MINDELO INFOS :: Revue du sujet - Paludisme
Auteur Message
Mic Dax
MessagePosté le: 11 Fév 2020 17:36    Sujet du message:

Il y a ma photo, là <- à gauche. Vous avez votre réponse.
stef74
MessagePosté le: 08 Fév 2020 16:13    Sujet du message:

Smile et quels sont les critères de bizarreries cap-verdiens ?

Stef
Mic Dax
MessagePosté le: 06 Fév 2020 10:04    Sujet du message:

Je corrobore, j'abonde et je plussoie, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas exigé à l'entrée au Cap-Vert.

SAUF si:

- vous avez transité par le Sénégal
- vous venez vous installer au Cap-Vert, auquel cas vous devrez joindre votre livret de vaccinations international (jaune) à votre dossier de demande de résidence permanente
- vous avez une tête bizarre (oui c'est comme ça, ne discutez pas) (j'ai mon livret jaune en poche 24h/24)
bombedj
MessagePosté le: 01 Fév 2020 18:56    Sujet du message:

Bonjour,

Ici à Boa Vista les passagers avions venant d'europe n'ont pas besoin du livret jaune. Curieusement il est demandé pour l'obtention d'un visa longue durée.
Sur les autres iles, je ne sais pas.

Bonne vacance.
stef74
MessagePosté le: 01 Fév 2020 12:17    Sujet du message: Fièvre jaune

Bonjour,

je ne comprends pas trop si les touristes qui ne transitent pas par un pays ou il y a un risque de fièvre jaune doivent aussi se faire vacciner ? Cela remettrait notre voyage en cause mon mari étant sous-traitement immuno-suppresseur, il ne peut pas faire ce vaccin.

Merci d'avance pour votre réponse,

Stef
sandro
MessagePosté le: 24 Juil 2018 14:41    Sujet du message:

Bonjour à tous,

Le vaccin est rentré dans le calendrier national de vaccination ,c'est donc tous le Cap Vert et non seulement à Santa Cruz, sur l'île de Santiago.

Pourtant, Bombedj, je ne vois nul part sur internet des cas déclarés de fiévre jaune au Cap Vert,à Paul aussi on nous demande de vacciner les enfants a partir de Un an (ce n'est pas un peu jeune?),de plus qu'ici il n'y a pas de fiévre jaune...
Mic Dax
MessagePosté le: 21 Juin 2018 23:03    Sujet du message:

À noter que le vaccin contre la fièvre jaune était de fait déjà obligatoire pour les étrangers résidant au Cap-Vert, puisque le carnet de vaccinations internationales devait compter cette vaccination. J'imagine que l'administration n'a pas voulu faire de discrimination entre les étrangers venant d'Afrique de l'Ouest (où la fièvre jaune existe encore) et ceux venant d'ailleurs. Ça simplifie la procédure, mais ça oblige les Norvégiens à se faire vacciner un peu inutilement...
bombedj
MessagePosté le: 21 Juin 2018 16:00    Sujet du message:

Selon EXPRESSO DAS ILHAS, LUSA,21 jun 2018

A vacina da febre amarela passa a estar incluída no calendário nacional de vacinação. Trata-se de uma medida simbolicamente lançada no âmbito de uma visita ao país da directora regional da Organização Mundial da Saúde (OMS), Matshidiso Moeti.

A directora regional da OMS iniciou, hoje, uma visita oficial de dois dias à capital, para analisar a execução dos projectos apoiados pela agência das Nações Unidas. Na próxima quinta-feira, Matshidiso Moeti vai participar no lançamento oficial da introdução da vacina contra a febre amarela no Calendário Nacional de Vacinação, em Santa Cruz, Ilha de Santiago.

Version francaise
Le vaccin contre la fièvre jaune est maintenant inclus dans le calendrier national de vaccination. C'est une mesure symbolique lancée lors d'une visite dans le pays par le directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Matshidiso Moeti.

Le directeur régional de l'OMS a entamé aujourd'hui une visite officielle de deux jours dans la capitale pour examiner la mise en œuvre des projets soutenus par l'agence des Nations Unies. Jeudi prochain, Matshidiso Moeti participera au lancement officiel de l'introduction du vaccin contre la fièvre jaune dans le calendrier national de vaccination, à Santa Cruz, sur l'île de Santiago.

Pas marrant ....
Ant71
MessagePosté le: 31 Oct 2017 9:36    Sujet du message: moustiques

Bonjour, de retour de ce mois d'octobre au Cap-vert.
A Praia, pas vu beaucoup de moustiques, il faut dire qu'ils nous ont "pulvérisés" en même temps que les moustiques. Traitement au pulvérisateur agricole à moteur de toutes les plantes de la ville en pleine journée au milieu de la "foule".
A Brava pas mal de moustiques (noirs et tigres) en fin d'après midi "en ville", mais début octobre il faisait encore très humide malgré le manque de précipitations. Fogo, pas vu de moustiques surtout dans la caldeira. Sao Nicolau, pas vu de moustiques, la sécheresse se fait cruellement sentir.
Un petit désagrément dans les avions lors de la pulvérisation des coffres à bagages. Bref, à Praia et dans les avions, masque à gaz "chimique" conseillé !
Donc moi qui attire généralement particulièrement les moustiques, ils ne m'ont pas embêté, il y a donc très peu de risques.
bon séjour
bombedj
MessagePosté le: 12 Oct 2017 16:03    Sujet du message:

Bonjour

Un cas suspect à Boa Vista.
Par contre épidémie d’entérite et de rhumes... éviter les entrées et sorties des locaux climatisés.
Attention aux poissons dans les restaurants....

Effectivement pas de pluie, et les premiers alizés arrivent;

Bonne vacances;