MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Drone au Cap-Vert - Photos aériennes
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 07 Fév 2020 19:02    Sujet du message:

Ça sera plaisir, même si je serai un peu moins présent sur ce Carnaval, une petite sambista doit faire son arrivée ces jours-ci et je ne manquerai ça pour rien au monde.

Petite info supplémentaire en rapport avec les drones: il faut se méfier des corbeaux, ils sont m-e-g-a lourds, c'est bien frustrant de crapahuter pendant des heures pour aller filmer à un endroit donné et d'y être (presque) empêché de voler par ces bad boys surexcités. Mieux vaut ne pas perdre son engin de vue, ils peuvent arriver de n'importe où.
Cam's
MessagePosté le: 07 Fév 2020 15:57    Sujet du message:

Merci Mic pour ces infos!
La prudence sera bien sûr au rendez vous. Je connais le Cap Vert, mais pas la partie drone.
A bientôt peut être, un de ces jours d Manding' prochain.
Camille C.
Mic Dax
MessagePosté le: 05 Fév 2020 16:43    Sujet du message:

Bonjour,

Les autorités planchent sur la définition de nouvelles mesures, mais en attendant rien n'a changé. Les conseils de prudence et de bon sens sont évidemment incontournables, ne volez pas au-dessus du public si vous n'avez pas encore étudié la zone (fils électriques ou téléphoniques, vents voire rafales), ne prenez aucun risque et n'en faites pas courir à des innocents Smile

Ne volez pas trop haut non plus (en plein milieu de nulle part je me suis permis un 350m mais je sais où passent les avions) et étudiez les No Fly Zone / Geofencing pour éviter les atterrissages forcés de DJI.

Pour info, j'anime une page dédiée aux photos aériennes au Cap-Vert, retrouvez les liens sur www.caboverdedrone.com
Cam's
MessagePosté le: 04 Fév 2020 6:13    Sujet du message: Drone en 2020

Bom Dia,
Je viens de lire le sujet sur les drones. Les échanges datant de 2017, j'aimerai savoir s'il y a de nouvelles contraintes ou informations à connaitre pour les drones au Cap Vert (sao Vicente et Santo Antao).
On voit de plus en plus d'image via drone (clip etc), même en centre ville de Mindelo. Est ce toléré ?
Mut obrigad!
Fika dret
Camille C.
Mike
MessagePosté le: 29 Mai 2017 15:24    Sujet du message:

De retour du Cap Vert. Drone bien accepté à Santiago. Boa Vista pas plus de restrictions au contrôle à l'aéroport. Les règles de sécurités sont à prendre en compte à Boa étant donné le survol à basse altitude des avions. Payasagrs grandioses !
Mic Dax
MessagePosté le: 29 Mai 2017 11:14    Sujet du message:

Hey, tout va bien chez vous?

Voici la vidéo réalisée sur Boavista et Santiago par Mike, installez-vous confortablement avant de la regarder, passez votre téléphone portable en mode avion, vous voilà parti(e) pour le Cap-Vert:



Ou directement sur Vimeo: https://vimeo.com/219303069
bombedj
MessagePosté le: 15 Mai 2017 19:33    Sujet du message:

Bonsoir,

je n'ai pas dit que les drones sont interdits à Boa Vista.

Par contre, la police touristique qui circule sur les plages, "tolère" difficilement leurs utilisations et semble s'y intéresser tout particuliérement.
Peut-être est-ce le fait de quelques incidents avec les Sky Surfeurs ? de leurs utilisations sur les plages? du circuit d'approche de l'aéroport parallèle aux principales plages. perso je ne sais pas.
Par contre, il semble ne pas exister de loi locale traitant le sujet.

Mais il semblerait que le transport en valise des batteries lui, semble poser problème à la nouvelle société qui contrôle les bagages.

Mais faite comme ceux, qui les utilisent là où il n'y a personne.

Bonne vacance.
Mike
MessagePosté le: 15 Mai 2017 6:10    Sujet du message:

Merci. Oui cela m'intéresserait de savoir si le drone est totalement interdit sur le territoire cap verdien ou seulement sur Boa Vista. J'atteris à Boa Vista pour ensuite partir vers Santiago. Est ce que mon drone peut être confisqué à Boa Vista ?
Merci
Mic Dax
MessagePosté le: 13 Mai 2017 3:08    Sujet du message:

Ah, mauvaise nouvelle pour Mike, qui se rend à Boa Vista. Cela dit, sur une île avec tellement de décollages/atterrissages, je comprends un peu que les autorités soient un peu tendues, d'autant que certains touristes font un peu tout et n'importe quoi en volant pas loin des aéroports.

Cela dit et par pure curiosité, elles font comment pour surveiller? Il y a un contrôle à l'aéroport, en scannant les bagages?

En tout cas, je transmets à Mike. Merci Bombedj (si tu as plus de détails, ils sont les bienvenus).
bombedj
MessagePosté le: 12 Mai 2017 14:50    Sujet du message:

Bonjour
Sur Boa Vista, les autorités ne "tolèrent" pas l'utilisation de drone.
Pourquoi ? impossible de le savoir.