MINDELO INFOS :: Revue du sujet - S. Vicente - Fevrier 2017 - Couple + 2 enfants (2 et 3 ans)
Auteur Message
ptitortue
MessagePosté le: 06 Fév 2017 14:12    Sujet du message: vive la neige!

gnagnagna...tu nous nargues là??!!!
On s'en fout on aime bien la neige et le ski aussi!! ;o)))
A part ça, très cool si le vent est tombé! Bon bain!! bon ben?? bon ben alors quoi? bon ben bon bain!! bon bain! bon bain!! au feu les bombiers!!!
Mic Dax
MessagePosté le: 06 Fév 2017 10:23    Sujet du message:

Je repasse juste pour signaler que le vent est complètement tombé depuis cette nuit, ça ne bouge plus et il y a un très beau soleil.

Je vais me morfondre d'ennui pour la +/- 6000ème fois (pas de bol, je vis à Mindelo) mais au moins ça sera au soleil Smile
ptitortue
MessagePosté le: 06 Fév 2017 7:18    Sujet du message: étincelles!

et pis la foudre me fait peur, mais j'aime bien les étincelles, moi!!! et les feux d'artifices aussi!!!
Bonne journée à tous!!!!
ptitortue
MessagePosté le: 06 Fév 2017 7:16    Sujet du message: fondue!!

Ahhhh!! merci merci!!!! ;o)))
Ah ben tu ne pouvais pas mieux tomber avec ta comparaison de fondue Suisse ou savoyarde!!! Mes parents sont savoyards et j'ai été élevée à la fondue savoyarde dans le biberon donc. Et je suis partie vivre en Suisse une bonne partie de l'année il y a déjà longtemps et pour m'intégrer (hihi!) j'ai dû me mettre à la fondue suisse moitié-moitié!! Et quitte à m'attirer les foudres des savoyards , ben je dois dire que la fondue suisse est bien meilleure à mon goût!! A MON goût!! Le mien, MON avis, MA perception, pas celles des autres peut-être mais j'ai le droit de partager mes préférences. Donc voilà, comparer n'est pas dénigrer. Préférer l'une plutôt que l'autre ce n'est pas dire que l'autre est mauvaise ni renier mes origines!
Et donc il ne me semblait pas que suggérer à des gens, qui se déplacent jusque au Cap vert, d'aller passer 2 jours à Santo Antao sur 1 semaine de leur vacances à Sao Vicente pour aller voir un petit bout de Cap vert différent c'était si méchant envers Sao Vicente!! et je ne sais pas de qui tu parles, mais perso je n'ai pas parlé de Mindelo pour Sao Vicente. Je fais très bien la différence et j'aime bien Mindelo et Sao Vicente pour plein de raisons, mais je vais souvent chercher plus de calme, de nature, et de verdure à Santo Antao. Et je me disais qu'avec des enfants en bas âge, sachant que les conditions de plage ne sont pas idéales actuellement, ça pourrait être sympa d'être dans un peu de verdure. C'est tout!
Et finalement je suis d'accord pour dire que chaque île a ses atouts mais que les atouts de certaines ne correspondent pas à mes propres attentes. voilou!
Marie
Karma
MessagePosté le: 05 Fév 2017 23:40    Sujet du message:

Allo biS
ouibien je te confirme que l on ne peut pas comparer,les paysages de Sv et de ST,C est comme comparer la fondue Suisse et la savoyarde,c est pas pareil!mais pouquoi toujours comparer?Santo Antao c est plus joli!Voila est en plus c est vrai !Bonne nuit.
Karma
MessagePosté le: 05 Fév 2017 23:20    Sujet du message:

allo ptit tortue
Oui Santo antoa est magique ,grandiose ,hallucinnante de beaute,animee,j adore cette ile,je pousse toute personne qui passes par SV d y aller,Je sais que tu es une personne sympathique,mais il a des moment c est gonflant de lire des commentaires sugerrant que Sao Vicente s appelle Mindelo ,et que cette ile est une ile de passage obliger pour ST,du t attendais a la foudre ,je t envois juste des intincelles amicales.au Plaisir de te lire .BJs
ptitortue
MessagePosté le: 05 Fév 2017 20:59    Sujet du message: aahhhh

aaahhh! j'me sens mieux!! et ma famille, mes voisins, la famille des voisins, et même mon chien te remercie!!!
et "avis tranché", oui, c'est plus fruité! J'préfère! même si c'est encore fort vu les mots que j'ai utilisés, je le répète: "intéressant" et "dommage". Dans le genre tranché on peut mieux faire!!! Mais bon, je savais que j'allais me faire taper en donnant mon avis, et je l’avais même annoncé! Comme quoi je vous connais bien! ;o)) Sur Mindelo infos, bo tem k'dze so cosa sabe d' Soncente, se não bo panha castig!
Mais qui aime bien châtie bien!
bonne nuit
Mic Dax
MessagePosté le: 05 Fév 2017 20:20    Sujet du message:

Ah non mais mille pardons, "péremptoire" était effectivement beaucoup trop fort, c'est quasiment defcon4, ça passe mal sur Internet - il eût fallu ajouter un smiley Wink - et ça traduisait super mal ma pensée, j'ai tapé un peu vite sans me rendre compte que ça pouvait être mal pris alors que pour moi il s'agissait surtout de me démarquer d'un "avis tranché" (bien moins agressif, plus doux, quasi sucré-fruité), toutes mes excuses, toutes mes sincères excuses à Ptitortue, à sa famille, aux voisins de la famille et à la famille des voisins de la famille.
ptitortue
MessagePosté le: 05 Fév 2017 15:31    Sujet du message: péremptoire?

rrrhhhoooo....vous exagérez...moi, péremptoire?

definition de péremptoire:À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable

Il ne me semble pas être fermée justement....Et vous pouvez répliquer (d'ailleurs c'est fait!) et moi je suis prête à discuter. il me semblait que justement sur ce forum on pouvait discuter... échanger les points de vues...je ne donnais qu'un avis et je n'ai jamais dit que les randos sur SV étaient nulles! et encore moins qu'il était "for-cé-ment indispensable" d'aller à Santo Antao. j'ai dit que ce serait "intéressant" d'y aller et "dommage" de ne pas en profiter...c'est pas du tout pareil!! Et il me semble même que cela revient au "souhaitable" de Mic.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et Karma, même si il est tout à fait plaisant de se promener sur Sao Vicente, on ne peut , en toute objectivité, comparer les paysage de Sao Vicente à ceux de Santo Antao. ça, c'est quand même une réalité.
Mic Dax
MessagePosté le: 05 Fév 2017 9:40    Sujet du message:

Bonjour,

Autant j'ai l'habitude de dire qu'il est dommage de venir à São Vicente sans pousser jusqu'à Santo Antão, autant je suis plus circonspect quand il y a des gremlins dans l'histoire. L'un des principaux intérêts de Santo Antão c'est de pouvoir crapahuter, et si à cet âge-là les gremlins n'ont pas encore le vocabulaire pour se plaindre et maudire leurs géniteurs, d'un autre côté leur condition physique ne leur permet que rarement de profiter pleinement de l'aventure.

Donc je suis un peu moins péremptoire que Ptitortue, pour moi l'option Santo Antão est faisable, souhaitable peut-être mais pas f-o-r-c-é-m-e-n-t indispensable (à cause de vos enfants, je le répète). Si vous décidiez d'y consacrer une ou deux journées, faites-le au moins avec un chauffeur qui vous emmènera partout où ça vaut le coup et qui vous laissera le temps de profiter des meilleurs coins. Ça ne coûte pas si cher et vous devriez en prendre plein les mirettes.

Question climat: sachant qu'on est mécaniquement pas très loin de la semaine prochaine, je peux vous dire qu'en ce moment il y a du vent, avec une séquence de fortes rafales il y a encore quelques jours. Quand il y a beaucoup de vent, la houle se forme en mer, les plages peuvent parfois être totalement impraticables, tout spécialement celle de São Pedro où les rouleaux sont juste redoutables - moins du côté du village et de l'Aquiles. Bonne nouvelle quand même, le vent s'est pas mal calmé depuis hier.

Par ailleurs, le vent - toujours lui - peut transformer les pique-niques sur la plage en sessions de peeling, si vous avez l'habitude de payer des fortunes pour du gommage au sable ici c'est gratuit. Je ne dis pas ça pour vous casser le moral, c'est juste pour vous prévenir: il se peut que ça arrive à certains moment. Est-ce que São Pedro en particulier est une plage venteuse? Réponse: définitivement oui, c'est même pour ça qu'elle a été choisie pour accueillir la piste d'atterrissage et l'aéroport, le vent y est constant. Mais en ce moment, je vous le répète, le vent souffle un peu partout.

La température de l'eau est forcément un peu plus fraîche qu'à la sortie de l'été, mais c'est encore très largement un vrai bonheur de se baigner. Ne laissez jamais les deux bambins seuls dans l'eau, pas seulement à cause des requins mais comme l'a dit Ptitortue, il peut y avoir des creux traîtres qui leur font perdre pied. Et pour les requins, c'est de la déconne, je plaisante.

Quant aux températures, elles sont encore chaudes en journée mais plus fraîches en soirée, il vous faudra une petite laine, voire davantage si vous êtes du genre frileux. Pour vous rassurer, à la maison je me résous à mettre un T-Shirt vers 21-22h, ah ben oui c'est l'hiver, c'est février. Smile

Bon séjour!