S'il y a des trésors au Cap-Vert, et il y en a probablement un bon gros paquet, ils se trouvent au fond de la mer dans les très nombreuses épaves encore non localisées. Il y eut au long des siècles un nombre considérable de naufrages, on estime qu'il pourrait y en avoir eu près de six cents.

MAIS (car il y a un mais, plus exactement il y en a deux) :

1. Muguet (à cause d'un mauvais jeu de mots, ça nous en fera trois)
2. Compte tenu de la force des courants et de la localisation des navires parfois échoués à proximité directe des côtes, il est probable que ces épaves aient été disloquées ou en tout cas très fortement endommagées, et leurs contenus largement dispersés. Cela dit, un copain plongeur avait retrouvé quelques pièces à quelques mètres du bord sur une plage de São Vicente, il y a une dizaine d'années.
3. Il est interdit de jouer aux chasseurs de trésors au Cap-Vert, l'expérience des Arqueonautas dans les années 90 a refroidi les autorités compétentes. Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la loi prévoit désormais que toute découverte revient à l'Etat capverdien - ce qui me parait plus que légitime, sur le principe.

Sur Sal, récemment, j'ai vu un détecteur de métaux d'occasion à vendre, c'est que ça ne doit pas marcher du feu de Dieu...
carme
MessagePosté le: 21 Mai 2014 19:42    Sujet du message: ile de sal

bon soir je fait de la détection de metal loisir peut on détecter sur les plages
du cap vert

Merci